Le canoë, l’activité idéale en Ardèche !

0
66
Le canoë, l'activité idéale en Ardèche !

Les activités d’eau sont parfaites en Ardèche qui est clairement un terrain de jeux pour les adeptes des eaux vives. Bien sûr, le canoë n’est pas le seul loisir à envisager pendant votre séjour, mais il devrait vous apporter de belles sensations. Entre amis ou avec sa famille, voire seul, il répond à toutes les attentes, mais le choix de l’entreprise demande de la rigueur. En étant accompagné par de vrais guides, vous profiterez pleinement de cette activité. 

Les gorges de l’Ardèche sont parfaites pour le canoë

En France, plusieurs spots sont sympathiques pour la pratique de ces activités, mais l’Ardèche se démarque. Le milieu naturel est à couper le souffle, les paysages sont incroyables dès le mois de mai et la rivière est propice à plusieurs loisirs. Si vous profitez d’une activité de canoë en Ardèche, vous aurez de merveilleux souvenirs à partager dès votre retour. Plusieurs circuits sont bien sûr possibles. Le mini de 8 kilomètres sera parfait pour les novices, les personnes un peu plus expérimentées opteront pour le maxi mini de 12 km.

Il y a d’autres circuits, certains proposent plus de 32 kilomètres avec un paysage incroyable. En effet, les gorges de l’Ardèche sont très belles et n’oubliez pas de savourer l’environnement. Vous serez clairement en communion avec la nature. Ce sont des activités ponctuelles à pratiquer pendant vos vacances avec votre famille, vos amis… Les entreprises optent aussi pour ces loisirs dans le cadre d’un séminaire ou d’une teambuilding. Toutefois, des séjours sont prévus. 

Partez plusieurs jours en Ardèche

Les amoureux de la nature ne pourront pas résister à des vacances de ce type. Vous profitez de deux journées en bivouac ou de 48 heures à bord de votre canoë. Les prix sont abordables, il faut prévoir moins de 70 euros. Vous visiterez les gorges de l’Ardèche qui sont propices à d’autres activités. Les formules prennent en compte ce loisir, l’hébergement, mais également les navettes. Ces dernières vous attendent à Vallon-Pont-d’Arc qui est une très belle petite ville à visiter. 

Quelles sont les activités proposées en Ardèche ? 

Vous pouvez vous offrir des formules complètes en eaux vives afin de rassembler quelques expériences mémorables. Les sensations fortes seront bien sûr au rendez-vous en fonction du circuit en canoë réalisé. Toutefois, des guides expérimentés vous proposent du canyoning, de la spéléologie ou encore de l’escalade. Toutes ces disciplines sont parfaitement encadrées et vous découvrirez ainsi l’Ardèche sous différents angles. Lorsque la température a tendance à grimper, partez sous terre afin de découvrir toutes les merveilles du monde souterrain. Dès 8 ans, cette discipline est tout à fait possible. 

Pour explorer les canyons du Chassezac, de la Besorgue ou encore du Pas de Fer, le canyoning est une activité idéale. Cette expérience est ouverte à toutes les familles et même aux sportifs, il suffit de choisir la bonne formule. Le rappel géant, la Via Ferrata ou encore l’escalade sont des loisirs incontournables pour découvrir sous toutes les coutures les Gorges de l’Ardèche. 

Pour des vacances sportives, optez au minimum pour une activité de canoë.