La rose éternelle : Présentation, particularités, avantages et prix !

0
80

Vous êtes en quête du parfait petit présent pour ravir votre belle ou faire plaisir à une personne proche ? Tout aussi belle que les roses ordinaires et les surpassant relativement à sa durée de vie, la rose éternelle peut constituer un cadeau idéal. Que peut-on savoir sur la révolution de la rose éternelle ? Pourquoi choisir ce type de cadeau plutôt que d’offrir une rose classique ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ces roses éternelles et pas chères,  où beauté, énigme, romantisme et astuces se mêlent pour faire durer le plaisir d’un instant.

À propos de la révolution de la rose éternelle

Bien trop de personnes se sentent confuses lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau. Un cadeau est toujours porteur d’un message ou d’une attention. Il est transmis à une personne à qui l’on souhaite faire plaisir. Il doit pouvoir plaire aussi bien au donneur qu’au receveur. Si le fait de trouver un cadeau adéquat se révèle être un véritable casse-tête parfois, le plaisir que l’on ressent après avoir fait don d’un bon cadeau semble largement compenser la peine.

Un des grands classiques pour témoigner de ses sentiments ou passer un message, c’est bien le fait d’offrir une fleur à la personne aimée. Et parmi les fleurs, les roses comptent sans doute parmi les plus prisées. Que ce soit pour un ami, pour un amoureux, pour la famille ou autre personne de votre entourage, un beau bouquet ou une rose unique est bien souvent très apprécié à toutes les occasions.

Une fleur aussi singulière que la rose a toujours été enchanteresse dans l’histoire. Malheureusement, si les roses émeuvent et restent en mémoire, elles présentent le défaut de ne pas durer dans le temps. Le plaisir ne dure pas longtemps comme on l’aurait souhaité. En quelque temps, la fleur se fane et perd sa beauté. L’espérance de vie de ces précieuses plantes n’est malheureusement que de quelques jours. En général, une rose a une durée de vie entre cinq (5) et huit(8) jours.

D’autres espèces de roses plus robustes survivent dans des conditions optimales pour un maximum de trois (3) semaines. De nombreuses astuces sont alors apparues pour faire durer une rose dans son vase. Pour prolonger la durée de vie de leurs fleurs, certaines personnes pratiquent des techniques d’entretien par le sucre ou la vodka ou encore avec du laque pour cheveux. Aujourd’hui cependant, il n’est plus nécessaire de recourir à toutes sortes de stratagèmes pour pouvoir admirer votre rose pendant longtemps sur votre table de chevet ou au salon. Une nouvelle technologie de stabilisation professionnelle et exclusive des fleurs est apparue. Elle permet de prolonger grandement l’espérance de vie d’une fleur : nous parlons ici de plusieurs années d’une conservation irréprochable.

Processus de conservation de la rose éternelle

Pour obtenir ces roses révolutionnaires, on procède tout d’abord à une culture naturelle de ces plantes. Une fois à maturité, les fleurs sont cueillies avec tout le soin requis, et elles passent par un processus de lyophilisation. Elles sont alors prêtes pour être conservées très longtemps : dans les meilleures conditions de préparation, une rose peut ainsi durer plus de 10 ans.  Les roses éternelles sont donc des roses naturelles qui sont savamment traitées afin de profiter plus longtemps à leur acquéreur. Cette nouvelle tendance des roses éternelles représente une belle révolution pour les amateurs de roses.

TOP 4 des avantages de la rose éternelle 

La rose éternelle est d’une beauté féérique, et elle séduit bien des cœurs. En dehors de son allure exquise et de ses pétales merveilleusement répartis et agréables à la vue, elle bénéficie du privilège de ne point se faner rapidement. Son entretien ne nécessite pas une grande attention. La rose éternelle représente toujours une idée de cadeau originale. Elle est pratique et trouve sa place dans n’importe quel coin de votre maison ou de votre bureau : commencez donc par en profiter vous-même, et offrez-en aussi dans votre entourage. Pour les personnes qui les reçoivent, elles constituent un rappel sur de longues années de l’amour ou de l’affection de celle ou de celui qui les offre. Voici un top 4 sélectif des avantages de la rose éternelle.

  • Une allure élégante : que la rose soit éternelle ou classique, elle fait partie des plantes de décoration les plus belles. Quelle que soit sa couleur, elle ajoute nécessairement une touche de beauté à votre environnement.
  • Une longue durée de vie : opter pour une rose éternelle, c’est choisir une fleur qui ne se fane pas de sitôt. Quel bonheur que de garder mémorable un si précieux souvenir !
  • Un prix d’acquisition qui vaut le coût : lorsque nous faisons un petit calcul sur le coût de revient d’une rose classique à renouveler très souvent, on se rend vite compte que débourser quelques dizaines d’euros pour une rose éternelle est une affaire réellement avantageuse.
  • Un entretien facile : entretenir une rose éternelle est beaucoup plus pratique qu’entretenir un rose classique. Il suffit de respecter les consignes du fournisseur, et le tour est joué.

Les différents types de roses éternelles 

Sachez que les roses éternelles ne sont pas toutes pareilles. Elles se déclinent en plusieurs couleurs et sont conditionnées de diverses façons. Ici, on note deux grandes catégories de roses éternelles.

  • Roses sous cloche : elles sont très en vogue, en particulier celles de l’Édition spéciale « Beauty and Beast » ou encore « Rose enchantée de la belle et de la Bête » qui sont conditionnées sous une cloche de verre. Elles présentent une belle alternative pour un cadeau d’amoureux. La médaille en or du concours « création rose éternelle 2019 » fut d’ailleurs attribuée à une rose sous cloche.
  • Roses de couleurs : il s’agit de toutes les déclinaisons en couleurs chez les roses éternelles. Un large choix se présente à vous. Vous êtes le seul à décider de la plus belle rose pour vous et votre ami(e).

Les couleurs de roses éternelles disponibles

En plus d’être le nom d’une couleur, la rose est aussi le nom d’une plante. Il existe donc plusieurs roses qui ne sont pas forcément de couleur « rose ». On peut trouver des roses éternelles de différentes couleurs. Chaque couleur a une signification précise et s’offre pendant des situations particulières.

  • Une rose lavande est l’idéal pour exprimer un coup de foudre.
  • Une rose blanche symbolise la pureté, la sympathie et l’admiration.
  • Une rose jaune pour exprimer la joie, le bonheur et l’amitié.
  • Une rose rose permet de témoigner de la douceur, de la tendresse, de la gratitude.
  • Une rose orange exprime de la fascination, de l’attirance et du désir.
  • Une rose rouge est idéale pour symboliser l’amour et la passion.
  • Une rose lilas permet de transmettre des vœux de longévité, de santé et de bonheur. Elle permet aussi d’exprimer de l’envoûtement et du mystère.
  • Une rose bleue est idéale pour symboliser le rêve et l’inaccessible.
  • Une rose noire sert à exprimer l’initiative. Elle peut aussi exprimer la perte et le manque.
  • Une rose arc-en-ciel reflète bon nombre de couleurs pour exprimer un égaiement enchanteur.

Les couleurs des roses éternelles et les occasions appropriées

   « Chaque rose a son parfum, sa beauté, son essence ». À chaque occasion correspond donc une rose spéciale.

  • Vous pouvez offrir une rose éternelle de couleur lavande à un nouvel amoureux pour témoigner d’un coup de foudre. Il est également idéal pour faire part de ses intentions d’amour.
  • La rose éternelle blanche est adaptée pour des anniversaires : anniversaire de mariage avec votre épouse, anniversaire du mariage de vos parents. Elle peut être offerte à un proche pour lui témoigner son admiration ou en hommage à une personne qui vous est chère.
  • La rose éternelle jaune quant à elle est adaptée aux anniversaires de naissance. Vous pouvez en offrir aussi à un ami qui vous rend heureux.
  • La rose de couleur rose peut être offerte à l’être aimé en signe d’attention, aux membres de votre famille pour les féliciter pour un quelconque succès ou encore à un proche pour témoigner de la reconnaissance.
  • La rose éternelle de couleur orange permet d’exprimer le désir, l’attirance et la passion. Elle est idéale pour exprimer ce genre de besoin. De jeunes mariés peuvent se l’offrir avant la lune de miel.
  • La rose éternelle de couleur rouge est parfaite pour faire plaisir à votre amoureux. C’est la couleur de rose la plus prisée pour la fête des amoureux. Elle permet de déclarer sa flamme ou de témoigner de l’ardeur de son sentiment amoureux.
  • Les amoureux anonymes peuvent décider d’envoyer idéalement une rose de couleur lilas. Cette couleur de rose peut aussi symboliser un coup de foudre, ou exprimer à l’être aimé qu’il est unique.
  • La rose bleue permet de dire à l’être aimé que vous croyez en votre relation. Elle est idéale aussi pour exprimer ses sentiments à une personne inaccessible.
  • La rose noire n’est pas très conseillée en guise de cadeau. De préférence, elle est à acheter pour soi lorsqu’on est dans un vide émotionnel. Elle peut être aussi utilisée pour des thématiques d’Halloween.
  • Regorgeant d’un nombre important de couleurs, la rose de couleur arc-en-ciel peut s’offrir à des personnes de tout âge et en toute circonstance. Elle peut symboliser le bonheur et le plaisir de vivre.

Les prix pour divers types de rose éternelle 

Les roses éternelles n’ont pas de prix fixé uniformément chez les vendeurs. Leur prix de vente est fonction du fournisseur, de la technologie de stabilisation, de la couleur ou même de la formule de conservation qui est mise en oeuvre pour garder cette fleur dans son état. Les prix des roses varieront en général de 20 à plus de 50 euros, selon le fournisseur et la qualité que vous exigez. Entre les roses blanches éternelles, les roses éternelles arc-en-ciel multicolore et les multiples roses disponibles sur le marché, vous êtes sûr de trouver le bon cadeau.

Quelques conseils pour l’entretien d’une rose éternelle 

Entretenir une rose éternelle n’est pas une tâche compliquée. Il ne s’agit pas d’être un expert du jardinage ou de l’entretien des plantes. Voici quelques astuces simples qui permettront à un novice d’entretenir convenablement une rose éternelle !

  • Veillez à l’emplacement de la rose éternelle : afin qu’une rose éternelle puisse avoir un maximum de durée de vie, le premier élément auquel il faut prêter attention, c’est bien l’endroit où elle est déposée. Assurez-vous de la mettre dans un endroit adapté à ses propriétés naturelles. Le cadre qui l’abrite doit être un cadre intérieur, sec et ventilé. Un endroit humide risque d’y faire pousser de la moisissure. Vous convenez dès lors qu’il ne faut en aucun cas arroser une rose éternelle.
  • Évitez de recouvrir la rose éternelle : il ne faut surtout pas couvrir votre fleur au risque de voir des taches désagréables faire irruption sur les beaux et soigneux pétales de la rose.
  • Préoccupez-vous davantage du dépoussiérage : les saletés sont toujours nuisibles et sont réputées pour détruire à petit coup tout objet qu’elles envahissent. Il serait plus judicieux de tenir votre précieuse rose toujours au propre. Pensez à la nettoyer régulièrement. L’instrument le plus convenable pour le faire est bien le souffleur d’air. Il effectue un nettoyage délicat qui ne saurait abîmer la plante. Vous pouvez toutefois mener cette opération très délicatement avec un linge propre et doux qui ne laisse pas échapper de la fibre du tissu. Un entretien régulier épargne votre rose éternelle d’un entreposage de poussière et d’un ternissement de ses pétales.
  • Faites briller votre rose éternelle par l’entretien : si vous tenez à conserver l’éclat de votre rose comme au premier jour, entretenez-la régulièrement avec un produit de brillance spécialement adapté pour cet usage. Le produit est absolument sain et saura faire briller votre rose au jour le jour.

Les points de vente des roses éternelles 

Vous pouvez trouver un peu partout en France des coins de vente de la rose éternelle. Elle est disponible chez des commerçants d’objets de décoration tout comme chez certains fleuristes. Mais, pour avoir une rose éternelle traitée avec une technologie irréprochable et bénéficiant d’une qualité exceptionnelle, il faut faire recours à un expert. Sur internet, il existe de nombreux sites qui proposent la vente en ligne de roses éternelles d’exception. Faites donc un minimum de tri avant de débourser pour faire l’acquisition d’une rose précieuse qui enchantera celui ou celle qui la recevra en cadeau.

Des roses éternelles pas chères : Où en trouver ? 

Un objet à prix élevé n’est pas forcément un objet de valeur. Pour l’acquisition d’un bien, faire une bonne affaire c’est avoir un rapport qualité-prix satisfaisant. Pour se procurer une rose éternelle pas chère et authentique, il n’est donc pas obligatoire de débourser une fortune…à condition de frapper à la bonne porte. Pour ne pas être déçu, il vous faudra miser sur un fournisseur qui possède une bonne expérience dans le traitement de ces fleurs. Renseignez-vous donc sur la durée de conservation garantie pour vos fleurs afin de choisir une rose éternelle qui aura été traitée avec les meilleures expertises.

Vous pouvez profiter de la possibilité de personnalisation de votre rose éternelle pas chère pour envoyer un message au destinataire de votre cadeau. Et bien sûr, la possibilité de faire livrer votre rose éternelle à moindres frais partout en France en un atout appréciable : il faudra vous assurer que ce service est proposé par votre fournisseur.

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here