Imprimer sa conversation sms dans un livre : une idée de cadeau originale !

0
123

Lorsque l’on est amoureux, il y a de ces petits moments coquins que l’on partage ensemble, qui restent à jamais graver dans la mémoire. On se plait parfois à les revivre en nostalgie même après plusieurs années. C’est le cas de ces sms que l’on s’envoie à longueur de journée. Pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie ? Touchants, drôles, anodins, touchants ou même mémorables, les sms sont aujourd’hui très échangés. Chaque seconde, on écrit plus de 200 000 textos dans le monde. Au lieu de les effacer au fur et à mesure, pourquoi ne pas les conserver en souvenir ? Ce sera même un excellent cadeau à offrir à votre partenaire. Le livre sms est original et très peu coûteux ! Ce guide se propose de vous dire absolument tout sur ce présent.

Le livre sms : qu’est-ce que c’est ?

L’amour est beau à n’en point douter. Il importe donc de le vivre au quotidien. Le principe du livre personnalisé est tout simple : les paroles s’envolent, mais les écrits restent ! Il s’agit donc d’un roman épistolaire comme ceux que vous trouverez sur le site monlivresms.com. Ils retracent toutes les conversations enflammées, érotiques et même les moins plaisantes échangées avec votre bien-aimé(e) ou un proche. Beaucoup considèrent à juste titre, cet imprimé comme une mine de souvenirs. Il faut aussi dire que le concept du livre sms se rapproche un peu de celui du livre photo. Le but étant d’immortaliser les moments d’intimité, il permet de se redécouvrir à travers les pages même plusieurs années après. Si vous êtes de ceux qui ne communiquent plus par sms, vous êtes certainement acquis à la cause des textos échangés via les réseaux sociaux. Notez donc que le principe du livre sms s’applique aussi bien aux conversations sms qu’aux messages WhatsApp et Facebook Messenger. Attention toutefois, le livre sms est aussi personnel qu’un journal intime. Cela voudra dire qu’il ne doit pas être laissé entre les mains de n’importe qui.

Livre sms : pourquoi l’imprimer ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à offrir ce cadeau original à votre partenaire ou même à un proche. Voici une liste des raisons plus courantes.

Graver en lui/elle, un souvenir de vos meilleures conversations sms

Échanger des messages fréquemment avec un proche, c’est se construire une histoire ensemble. L’intérêt d’imprimer un livre sms, c’est de matérialiser cette histoire et de la faire durer dans le temps. C’est à la fois unique et original. Vous pouvez donc raconter facilement votre aventure amoureuse, amicale et même familiale avec ce livre qui reprend tous vos messages échangés.

Offrir un cadeau personnalisé

L’autre intérêt d’imprimer un livre sms, c’est qu’il s’agit d’un cadeau personnalisé. Pour ce roman, vous êtes l’auteur, l’éditeur et un acteur principal. Vous l’offrirez donc à un autre héros pour sceller le lien qui vous lie à ce dernier. L’autre avantage, c’est que vous n’aurez plus à vous tracasser pour écrire l’histoire puisque vous l’avez déjà fait à travers vos échanges.

Garder une archive de vos conversations

Avez-vous déjà pensé à la possibilité de perdre votre téléphone ? Ou, avez-vous déjà songé que vous pouvez être obligé de libérer la mémoire de stockage de votre téléphone pour espace insuffisant ? Dans l’une ou l’autre de ces situations, il serait bien dommage de voir disparaître vos belles conversations. Le livre sms vous met à l’abri de ces éventualités. En cas de perte, vous n’aurez pas à vous prendre la tête avec les procédures complexes de traçage de messages virtuels. Il faut aussi dire que le livre sms peut aussi bien être disponible en version numérique que papier. Cette superbe idée marque généralement à vie.

Un cadeau parfait pour diverses occasions 

En couple, en amitié ou en famille, il est nécessaire de se remémorer les bons moments passés ensemble. Cela permet de solidifier les liens et de s’engager pour l’avenir. Le livre sms est un choix parfait pour diverses occasions. Qu’il s’agisse d’une fête de Saint-Valentin, d’un mariage, d’un anniversaire, d’une fête de Noël, toutes les occasions sont bonnes pour imprimer un livre sms.

Un cadeau authentique comme votre discussion

Le livre sms ne se présente pas comme un condensé de textes écrits. Vous avez la possibilité de lui offrir le même visuel que sur un écran de smartphone avec la présence des émojis, des photos et des images. Aussi, le livre sms peut prendre le volume que vous décidez de lui donner. Il est possible d’imprimer jusqu’à 400 pages, soit plus de 6 000 sms dans un livre sms sur-mesure. Pour l’originalité, vous pouvez même marquer une date de début et une autre de fin pour votre conversation imprimée. N’est-ce pas authentique ?

En finir avec les fausses idéologies sur les sms

Des voix s’élèvent aujourd’hui pour exprimer que la révolution du numérique et l’expansion des sms a carrément tué la lettre amour jadis, très adulée. Si vous en avez la même approche, sachez qu’il n’en est rien. Le romantisme reste bel et bien présent dans les sms. Mieux, cela permet une plus grande facilité pour la conversation et des délais de réponse vraiment mystifiants. D’un autre côté, si vous souhaitez retourner à votre premier amour pour les écrits, le livre sms est le parfait compromis pour vous. C’est un excellent moyen de concilier la lettre d’amour et les sms. C’est donc le pont entre la modernité et la vieille époque tout en conservant le romantisme. Que vous soyez donc davantage sms que lettre d’amour ou l’inverse, le livre sms ne finira pas de vous séduire. Il importe aussi de notifier que le livre sms est un cadeau très peu coûteux. Il n’est pas question de vous ruiner avant de l’offrir à un proche et donc, de lui faire plaisir. Même avec un petit budget, vous pouvez déjà l’obtenir. Il vous suffit de trouver la bonne approche et le tour est joué.

Livre sms : solliciter les services d’un expert pour l’impression

Vous pouvez choisir de vous faire imprimer le livre sms ou le faire vous-même. Pour la première option, plusieurs enseignes sont aujourd’hui disponibles sur la toile pour vous accompagner. Il importe toutefois de savoir bien choisir votre prestataire. Axez-vous pour cela sur ses anciennes réalisations et tenez compte des avis clients. Pour un imprimé, la qualité du papier et celle de l’impression doivent orienter vos choix. Des critères comme la livraison gratuite et la célérité dans l’exécution des tâches peuvent aussi être des atouts pour vous.

Après le choix de l’enseigne, deux cas peuvent se présenter au demandeur du service. Les deux diffèrent en fonction du support de navigation qu’il utilise.

Si vous utilisez iPhone

Voici comment procéder :

  • ouvrez la discussion à imprimer ;
  • cliquez sur le nom du contact ;
  • cliquez sur l’icône « infos » ;
  • terminez par « télécharger ».

Il faut préciser que cette procédure est valable lorsque les données sont stockées au préalable sur iCloud. Il peut s’agir de messages textes, de fichiers photo ou des deux. L’autre étape sera celle de la sauvegarde des données de son fichier iTunes. Pour y parvenir, il suffit de connecter votre iPhone à un ordinateur et de faire une sauvegarde non cryptée. Selon le système d’exploitation que vous avez, téléchargez la version correspondante de l’application mise à disposition par l’enseigne d’impression. Précisez par suite, vos spécificités (les personnalisations, le type d’impression, de papier, etc.) puis lancez votre commande.

Si vous utilisez Android

Si vous utilisez Android, la procédure est toute aussi simple. Rendez-vous sur l’icône « Android Plus ». Cliquez par suite sur l’application de l’enseigne d’impression et installez-la. Ouvrez-la par suite et sélectionnez le contact dont vous désirez imprimer la conversation. Cette dernière est alors transférée sur le site pour l’impression. Pour finir, précisez vos choix de personnalisation. Toute cette manœuvre doit se faire à partir de votre téléphone. Ne manquez pas de préciser vos coordonnées afin que le livre sms vous soit expédié après impression.

Livre sms : vous occuper de l’impression vous-même

Ne vous sentez pas obliger de passer par les entreprises qui se proposent de vous éditer un recueil avec les messages de votre choix. Vous pouvez récupérer vos discussions vous-même. Procédez comme suit. Utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone au PC. Sur votre Android, cliquez sur l’icône « SMS » puis sur le contenu à imprimer. Cliquez ensuite sur la commande « lancer la copie ». Si vous utilisez iPhone, il vous suffit d’ouvrir iTunes puis de sélectionner la commande « Messages » dans l’onglet « Sauvegarde ».

Une fois que vos sms sont sauvegardés sur votre ordinateur, il ne vous reste qu’à les conserver et à les copier dans un document Word. Votre livre est ainsi créé et vous pouvez y ajouter directement les options de personnalisation que vous voulez avant de lancer l’impression.

Vous l’aurez compris, le livre sms est une idée de cadeau originale à n’en point douter. Elle fascine celui qui le reçoit et replonge dans une nostalgie sans fin. Celui qui l’offre est de même très impliqué dans tout le processus, depuis la conception jusqu’à l’édition. Si vous êtes séduits par l’idée d’offrir ce merveilleux présent à un proche, vous pouvez le faire commander ou vous y mettre vous-même. Quoi qu’il en soit, le livre sms reste intemporel et sur-mesure. Il fait plaisir à n’importe quelle occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here