Intégrer des bijoux fantaisie à son look : Conseils et idées utiles !

0
132

Les bijoux font partie de notre style vestimentaire depuis des millénaires. De nombreuses tendances se sont succédé au fil des ans. Apparus au milieu du siècle dernier, les bijoux fantaisie sont de plus en plus portés par les femmes. Les bijoux ordinaires ne sont donc plus les seuls accessoires permettant à une femme de se faire remarquer. Une industrie s’est même développée autour de cette nouvelle tendance apportée au look féminin.

Toutefois, certains créateurs proposent également des bijoux fantaisie pour hommes. Mais, qu’est véritablement un bijou fantaisie ? Comment l’assortir à son look ? Vous avez envie d’ajouter les bijoux fantaisie à votre prochaine collection de bijoux ? Si oui, suivez-nous et découvrez des astuces et des idées pour bien réussir votre nouveau look.

Qu’est-ce qu’un bijou fantaisie ?

Un bijou fantaisie est un simple accessoire de mode. Il est principalement adressé aux femmes et permet de mettre en valeur leurs styles vestimentaires. Parfois, il met aussi en valeur la personnalité et la morphologie d’une femme. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas forcément fait en pierres précieuses ou en or. L’idée est de créer un objet simple, mais capable d’attirer l’attention et de donner un style attrayant à celle qui le porte.

Quelques exemples de bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont souvent faits avec des matières plus classiques. Sur boutiquedelily par exemple, vous pouvez en trouver qui sont faits avec du bois, des coquillages, des perles, des pierres fines, etc. Il existe notamment des :

  • Bagues fantaisie ;
  • Bracelets fantaisie ;
  • Boucles d’oreilles fantaisie ;
  • Colliers fantaisie.

Les bijoux fantaisie ont la fonction d’ajouter une étincelle particulière à votre style. Alors, pour ne pas avoir l’air ridicule ou relou, vous devez bien les choisir. Voici quelques astuces à prendre en compte pour cela.

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

C’est un aspect très important dans le choix de vos bijoux fantaisie. Si vous avez une silhouette fine, vous devriez orienter votre attention sur des articles légers. Les femmes plus grandes, avec un visage un peu arrondi, peuvent porter un sautoir avec des boucles d’oreilles tombantes. Par contre, ce mélange ne sera pas tout à fait joli sur une femme de plus petite taille. Dans ce cas, optez pour des boucles d’oreilles ou des colliers de taille moyenne.

Si vous êtes longiligne, mince ou gracile, les bijoux pendants ne sont pas vos meilleurs amis. Ils risquent de trop attirer l’attention sur votre apparence. Cela peut vous dévaloriser.

Choisir ses bijoux en fonction de sa poitrine

Oui, vous avez bien lu. La poitrine d’une femme peut jouer un grand rôle dans son style. Si vous avez une forte poitrine, les stylistes vous recommandent d’opter pour de gros bijoux. Les colliers plastrons plats vous iront également bien. Pourquoi ces préférences ? Eh bien, vos seins seront davantage mis en valeur. Cela ne manquera pas aussi d’attirer l’attention sur vous, surtout celle des hommes.

« Les hommes aiment les gros seins et les gros compliments », a déclaré Françoise Chandernagor. Alors, n’hésitez pas à les utiliser comme un atout pour améliorer votre style.

En revanche, si vous avez une poitrine moins imposante, les pendentifs et les sautoirs en reliefs vous conviendront beaucoup plus. Votre buste sera mis en valeur.

Choisir ses bijoux en fonction de l’événement ou de la saison

Un bijou fantaisie qui vous donnera une fière allure en été n’aura pas forcément le même effet en hiver. De même, un bijou spécialement étudié pour une tenue de cérémonie de mariage ne sera peut-être pas adapté sur un tailleur que vous portez pour aller au bureau. Alors, porter ces bijoux fantaisie en tenant compte de l’événement est aussi important.

Pour vos vacances d’été par exemple, préférez porter des bracelets ethniques et des bracelets à perles. Ils forment une parfaite combinaison avec les tenues en jean. Cette combinaison sera aussi très chic pour vos week-ends de travail entre amis ou collègues. Par ailleurs, pour vous rendre à un entretien d’embauche, un bijou fantaisie très discret est ce qu’il vous faut. Vous pouvez miser sur des boucles d’oreilles plates de motif floral.

Les bijoux fantaisie sont des accessoires idéals pour le camping ou pour une ballade à la plage. C’est l’occasion de porter des boucles d’oreilles de thème animal, une bague avec un motif faisant penser à l’amour, un bracelet tendance d’une couleur attrayante, etc. Miss Discount a sélectionné pour vous quelques colliers fantaisie très tendance. Pour vous rendre au bureau, portez une simple paire de boucles d’oreilles. Ajoutez une montre si vous le souhaitez.

Pour une cérémonie de mariage, on vous recommande de ne pas opter pour les bijoux fantaisie avec trop de chichis. C’est peut-être le moment de piocher dans votre collection de bijoux en strass. Pour la circonstance, vous pouvez porter un collier en pierres naturelles. Ce type de bijoux se marie parfaitement à une robe décolletée. Pour une réception, un pack de bijoux fantaisie qui propose un assortiment de collier, bague, bracelet et boucles d’oreilles serait un choix judicieux.

Choisir ses bijoux en fonction de la forme de ses vêtements

Si votre tenue vestimentaire vous donne une allure différente de vos bijoux fantaisie, cela sera mal vu. Alors, bien marier ses bijoux à sa tenue est aussi une chose importante.

Si vous portez une tenue ultraféminine, des bijoux simples et discrets vous iront bien. Ils peuvent être en or ou en argent. Cela permet de laisser votre tenue s’exprimer. Vous pouvez aussi porter des joncs en bois volumineux et imposants à vos poignets. N’en faites pas trop cependant. Vous pouvez paraître ridicule.

Si vous portez une tenue ample (une robe pull par exemple), il vous faut réajuster les volumes avec certains bijoux fantaisie. Un sautoir pendentif ou un collier long allongera votre silhouette. Cela renforce votre côté féminin et vous apporte plus de charme. Ces bijoux auront le même effet avec un chemisier boy-friend par exemple.

Mais quand vous portez une tenue faite avec une matière molle (laine bouillie ou lin), les bijoux graphiques feront très bien l’affaire. Ils vont structurer votre style et donner de l’allure à votre silhouette. Lorsque vous portez une jupe, un tailleur, une robe en néoprène ou un blazer épaulé, vous pouvez utiliser les mêmes combinaisons en apportant quelques modifications.

Choisir ses bijoux en fonction de la couleur de ses vêtements

Savoir bien jouer avec les couleurs peut vous donner un charme irrésistible

Toutefois, attention à ne pas combiner des couleurs qui ne se marient pas l’une à l’autre. Si vous portez une robe toute rouge par exemple, le choix idéal est de porter un bijou fantaisie noir, argenté ou doré.

Il faut aussi tenir compte des autres accessoires que sont le sac à main et les chaussures. En gros, pour une tenue de ton uni, l’explosion des couleurs est une bonne chose. Cela sert à embellir votre teint et votre style. En revanche, dans le cas des vêtements colorés, il n’est pas souhaitable de trop mélanger les couleurs. Votre tenue est déjà très expressive en terme de couleurs.

En somme, notez que dans ces deux cas, des bijoux fantaisie classiques peuvent faire l’affaire. Vous pouvez choisir des bijoux fantaisie faits avec une matière comme le cristal, qui ressemble au diamant. Ils ont l’avantage de s’assortir avec tout type de vêtements, qu’ils soient colorés ou non.

Choisir ses bijoux fantaisie en fonction du col de votre haut

Les bijoux fantaisie les plus visibles sur votre corps sont ceux que vous portez au cou. Il est donc conseillé de les porter en fonction du col de votre tenue. Un bijou très joli avec un col à jabot ne le serait peut-être pas avec un col roulé. Voici quelques astuces sur la façon dont vous pouvez bien combiner votre col et vos bijoux fantaisie.

Quels bijoux fantaisie iront bien avec des cols bateau, des cols chemise ou des cols roulés ? Les stylistes pensent que les colliers volumineux feront l’affaire. Il existe, entre autres, les colliers courts et imposants, les colliers plastron, etc. La bijouterie de Moa en présente d’autres faits avec des matières très attirantes. N’hésitez donc pas à y faire un tour.

Cependant, il est peu recommandé de miser sur de grosses pièces quand vous portez un col rond, en U, carré ou tunisien. Vous risquez de charger inutilement votre look en faisant cela. Vu la façon dont se présentent ces cols, les colliers fins, discrets et courts sont de bons choix. En fait, ces cols sont eux-mêmes très discrets et agrémentés de façon sobre.

Mais n’oublions pas les boucles d’oreilles. Les grosses boucles d’oreilles vont parfaitement avec les cols nus, les cols bateaux, mais aussi les robes bustiers. Vous avez un look magnifique quand vous savez bien assortir les boucles d’oreilles et les cols. C’est pareil pour les colliers et les cols.

Avec les bijoux fantaisie, il est facile de mettre en valeur sa personnalité et d’avoir un look chic. Cependant, n’en faites pas trop, au risque de tomber dans l’extravagance et de cultiver le ridicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here