La sexualité à l’ère de la Covid : pourquoi les ventes de sextoys ont explosé ?

0
209

La pandémie du coronavirus n’a pas été aussi mauvaise pour une certaine industrie des jouets sexuels. Cette montée en puissance des sextoys s’est remarquée dans bon nombre de pays européens, en Asie comme aux États-Unis. Qu’il s’agisse de vibromasseurs, des vibrateurs pour lapins, des masturbateurs, des plugs anaux et autres stimulateurs de point G, tous s’arrachent comme de petits pains. Comment comprendre ce phénomène ?

Une montée en flèche des ventes de sextoys pendant la pandémie de la covid-19

La vente de sextoys ou jouets sexuels pendant le confinement dû au Covid-19 a connu un boom exceptionnel. Les chiffres enregistrés au Canada (130 %), aux USA (75 %), en Italie (60 %), en France (40 %) sont assez évocateurs. Donc, les ventes de sextoys ont dépassé toutes les prévisions des plus grands experts en la matière. Ces chiffres ont été établis en tenant compte de l’ensemble des jouets, qu’il s’agisse :

  • de godemichets;
  • de vibromasseurs ;
  • des masturbateurs ;
  • des huiles de massages ;
  • des bondages ;
  • des menottes, etc.

L’apparition d’une nouvelle cliente grande consommatrice de jouets sexuels

Avec la prolongation des périodes de confinement, beaucoup de sex shops en ligne ou physiques, ont connu des ruptures de stocks de jouets sexuels. Pour justifier cette pénurie, il est évoqué une plus forte demande d’une nouvelle clientèle.

Il s’agit de femmes qui seraient un peu plus demandeuses des jouets sexuels. En effet, si avant le confinement, la clientèle était essentiellement jeune et masculine, des femmes jeunes et celles d’âge mûr ont également voulu s’essayer à la chose.

Beaucoup y ont vu un nouveau moyen pour s’auto explorer et faire de nouvelles expériences sexuelles. Avec ces jouets, les femmes en couple plus que celles célibataires sont un peu plus épanouies. Au tout début du confinement, cela n’était pas évident, mais l’exhortation de leurs partenaires les a rassurées.

C’est cela qui explique notamment l’augmentation des ventes de jouets sexuels. Une chose est certaine, tous ces nouveaux consommateurs d’objets sexuels connectés sont une clientèle fidèle en devenir. 

Si vous faites partie des amateurs de jouets sexuels high-tech, il est encore temps de vous rendre sur www.easytoys.fr. Vous y trouverez des objets connectés cool et actuels. Se donner du plaisir par soi-même n’a jamais été aussi simple.  

Pour le désir de briser le poids de la monotonie pendant le confinement

Enfermées et déprimées, les populations d’Europe en général, celles vivant seules notamment, n’ont eu d’autres choix que de se tourner vers les jouets sexuels. Ces derniers ont d’ailleurs connu des poussées technologiques incroyables.
En effet, il y a eu beaucoup d’innovations dans le secteur pour répondre aux besoins sans cesse spécifiques et précis des millions d’utilisateurs. Les nouveaux godemichets en silicone, en peau noire réaliste, en bois, en verre sont mieux travaillés pour le bonheur des amoureux de plaisirs charnels et sexuels.

Donc, les uns et les autres ont tôt fait de s’approvisionner en godes et autres outils dédiés aux jeux sexuels. Les différentes offres promotionnelles (bas, moyen et haut de gamme) des jouets sexuels ont contribué à rendre ces produits accessibles à toutes les couches de la société. Tout cela a contribué à rendre les vagues de confinement moins pesantes pour les femmes et les hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here