Les activités incontournables à faire à bordeaux

0
424

Connu pour ses vins de premier choix, bordeaux a plus d’un tour dans son sac. En effet, la ville est inscrite depuis 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, Bordeaux regorge de plus de 300 monuments remarquables.

Ainsi, Bordeaux arbore le visage de ses places spectaculaires et de ses magnifiques façades haussmanniennes. Surnommée « belle endormie », Bordeaux se réinvente et se vivifie et occupe désormais une place prépondérante dans l’histoire. Si vous souhaitez visiter Bordeaux et vous plonger dans cette cité en pleine ébullition, retrouvez dans ce guide les incontournables à faire.

Sommaire

Visiter les hôtels 5étoiles à Bordeaux

Les activités à faire à Bordeaux

Si vous voulez rendre votre séjour inoubliable à Bordeaux, vous devez opter pour ses établissements 5 étoiles. À cet effet, vous pouvez vous pencher pour le Château de Léognan. Ainsi, vous pourrez commémorer l’art de vivre le temps d’un séjour au centre du vignoble à Léognan. Adopter le château Léognan, c’est aussi profiter d’un havre de paix afin de partager le goût du vin autour des thématiques favorites.

D’un autre côté, il faut souligner que ces hôtels haut de gamme offrent des services luxueux. Il peut s’agir d’un restaurant sur place muni d’un panorama à couper le souffle. Il en va de même des accès à des terrasses privées et spacieuses de même que des services de massages dans vos chambres.

Ces hôtels sont pour la plupart pourvus d’un emplacement favori qui vous permet d’explorer votre destination en toute quiétude. Si vous êtes un voyageur exigeant à la recherche de l’excellence, vous trouverez sur ce site tout ce qu’il vous faut.

Découvrir la culture bordelaise dans les musées

Les activités à faire à Bordeaux

La ville de Bordeaux dispose de nombreuses options aux passionnés de culture. Que ce soit la vie locale ou la culture, l’histoire et les beaux-arts ou même la science et l’environnement, la ville saura vous convaincre. Ainsi, vous pourrez en toute quiétude satisfaire votre curiosité. Pour ce faire, vous pouvez opter pour :

  • Une visite du Muséum Bordeaux, près du jardin public ;
  • La visite du Musée National de l’assurance maladie: il s’agit d’un musée unique et impressionnant à visiter à côté de Bordeaux.

Explorer la cité du vin

Il va sans dire que Bordeaux est inséparable de son terroir viticole. En effet, la viticulture est une économie de premier choix pour la région. Ainsi, la culture entourant la thématique du vin est très ancrée dans les traditions bordelaises. Dès lors que vous désirez appréhender le travail du vigneron et apprécier le bon vin, il est essentiel d’opter pour une randonnée à la cité du vin.

Randonner autour de Bordeaux

Les activités à faire à Bordeaux

Si vous êtes randonneur, sachez que Bordeaux est entouré de beaux espaces naturels, très distrayants pour vous dégourdir les jambes. Vous pouvez donc opter pour une marche à la découverte :

  • Du parc Rivière ;
  • Du parc Bordelais ;
  • Du circuit Bordeaux, aux alentours de l’UNESCO.

Se baigner à Bordeaux-LAC

Les activités à faire à Bordeaux

Même si vous vivez hors de la ville, vous pouvez profiter des plaisirs de l’eau à Bordeaux. En effet, Bordeaux dispose bon nombre d’atouts pour combler les familles désirant se baigner au bord de l’eau. Pour ce faire, vous pouvez vous pencher pour le Lac de Bègles et sa base de loisirs ou les bordeaux-lac et son centre de voile. Il en va de même pour les berges de la Garonne où vous pouvez vous baigner et vous amuser à volonté.