Le cachemire, la laine la plus luxueuse pour vos pulls

0
95

Le cachemire, la laine la plus luxueuse pour vos pulls

Doux, chic, et très élégant, le cachemire est un incontournable de la garde-robe. Associée à la noblesse, cette matière a bien réussi à conquérir le cœur des hommes, mais aussi indéniablement celui des femmes. Il sublime toutes vos tenues et confère à vos pulls, un charme sans pareil. Découvrez pourquoi opter pour un pull en cachemire.

Faire de bonnes affaires avec son pull en cachemire

Bien que le cachemire soit un tissu qui évoque le chic et l’élégance, il est tout à fait possible de l’obtenir à un prix raisonnable. En réalité, la plupart des commerçants réduisent les prix de leurs articles durant les soldes. Vous pouvez attendre ces moments pour avoir un pull cachemire femme solde. En dehors de cette période, vous avez également la possibilité de profiter de nombreuses offres promotionnelles. Cela vous permettra d’être élégante à prix réduit. C’est l’idéal pour dénicher un pull haut de gamme sans pour autant faire exploser son budget. Faites-vous belle et restez séduisante grâce à ses offres à ne surtout pas manquer.

Le pull en cachemire pour tenir chaud en toute saison

Le pull en cachemire reste très populaire dans les dressings. Cette popularité est due au fait qu’il se porte aussi bien durant l’été que l’hiver. Et pour cause, la laine utilisée pour sa fabrication est issue de chèvres élevées dans les pays les plus froids d’Asie. À l’approche de l’hiver, ces dernières voient pousser en dessous de leur pelage d’été des poils doux, soyeux et très longs pour les protéger du froid. Ce sont ces poils qui sont utilisés lors de la conception des pulls en cachemire. Ces derniers disposent de propriétés isolantes qui leur permettent d’être portés aussi bien en été qu’en hiver.

Le pull en cachemire pour plus de douceur

Le pull en cachemire est autant apprécié sur le marché pour son extrême douceur. C’est la finesse de ses fibres qui le rend aussi doux. Plus elles seront fines, plus la sensation de douceur sera accentuée. Par ailleurs, le pull en cachemire convient à tout type de peau, même les plus sensibles et les plus fragiles. Contrairement à la laine classique, il ne provoque pas d’allergies, de démangeaisons ou d’irritations. C’est pour cette raison que même les bébés peuvent la porter sans aucun risque. D’ailleurs, certaines personnes la portent à même la peau.

Un pull ultra-résistant

En plus de procurer douceur et confort, le pull en cachemire est également ultra-résistant. Vous ne regretterez sûrement pas d’avoir fait ce petit investissement, il dure très longtemps. Malgré la finesse des fibres de cachemire, sa capacité de résistance est très élevée. En fonction du nombre de fils et de qualité du tissage, il sera plus épais et donc plus résistant.

En outre, il dispose d’une élasticité naturelle qui lui permet de ne pas perdre sa forme au fil des ans. Vous ne risquez certainement pas de voir les fibres de cachemire se décoller ou s’étirer, surtout si elles sont bien entretenues. La durée de vie de vos pulls en cachemire peut s’étaler sur plusieurs années sans que ces derniers perdent leurs propriétés.

L’accessoire mode intemporel

Le pull en cachemire est une tendance intemporelle de la mode féminine. Élégant au XIXᵉ siècle, il l’est tout autant au XXI siècle. Il se réinvente par les maisons de modes et revient sous toutes les formes. En col V, roulé, rond, à longue ou à courtes manches, il s’adapte à tous les styles. Et si vous ne voulez pas les modèles classiques, il existe des modèles plus originaux. Si sa couleur originale est le blanc, il supporte très bien la teinture. C’est pour cette raison que vous pourrez retrouver des modèles de différentes couleurs.

Par ailleurs, il s’adapte à toutes les occasions:

  • Pour une balade tranquille dans le parc
  • Pour une soirée chic, c’est la pièce de votre tenue qui saura faire toute la différence
  • Il se porte très bien avec un jeans ou une jupe pour un style décontracté, tout comme dans un merveilleux costume féminin élégant. Il se met aussi bien avec un short pour un look plus original.

Le cachemire a des propriétés isolantes

Avoir une écharpe cachemire dans sa garde-robe, c’est être protégée du froid en hiver et être isolée de la chaleur extérieure en été. Grâce à ses propriétés isolantes, cette matière a la capacité de réduire les ponts thermiques, une caractéristique qui vous permet de le porter toute l’année, même en intersaison. Contrairement aux idées reçues, le cachemire ne vous exposera pas à l’hyperthermie par temps de chaleur. Il vous fait profiter, au contraire, de son côté thermorégulateur, pour vous garantir un confort permanent au moment de le porter.

Le cachemire est d’une élégance hors pair

Le cachemire est une véritable représentation de l’élégance au sens propre. Que vous portiez une écharpe, un pull, ou une robe dans cette matière, votre tenue reflétera la grâce et le raffinement à coup sûr. Comparé à d’autres tissus, le cachemire symbolise le luxe, à tel point qu’il séduit aussi bien les personnes âgées que les plus jeunes. Il doit sûrement son charme et sa volupté à son reflet visuel qui défie le temps et les épreuves.

Le pull en cachemire masculin haut de gamme de bonne qualité se reconnaît à des critères distinctifs. Pour trouver le bon produit, vous devez prendre en considération compte de certains éléments. Il est par exemple utile de vérifier le tricotage du vêtement à choisir. Il doit présenter des lignes régulières. En ce qui concerne le tissage, contrôlez s’il est bien resserré.

Par ailleurs, le pull en cachemire masculin luxueux neuf n’est en principe pas doux au moment de l’achat. Si le produit à acheter présente un niveau élevé de douceur, il n’est pas de bonne qualité. Un bon pull en cachemire haut de gamme se bonifie après plusieurs lavages.

Le pull en cachemire, c’est bien la pièce mode incontournable du dressing. Puisqu’il existe de nombreux modèles sur le marché, vous devez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget.

Pour choisir, observez attentivement le pull

Pour arriver à bien choisir vos pulls en cachemire, commencez tout d’abord par voir si les mailles sont bien serrées. Le tissage doit en effet être régulier et assez dense pour ne pas laisser passer la lumière. Même lorsque le pull est réalisé à partir des fibres très fines, il doit être très bien tissé. Aussi, étirez le vêtement à divers endroits. Lorsque vous le faites, ce dernier doit reprendre sa forme initiale, quelle que soit la partie étirée. Cela est une preuve de qualité.

Également, observez correctement le bord du col et des poignets. Un pull haut de gamme en cachemire, ces parties doivent nécessairement être droites. Cela garantit que votre pull a été bien remaillé. Il en existe en effet qui sont juste coupés et assemblés. Retournez le pull au niveau du col et des poignets pour vérifier qu’il n’y a pas de couture à l’intérieur. Vous serez alors assuré que votre pull durera plus longtemps.

Peut-on porter du cachemire en été ?

Au fur et à mesure que vous le lavez, le cachemire gagne en douceur et devient doux et soyeux au toucher. Par temps de chaleur, vous pouvez le porter à même la peau. Selon vos habitudes en termes de style, vous pouvez par exemple mettre une robe en cachemire, ou un haut en cachemire avec un pantalon, pour allier confort et élégance.

Si vous n’appréciez pas trop le contact direct de la matière avec votre peau, portez-la avec de la soie. À la fois douce et légère, la soie se marie parfaitement avec le cachemire, tout en vous apportant un maximum de confort. 

Évidemment, si vous êtes plutôt frileux (se) même en été, vous avez la possibilité de varier vos façons de porter du cachemire. Les écharpes, les foulards, les ponchos, et même les gants vous protégeront des courants d’air et de la fraîcheur du soir, tout en apportant de l’originalité à votre style.