Immortaliser les évènements heureux : 4 conseils pour des photos mémorables

0
113

Lorsque nous sommes accablés par l’amertume ou la dépression, se remémorer les bons souvenirs peut parfois être d’un réconfort inestimable. Pour une meilleure rétrospective de nos souvenirs, il n’y a rien de mieux que de visualiser les photos des événements qui ont marqué positivement notre existence.

Immortaliser les événements importants de notre vie peut être un investissement bénéfique pour notre bien-être. Cependant, certaines personnes ne savent pas s’y prendre pour des séances photos réussies.

À défaut d’être photogénique, il est important de maîtriser des astuces pour des séances photo réussies. Découvrez dans cet article 4 conseils qui vous permettront de réaliser des photoshoots dignes des célèbres mannequins.

Le pouvoir du langage corporel

Un sourire est la première expression corporelle que nous affichons généralement quand on est en joie. Cela parait logique, car un sourire gracieux apporte toujours du charme aux photos. Cependant, se focaliser uniquement sur les expressions faciales lors d’une pose photo est une erreur.

En effet, le langage corporel est le meilleur moyen d’infuser vos images d’une énergie singulière. Il n’y a pas que les mots pour transmettre un message. Les émotions les plus subtiles, les sentiments les plus inavoués transparaissent toujours dans le langage corporel. Pour avoir une bonne posture, les critères suivants sont à observer :

  • Avoir une expression faciale naturelle ;
  • Connaître le bon profil ;
  • Éviter le sourire forcé ;
  • Faire preuve d’imagination.

Quoi qu’il en soit, si vous résidez à Lyon ou ses environs, des professionnels de la photographie vous permettront de garder de meilleurs souvenirs de vos événements. Accédez à leur prestation sur ce site internet.

Un éclairage optimal

Photographier, c’est l’art de « peindre avec la lumière », dit-on souvent. Pour obtenir des photos magnifiques, il n’y a donc rien de mieux que de faire de la lumière votre véritable allié. Une encyclopédie entière ne suffirait pas pour démontrer à quel point la lumière est un outil dispensable en photographie.

En effet, la lumière permet de magnifier les détails les plus délicats du décor. Pour définir un éclairage idéal pour vos séances photo, il faudra vous en remettre à la dextérité de votre photographe. Il détient l’art de subtiliser la lumière douce, la lumière dure et les ombres pour des effets artistiques plus probants.

Cependant, si vous optez pour la lumière rouge-orangé de l’aurore ou du crépuscule, vous serez simplement séduits par le charme et l’éclat épuré de vos images. Dans la ville de Lyon, des photographes d’exception vous ouvrent leurs portes. Il est donc aisé de préparer son photoshoot pour des images d’une splendeur inédite.

Un meilleur angle d’inclinaison pour une symétrie parfaite

Très peu de personnes sont symétriques à travers leurs traits physiques. Ces derniers ont un aspect plus équilibré quand ils sont photographiés avec un visage incliné vers la droite ou un buste orienté vers l’objectif. Par conséquent, il est important de déterminer votre côté d’inclinaison pour une symétrie parfaite.

En effet, le côté le plus proche de l’objectif est généralement plus agrandi. C’est un aspect que vous devriez exploiter pour mettre en avant vos meilleurs atouts corporels tout en dissimulant subtilement vos imperfections les plus disgracieuses.   

Se détendre

Lors des séances photo, de nombreuses personnes ont généralement l’air crispé. Cette attitude est ce qui nuit le plus à vos photos, car pour paraître photogénique, il n’y a rien de mieux que d’être détendu. Tous les signes d’inconfort sont en fait perceptibles à travers vos photos. Vous n’avez donc pas intérêt à être mal à l’aise ou tendu.

Pour ne pas nuire à l’éclat de vos photos, il est aussi indispensable de ne pas adopter une posture qui ne convient pas à votre morphologie. Pour y parvenir, laissez simplement votre corps s’exprimer à travers des postures qui vous sont innées.

Toutefois, si vous êtes de nature introvertie, réalisez vos séances photo à l’abri des regards. Vous serez ainsi moins intimidé par d’éventuels observateurs. En mettant en œuvre tous ces conseils, vous pourrez certainement réaliser des photoshoots remarquables, à l’instar de John Malkovich qui a réussi à récréer de célèbres clichés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here