Les 15 meilleurs films à voir en Famille !

0
2961

Pour passer un bon moment tranquille en famille, rien de tel qu’un bon film.
Probablement vous hésitez et ne savez pas vraiment quel film choisir pour qu’il plaise à toute la famille.
Voici un classement des 15 meilleurs films à voir en Famille, certains sont inédits, d’autres sont des remake. Tous méritent d’être vus et revus !

Wonder

Nous mettons en tête du classement : Wonder, film américain réalisé par Stephen Chbosky, sorti dans les salles en décembre 2017 (durée 1h 51). Le film raconte l’histoire d’un petit garçon August Pullman “Auggie”, né avec une malformation au visage. Cette malformation lui a empêché d’aller normalement à l’école à cause des nombreuses interventions chirurgicales qu’il a du subir durant son enfance. Il rentre aujourd’hui à la middle class, équivalent du CM2 en France, dans l’école de son quartier. Nombreuses sont les difficultés et les moqueries, mais avec cette rentrée commence une aventure hors du commun.

A voir absolument en famille !

Vote Imdb   8/10
Vote Allociné   4,4

 

Zootopie

Arrive ensuite dans le classement, un film d’animation des studios Disney, Zootopie ou Zootopia, entièrement réalisé en images de synthèse par Byron Howard et Rich Moore. Il est sorti dans les salles le 17 février 2016 (durée 1h 48).

Voici la trame : Zootopie est une ville ne ressemblant à aucune autre car elle est habitée uniquement par des animaux ! Dans cette comédie policière, l’adorable lapine Judy Hopps entre dans la police et s’attaque à une affaire plutôt épineuse : la disparition d’une loutre. Ceci l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard mais surtout un véritable escroc.

Divertissement garanti !

 

Vote Imdb   8/10
Vote Allociné   4,4

 

Le Chant de la Mer

En troisième position, un autre film d’animation Le Chant de la mer (Song of the Sea), film coproduit en Irlande, Belgique, Luxembourg, Danemark et France. Le réalisateur est irlandais Tomm Moore. Sorti dans les salles françaises le 10 décembre 2014, ce dessin animé relate les aventures d’une famille vivant sur la côte irlandaise. La fille découvre etre une selkie, un être merveilleux qui peut se transformer en phoque.

Le Chant de la Mer est un film riche de féerie et de fantastique, c’est une fable contemporaine, à la fois tendre et parfois cruelle. Il donnera à voir les mystères de l’océan comme vous ne les avez jamais vus. Ce dessin animé style vieille école défie les géants américains avec brio.

ImDb 8,1/10
Allociné   4,3


Wall-E

WALL-E est le neuvième film des studios Pixar. Le film en images de synthèse est réalisé par Andrew Stanton, sorti dans les salles le 30 juillet 2008 et dure 1h37. L’histoire se passe dans le futur et raconte les aventures d’un robot nommé WALL-E, conçu pour nettoyer la Terre de ses déchets. WALL-E tombera amoureux d’un autre robot, appelée EVE, et la suivra dans l’espace pour une aventure qui changera le destin de l’humanité.

Wall-E est poétique et plein de références géniales et impose sa place dans les meilleurs films à voir en famille et des films du studio Pixar !

IMDb   8,4/10
Allociné   4,3

Là-haut


Là-haut
 (Up) est un film d’animation en images de synthèse, le dixième long-métrage  des studios Pixar. Il est sorti dans les salles le 29 juillet 2009 (1h35min). Réalisé par Pete Docter (Monstres et Cie), et Bob Peterson, qui en signe également le scénario.

Le film racontre l’histoire du veuf octogénaire Carl Fredricksen qui fait envoler sa maison vers l’Amérique du Sud grâce à des ballons gonflés à l’hélium suite à une promesse faite à sa femme décédée. Il emmène dans son aventure le jeune scout Russell.

Pour l’anecdote, ce fut le premier film d’animation à ouvrir la 62e édition du Festival de Cannes. Le film, très apprécié, a reçu diverses récompenses dont le Golden Globe du meilleur film d’animation et l’oscar du meilleur film d’animation en 2010.

ImDb 8,3/10
Allociné   4,3

 

Raiponce

Raiponce (en allemand Rapunzel) est une adaptation du conte populaire allemand faisant partie du recueil des frères Grimm. Le film sorti dans les salles le 1 décembre 2010 raconte l’histoire de Raiponce, une princesse d’une incroyable beauté aux longs cheveux blonds prisonnière d’une vilaine sorcière. La Rapunzel aux cheveux longs magiques a passé toute sa vie dans une tour, mais maintenant qu’un voleur fugueur est tombé sur elle, elle est sur le point de découvrir le monde pour la première fois, et aussi qui elle est vraiment.

Les qualités graphiques des films Disney sont indéniables, les décors sont superbes et le film ne manque pas d’humour. Les personnages sont attachants (qu’ils soient humains ou faisant partie du monde animal). Raiponce est une jeune princesse pleine de charme, l’une des plus jolies princesses Disney mais peut-être un peu trop naive. Raiponce reste un excellent conte, drôle et beau à la fois. Disney a encore une fois réussi son cinquantième film.

 

IMDb 7,6/10
Allociné   4,3

 

Vaiana, la légende du bout du monde est sorti dans les salles le 30 novembre 2016 (durée 1h47min) et raconte l’aventure de cette jeune fille courageuse qui se lance dans un voyage tout aussi audacieux pour sauver son peuple. Au cours de sa traversée de l’océan, Vaiana va rencontrer le demi-dieu Maui.

Jolie preuve de courage !

 

IMDb 7,6/10
Allociné   4,3

 

Heidi

Vous connaissez certainement les aventures de Heidi. Aujourd’hui, Heidi est un film d’aventure pour la famille sorti dans les salles le 10 février 2016 (durée 1h46min).

La jeune Heidi est une orpheline âgée de huit ans qui part vivre chez son grand-père dans les montagnes. Tout d’abord effrayée par le vieil homme habitué à vivre seul, elle apprend très vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, avec lequel naîtra une grande amitié.

ImDb 7,4/10
Allociné   4,2

 

E.T. l’extra-terrestre

E.T. l’extra-terrestre plus connu sous son titre abrégé E.T.  est un film de science-fiction américain de Steven Spielberg, sorti dans les salles en 1982.

Elliott est un petit garçon solitaire qui se lie d’amitié avec un extra-terrestre abandonné sur la Terre. Elliott va le recueillir et l’aider à reprendre contact avec ses congénères, en essayant de garder sa présence secrète de leur mère et du gouvernement américain.

E.T. est un film qui a marqué l’enfance de nombreuses personnes à sa sortie.  C’est un film que l’on revoie avec plaisir. Film drôle et émouvant à la fois, il raconte brillamment l’extraordinaire amitié d’un extraterrestre et d’un jeune garçon.

IMDb   7,9
Allociné   4,2

Le Livre de la jungle

Le Livre de la jungle est un recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling. Le film, réalisé par Jon Favreau et développé par Walt Disney Pictures, est sorti dans les salles le 13  avril 2016, raconte les aventures de Mowgli. C’est aussi le remake du film d’animation produit  par le même studio en 1967.

Ce petit homme  a été élevé dans la jungle par une famille de loups. Malheureusement, depuis que le tigre Shere Khan considère les hommes comme une menace, Mowgli n’est plus le bienvenu.

Le film reçoit l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2017.

Ce  film est magnifique et se revoie avec plaisir plusieurs fois. Peut-être qu’il ne dure pas assez longtemps pour certains fans mais sa durée est de 1 h47. Les animaux sont très réalistes, tous très attachants, y compris le jeune Mowgly. C’est un véritable chef d’oeuvre, frais et émouvant.
IMDb 7,5
Allociné 4,2

Tous en scène

Tous en scène, film de Garth Jennings sorti le 25 janvier 2017 parle de Buster Moon, un élégant koala, propriétaire d’un grand théâtre au bord de la faillite Le bâtiment menace aujourd’hui de s’écrouler. Buster, éternel optimiste, pour sauver son précieux théâtre, décide d’organiser un grand concours de chant. Une faute de frappe s’est glissée et la récompense du concours passe de 1 000 à 100 000 dollars, attirant ainsi une foule d’animaux venue tenter leur chance.

Ce que l’on retiendra du film c’est la musique ! Musique actuelle et accrocheuse, agréable à écouter. Les chansons interprétées par les cochons, les éléphants, les souris et les gorilles ont une portée différente. C’est la Nouvelle Star version Zootopie !

IMDb   7,1/10
Allociné   4,2

Le Petit Prince

Le Petit Prince est un film d’animation français réalisé par Mark Osborne et sorti en 2015. Il est adapté du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Ce film combine les images de synthèse et l’animation en volume.

En 2016, Le Petit Prince reçoit le César du meilleur film d’animation.

Le film raconte l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes, d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi et le Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Ce film d’animation est empreint d’une grande poésie et le célèbre conte du même nom apparaît en filigrane, comme un support à la réflexion par rapport à l’histoire principale. Ce film est beau, sensible, émouvant et surtout original. Il fera émerger des milliers de questions sur le sens de la vie,  ce qui la rend si belle. Tout ceci en nous plongeant dans un monde onirique.

ImDb   7,8/10
Allociné   4,2

Le Promeneur d’oiseau

Le Promeneur d’oiseau est un film franco-chinois sorti dans les salles le 7 mai 2014 de la durée de 1 h 40

C’est une comédie dramatique réalisée par Philippe Muyl, Baotian Li, Yang Xin YiplusLe film raconte l’histoire d’un veil homme Zhigen qui retourne dans son village natal afin d’y libérer son oiseau pour une promesse faite à sa femme. Il fera le voyage avec Renxing, sa petite-fille, enfant gâtée, mais solitaire contrainte de partir avec lui.

À travers divers imprévus sur le chemin du village, Renxing va se rapprocher de ce grand-père au niveau de vie modeste qu’elle connaît mal, et va comprendre qu’il y a d’autres choses plus importantes dans la vie que le fait de posséder une belle maison et un compte en banque bien garni, tandis que ses parents effectueront leur propre cheminement à cette occasion.

IMDb 7/10
Allociné 4,1

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête est un film américain réalisé par Bill Condon et sorti en 2017.

Il s’agit d’une adaptation en prise de vues réelle du film classique d’animation des studios Disney, La Belle et la Bête, sorti en 1991. Il s’inspire du conte du meme nom de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757. Belle est une jolie jeune fille passionnée par les livres. Son père, un inventeur, se retrouve  dans le château d’une bête horrible par hasard et le fait prisonnier. Belle vole au secours de son père et offre de prendre sa place.

IMDb 7.2/10
Allociné 4,0

 

  Mes vies de chien

En fin du classement mais certainement pas le dernier, Mes vies de chien, film de Lasse Hallström est sorti le 19 avril 2017 et raconte l’histoire d’Ethan et son chine Bailey. Si vous pensez que les animaux n’ont pas d’âme, ce film vous fera changer d’avis.

Et ce n’est sûrement pas ce que pense le petit Ethan, 8 ans, qui s’embarque dans une aventure en recueillant un chiot nommé Bailey. Les liens que lie Ethan au fil du temps avec son chien sont très forts, il est présent à chaque étape importante de sa vie.

Ce film, à l’heure des remakes, de la déchéance aux larmes, est simplement fantastique. C’est un beau film qui fait resurgir les vraies valeurs.

IMDb 6,9
Allociné 4,1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here