L’art de porter un bracelet : les choses à connaître !

0
176

De plus en plus de personnes portent des bracelets alors que pendant longtemps cette forme d’expression était restée confidentielle. Le port du bracelet est donc une tendance actuelle et tous les hommes de divers horizons s’y convertissent, que ce soit des sportifs, des hommes d’affaires ou encore des technophiles. Si vous souhaitez rejoindre le club, vous devez cependant connaître les bonnes règles à suivre pour bien porter votre bracelet.

Il existe de nombreux modèles de bracelets

En matière de bracelet, vous avez l’embarras du choix, car il en existe sous différentes formes. Les modèles les plus connus sont :

  • le bracelet jonc
  • le bracelet en corde et cordon ;
  • le bracelet en silicone ;
  • le bracelet de force ;
  • la gourmette.

Si vous êtes à la quête d’un bracelet qui en jette, vous pouvez vous rendre sur https://santamuerte.fr/. Vous y trouverez forcément de quoi faire votre bonheur !

Faites votre choix en fonction de vos gouts et de votre style !

Le bracelet jonc apparait comme l’un des plus élégants et se porte surtout avec un costume. Mais pour le porter, il faut raccourcir la manche de chemise. Il n’y a qu’ainsi que vous le rendrez visible et qu’il pourra faire son effet.

Le bracelet en cordes et cordon convient quant à lui à n‘importe quelle occasion. Cependant, il est conseillé de le porter sur une tenue décontractée. Il existe une multitude de modèles de bracelets en cordes et cordon. De plus, ils se déclinent en tous les couleurs. Dénicher l’accessoire qui épousera parfaitement la couleur de votre habit sera donc un jeu d’enfant.

Le bracelet en silicone n’est intéressant que lorsqu’on le porte pour supporter une cause comme la lutte contre la déforestation ou le combat contre le cancer. Les stars du rock and roll, les bikers et plus généralement les aventuriers apprécient beaucoup le bracelet de force qui se porte de préférence avec un t-shirt blanc à manches courtes et une paire de jeans. Enfin, la gourmette n’est définitivement pas passée de mode. Elle est même chouchoutée par Channel et d’autres grandes maisons de couture.

Voici comment bien porter un bracelet !


Le bracelet n’est pas juste un simple accessoire. En effet, il rehausse l’apparence de la personne qui le porte. Il faut donc s’assurer qu’il puisse être remarqué sans pour autant en faire le centre d’intérêt de sa tenue. Pour bien porter un bracelet, vous devez l’assortir à votre tenue, mais pas seulement. Il faut aussi en choisir une qui soit de la taille appropriée. Par ailleurs, quand vous portez un vêtement chic, vous devez laisser voir cet accessoire. Ne commettez définitivement pas l’erreur de cacher votre bracelet sous la manchette de la chemise ! En revanche, vous pouvez tout à fait choisir de porter une montre-bracelet près de la peau, donc sous les manches.

Il est possible de mettre sur un même poignet votre montre et votre bracelet, à condition que celui-ci soit en cordon fin. Cette règle est fondamentale et doit donc être scrupuleusement respectée. Dans le même temps, vous ne devez absolument pas mettre sur un même poignet plusieurs bracelets en métal. Évitez également de porter un stacking sur vos deux poignets. Ne mettez pas non plus un modèle identique de bracelet à vos deux poignets.

Ne faites pas dans le bling-bling ! Préférez la sobriété et la discrétion tout en prenant bien soin de mettre en avant votre look grâce à votre bracelet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here