Le lancer de haches : une activité originale, insolite et conviviale 

0
129

Pour diverses occasions, il est bien nécessaire de trouver des activités ludiques et appropriées à mener. Le choix est généralement assez large selon les circonstances. Si vous désirez vivre des expériences intenses, le lancer de hanches est un choix assez intéressant. Bien que peu connue, cette discipline pourrait être l’un des sports les plus anciens au monde. Il peut servir pour un enterrement de vie de jeune fille et pour bien d’autres occasions. Focus sur le lancer de haches, cette activité originale, insolite et conviviale !

Le lancer de haches : de quoi s’agit-il ?

Le lancer de haches est une activité qui consiste à envoyer des haches dans une cible en se rapprochant le plus possible du milieu. Plus la hache se rapproche du centre, mieux il y a des chances de gagner un maximum de points. Comme le tir à l’arc, le lancer de hache est un sport qui consiste à lancer plein dans le mille.

Le lancer de hache est avant tout un sport convivial surtout lorsqu’il est pratiqué en groupe. Si vous vivez à Toulouse, à Cornebarrieu et dans ces environs, seule ou en groupe vous pourrez bien profiter de cette activité dans une structure spécialisée comme Karnage Club. Pour y pratiquer le lancer de haches, il faut faire une réservation des cibles en ligne.

Généralement, une cible est réservée pour trois personnes au maximum. Au-delà de ce nombre, l’on passe à deux cibles. Pour un EVJF insolite, découvrez le lancer de haches ! Le lancer de hache est une activité qui met souvent en compétition. D’ailleurs, il existe des tournois et des ligues de cette discipline. Pour bien jouer au lancer de haches, le lanceur doit notamment :

  • trouver la place adéquate ;
  • avoir une bonne préhension ;
  • être énergétique ;
  • être concentré ;
  • adopter une bonne technique.

Ces indications sont d’une grande utilité pour améliorer la précision de son lancer la hache. Par ailleurs, dans ces disciplines, la hache peut prendre différentes formes.

Les différents types de haches utilisées

Pour pratiquer le lancer de haches, les projectiles utilisés peuvent être de diverses natures.

La cold Steel Norse Hawk

La cold Steel Norse Hawk est la plus répandue et la plus utilisée. De longueur totale 55,9 cm, elle est forgée en 1055 fer acier au carbone. La hache Cold Steel Norse Hawk est une hache de 12 cm résistante et tranchante. Elle est spécialement conçue pour l’activité. Cette hache est dotée d’un bel équilibre entre sa longueur et son poids qui lui confèrent une rotation facile.

La hache à double tranchant

Elle est idéale pour les personnes qui désirent s’amuser et vivre une expérience unique. Avec elle, les options sont variées. La hache à double tranchant est entièrement en acier. Elle mesure 16 pouces pour 1,5 livre de poids.

La force d’impact de cette hache est de 9/10. Sa particularité, c’est son double tranchant qui lui confère la capacité d’être utilisée à différentes distances. Avec ce type de hache, la distance de la cible varie entre 12 et 22 pieds. Il faut encore évaluer la force physique et l’habileté du lanceur. Cette hache est comparable au calibre 44.

La hache officielle de la ligue

Il s’agit de la hache utilisée à la ligue de lancer de haches, pendant les tournois et pendant des compétitions. Elle possède une manche en bois qui lui assure une longue durée d’utilisation. La hache de ligue officielle mesure 14 pouces avec un poids de 1,4 livre.

Le lanceur doit se positionner à une distance de 14 pieds environ. Cette hache offre à son utilisateur un parfait équilibre entre le contrôle et la force d’impact. Elle incarne le juste milieu entre la puissance et la stabilité. La hache officielle de ligue est comparable à un revolver et elle est adaptée à un Viking.

La hache Maniax

Entièrement en acier, la hache Maniax mesure 14 pouces et pèse 3 livres. Elle ne requiert pas de distance précise. En effet, on peut la lancer à n’importe quelle distance de la cible. La lame circulaire dont elle est dotée permet plus que n’importe quelle autre hache de toucher la cible.

Le tomahawk

La hache Tomahawk possède un manche en bois. Elle est légère et facile à manier. Son effet de levier n’est pas moins redoutable. La Tomahawk nécessite d’avoir un lancer technique et d’être à une distance de 16 pieds de la cible. Elle mesure 20 pouces pour un poids de 1 livre. Sa force d’impact est de 8/10.

La hache hybride

La hache hybride totalement faite en acier pèse 2,5 livres et est longue de 16 pouces. Pour les personnes qui désirent se perfectionner au lancer de haches, ce projectile est un excellent choix. Il permet de s’orienter vers des haches de gros calibres.

Cette hache est équipée d’une manche anti-vibration. Au lancer, il produit un sifflement caractéristique. Pour s’en servir, le lanceur doit se trouver à une distance moyenne de 14 pieds de la cible.

La grosse hache

La grosse hache est destinée aux personnes audacieuses, aventureuses et téméraires. Elle est également connue sous le nom de l’exterminatrice ou la Big Bertha. Elle est équipée de la plus longue manche de bois avec un poids de 2,5 ibs et une longueur de 3 pieds. En raison de sa lourdeur, l’utilisateur doit posséder une certaine force physique.

Aussi, il faut souligner que la hache offre au lanceur une terrifiante force d’impact : 11/10. Pour une arme à feu, la grosse hache équivaut à un 12. Pour s’en servir, il faut être à une distance minimum de 16 pieds de la cible. Elle ravage tout sur son passage et elle peut fendre une planche en quelques coups. La grosse hache requiert souvent d’utiliser les deux mains pour être maniée idéalement.

Pourquoi pratiquer le lancer de haches ?

Le lancer des haches offre de nombreux avantages. Vous devriez l’essayer dès que l’occasion se présente. Pratiquer le lancer de hache permet d’exercer ses muscles. Cette activité permet de travailler les muscles notamment ceux du cœur et des bras. Elle fait aussi monter l’adrénaline. Le lancer des haches est une option sur mesure pour vivre des sensations uniques et palpitantes.

Elle sert également à dire ses ressentiments et à se libérer d’une certaine manière. Pour ceux qui cherchent un moyen de se séparer de leur téléphone, le lancer de hache est également une activité à envisager. En général, il n’est pas possible de lancer une hache en ayant son téléphone en main.

La pratique de ce sport requiert bien une grande attention au risque de se mettre en danger avec son entourage. Cette activité est aussi l’occasion de se retrouver avec son entourage et de renforcer les liens. Si vous désirez travailler et améliorer votre concentration, votre stabilité et votre équilibre, le lancer de haches est aussi une bonne alternative pour vous.

En matière de sport, le lancer de hache est une activité très équitable. Contrairement aux sports comme le football ou le basketball, nul besoin d’être le plus rapide ou le plus fort. Les joueurs ont presque tous la même chance de toucher la cible.

Dans ce sport, la taille et la forme physique n’ont pas d’influence. Le lancer de haches permet aussi de se découvrir de nouvelles compétences et de booster sa motivation.

Les alternatives au lancer de haches

Il y a bien des activités semblables au lancer de haches. Découvrez-les !

La bataille de Polochons

Une bataille de Polochons est une occasion rêvée pour revivre son enfance. Comme son nom l’indique, elle consiste en une lutte farouche et ludique avec amis ou ses proches. La seule arme autorisée : les coussins ou les polochons. Pour rendre l’activité plus intense, un véritable ring de boxe est mis en place. Des équipes sont formées et elles désirent toutes l’emporter.

La tension et l’adrénaline sont constamment présentes au cours d’une telle activité. Pour faire évacuer la colère au sein d’un groupe et raviver la bonne entente, la bataille de Polochons est un bon choix. Les participants ont l’occasion de vivre des moments très amusants.

La scène penchée

La scène penchée est une activité originale et aussi insolite que le lancer de haches. C’est la distraction à essayer avec ses collaborateurs ou avec des proches. Les participants sont installés sur une scène de théâtre et doivent surmonter différents défis. Ils font appel à leur capacité d’improvisation en affrontant la pente pour éviter de tomber.

Ils essaient de s’accrocher à ce qu’ils ont sous la main. Ils glissent puis se rattrapent. La scène penchée est totalement hilarante. Elle plonge les participants dans une ambiance conviviale. Pour jouer, les concernés sont répartis en groupe de cinq. Généralement, ces instants sont filmés.

La destruction constructive

Cette activité est excellente pour se défouler, décompresser et relâcher la pression. C’est un exutoire extrêmement puissant. La destruction constructive est basée sur le principe de la Fury Room. Elle consiste à entrer dans une pièce pour casser tous les objets qu’on trouve. Au début de l’activité, le joueur inscrit sur objets en porcelaine les idées négatives qui pullulent dans son esprit.

Alors, on procède à la destruction de ces objets. Il faut se munir d’un équipement de protection et d’une batte. Le joueur se défoule et s’extériorise en détruisant le maximum d’objets possible. Ensuite, on réalise une construction. Avec les débris, on réalise une grande fresque collective en mosaïque.

C’est un excellent moyen de lutter contre les idées noires, les disputes et de germer la paix et l’entente. D’autres activités comme l’autosmah, le secret défi et l’office battlefield sont également équivalentes au lancer de haches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here