Le top 10 des bars insolites à découvrir en France !

0
187

Un zeste d’étrangeté, une pincée d’originalité et un brin de folie : mélangez-les dans un mixeur et vous aurez sous les mains un légendaire cocktail de bars les plus atypiques de l’Hexagone. Suivez-nous dans cet article pour découvrir le top 10 des bars les plus insolites en France.

Le Loufoque pour les amateurs de jeux

C’est le moment de changer vos habitudes. Testez Le Loufoque, un bar insolite à Paris. Sa particularité ? Les jeux ! Il figure parmi les bars insolites référencés dans l’application Toot Sweet. Cette application dresse une liste de bars atypiques de la capitale dans lesquels vous pouvez vous rendre à l’instant. À tout moment, vous pouvez accéder aux opportunités sur mesure qu’elle vous offre.

La Loufoque est sans nulle d’un doute l’un des meilleurs bars auxquels renvoie la plateforme Toot Sweet. En gros, vous pouvez profiter dans ce cadre :

  • Des cocktails originaux ;
  • Des snacks ;
  • De plus de 800 jeux.

Mieux, vous avez accès de façon illimitée à ces jeux loin des dominos et du scrabble pour seulement une somme de 5 euros. Hallucinant, n’est-ce pas ? Si vous cherchez un endroit où passer une soirée pleine de fun, rendez-vous au Loufoque et le tour est joué.

Le Ice Kube Bar pour les personnes peu frileuses

Restons toujours dans la capitale avec le Ice Kube Bar. Lorsque la chaleur bat son plein, vous pouvez tranquillement vous rendre dans ce bar installé dans l’hôtel Kube. Unique en son genre dans la ville, il vous propose de siroter votre boisson préférée, mais à -20°C dans un cadre rempli de sculptures de glace.

Bienvenue au pôle Nord ! Cependant, ne vous inquiétez pas. Vous aurez droit à une parka et à des gants dès votre arrivée sur les lieux. Ces équipements vous empêcheront de vous transformer en glaçon. Rien que ça ! Tous les jours de 18 h 30 à 1 h vous pouvez aller expérimenter ce bar d’une ambiance totalement givrée. Chacune des boissons que vous enfilerez vous fera découvrir des sensations uniques.

Le Wall Street, Bar pour les requins de la finance

Mettez votre plus élégant costume et direction le Wall Street Bar. Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un bar atypique dédié aux apprentis traders. Restez cependant zen, seul le cours des boissons du bar est à surveiller. Vous l’avez bien compris, les boissons sont cotées en bourse et donc les prix varient en fonction de la demande. Si vous êtes le seul à demander une bière brune ce soir, vous ferez une très bonne affaire.

Lorsque la sirène retentit, c’est le krach boursier. Pendant une centaine de secondes, les prix sont au plus bas. C’est le moment plus que jamais de sauter sur l’occasion pour faire votre commande avant que les prix s’affolent. Très vite, vous vous prêterez au jeu. Vous devez au moins une fois profiter de cette ambiance qui vous fait expérimenter les réalités du monde boursier.

Le café des chats pour avoir un félin comme compagnon de table

Un bar aux poils, voilà ce que vous propose le café des chats situé à Paris. Ce concept né à Tokyo finit par gagner Paris en passant par New York. Dans le café des chats, une vingtaine de chats ont accès à tous les endroits du cadre. Ils peuvent ronronner à volonté sur vos genoux, miauler et même vous sauter dessus. Rassurez-vous ! Ces animaux adorent la présence humaine. Si donc vous êtes un amateur de chat, vous vous trouverez dans votre bain en vous rendant dans ce bar. En plus de combler votre passion pour ces félins, vous pouvez savourer :

  • Un café ;
  • Un thé ;
  • Une quiche au saumon…

Installé dans le quartier du Marais, ce café reverse une partie de ses bénéfices aux associations pour chat. Cette action prouve à quel point les responsables de cet établissement accordent une attention soignée à ces doux félins.

La Lucha Libre, si vous voulez monter sur un vrai ring de catch

Avez-vous l’âme d’un combattant ? Rendez-vous dans le bar très atypique La Lucha Libre. Situé en plein cœur de la capitale, il offre une ambiance très délirante. Commencez par déguster un apéritif bien arrosé. Aussi, vous ne voudriez certainement pas manquer le burger maison proposé sur les lieux. Jusque-là rien d’extraordinaire. Mais, si vous finissez votre dégustation, prenez votre courage à deux mains et montez sur le ring pour affronter un catcheur professionnel.

Si vous êtes un adepte des sensations fortes, vous serez servi. Faufilez-vous au sous-sol de votre bar pour profiter d’une expérience unique que vous n’êtes pas près d’oublier. Sachez que le professionnel ne fait pas cadeau. Au lieu de vous mesurer à un pro, vous pouvez simplement défier un de vos amis en combinaison de sumo.

Voulez-vous un conseil ? Si vous prévoyez de monter sur le ring, contrôlez le nombre de verres d’alcool que vous aurez préalablement consommé. Il se pourrait que le catcheur ou encore votre ami ne se contente pas de vous retourner dans tous les sens telle une crêpe J. Sachez néanmoins que vous pouvez simplement jouer au spectateur dans ce bar pas cher et assez fun.

Dans les Arbres, un bar fidèle à son nom

Situé à Aubagne à quelques minutes de Marseille, Dans les Arbres est une adresse éphémère qui ouvre ses portes dès mi-juin. Cet espace insolite a été aménagé à 4 m au-dessus du sol, mais surtout dans les arbres. Vous pouvez siroter dans ce cadre au naturel :

  • Des breuvages classiques ;
  • Des liqueurs faites maison ;
  • Des cocktails atypiques réalisés à base d’herbes aromatiques ou de concombre…

En raison de la nature de ce bar, il est souvent bondé à toute heure. Il est donc conseillé de faire votre réservation avant de vous mettre en chemin.

La Siest’in pour piquer une sieste

Si vous êtes de ceux qui ont l’habitude de piquer du nez après la pause déjeunée, alors La Siest’in est une adresse que vous devez connaître. Installé dans le sixième arrondissement de Marseille, il s’agit d’un bar restaurant qui n’a rien à envier aux bars classiques. Ici, vous pouvez faire la sieste après avoir bu un verre ou après avoir déjeuné. On y retrouve 6 cabines installées au sous-sol et aménagées pour le sommeil. Avec 2,5 euros, vous pouvez vous offrir un thé et pour une sieste d’une demi-heure vous devrez payer 5 euros.

Le Wave Surf Café pour surfer en intérieur

Situé à bordeaux, le Wave Surf est un café qui se démarque notamment par la possibilité offerte aux clients de surfer en intérieur. Avec ce concept unique en France, vous pouvez pratiquer durant toute l’année des sports comme :

  • Le surf ;
  • Le bodyboard.

Installé sur une surface de 500 mètres carrés, ce bar intègre une piscine interne avec des vagues artificielles. Pour une eau d’une température de 24 °C, vous prendrez plaisir à chevaucher des vagues comme si vous étiez à la plage. Très vite, l’établissement a connu un succès fulgurant. On y organise d’ailleurs actuellement des compétitions. Ce bar de nouveau genre a donc fait asseoir sa notoriété et ne compte pas rebrousser chemin de si tôt. Si vous n’êtes pas intéressé par les vagues, vous pouvez toujours vous asseoir au bar et regarder les autres.

Mon bar à couture, pour les adeptes du Do It Yourself

Si vous êtes dans le monde de la mode et que vous aimez la couture en particulier, Mon bar à couture est un lieu que vous devez absolument connaître. Les apprentis créateurs en sont d’ailleurs amoureux. Pour cause, le bar met à votre disposition plusieurs machines à coudre. Situé à Lille, l’établissement vous fournit également toute sorte de tissus pour vous amener à révéler toute votre créativité.

Dans ce cadre charmant, vous prendrez plaisir à venir à bout de vos imaginations les plus débordantes. Prenez vos tissus et mettez-vous au travail. S’il vous arrivait d’être en manque d’inspiration, la responsable des lieux, Catherine, a prévu un espace où vous pouvez dénicher de nouvelles idées. Vous pouvez également partager les vôtres avec des passionnés. Évidemment, cet échange s’effectue dans un cadre magnifique où l’on peut se faire servir une boisson chaude ! Profitez-en !

Le Némo 33 pour faire de la plongée

Au fond d’un des bassins de plongée de Nemo 33, on retrouve Depp Diner. Il s’agit d’une sphère de quatre mètres cubes qui permet aux plongeurs de boire et de se restaurer à cinq mètres de profondeur sous l’eau. La sphère dispose de hublots qui permettent aux invités d’avoir une vue panoramique et surtout insolite de tout le bassin. Restez dans votre caisson transparent et savourez avec un ami un bon verre de vin en bikini. Il ne sera cependant pas question de remonter à la surface pour faire votre commande. Des plongeurs-serveurs seront aux petits soins. Ils vous apportent vos boissons et votre repas dans des bocaux hermétiques. Logiquement, vous devez avoir un brevet de plongée avant de visiter Némo 33. De plus, vous devez prévoir une centaine d’euros pour pouvoir profiter de cet endroit fort insolite. Ce tarif comprend néanmoins un ensemble de prestations comme :

  • L’entrée à la piscine ;
  • La plongée de 45 min ;
  • La dégustation dans la sphère immergée.

Retenez simplement que du bar givré au bar où vous pouvez boire de savoureux breuvages tout en caressant les chats, la France regorge de ces endroits aussi originaux qu’étranges. Il convient de les visiter pour changer de la routine. On se retourne généralement de ces types de bars en étant tout gai et édifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here