Image écologique d’une entreprise : importance des goodies personnalisés

0
221

Voyageur du temps venu du 20ème siècle, bonne nouvelle : aujourd’hui l’écologie est au cœur de tous les débats. Les gouvernements, mais aussi les entreprises et l’ensemble de la population font de leur mieux pour assurer la préservation de notre environnement et assurer le futur de notre planète. Il ne s’agit pas d’un effet de mode, mais d’un véritable phénomène de fond et il est aujourd’hui impensable de ne pas afficher clairement une position écoresponsable.

Les cadeaux écoresponsables

Parmi les dizaines de mesures à prendre pour que votre entreprise soit effectivement « verte », il en existe une qui peut non seulement aider notre planète, mais aussi vos ventes : les objets publicitaires écologiques. Dans la catégorie des cadeaux écoresponsables, on retrouve tous les objets réalisés à partir de matériaux biodégradables ou recyclés. Leur impact sur l’environnement est donc faible, voire nul, et permet de démontrer à tous vos clients et collaborateurs que vous vous souciez de l’environnement.

Les carnets recyclés

Il s’agit ici d’un grand classique qui permet de limiter la déforestation et qui remporte toujours un grand succès, surtout s’il est couplé à un stylo en bambou. Il n’y a rien de mieux pour que vos clients se souviennent de votre implication environnementale à chaque fois qu’ils prennent des notes.

Les enceintes en bambou

Il est tout à fait possible de coupler nouvelles technologies et protection de l’environnement, grâce à des haut-parleurs en bambou permettant d’écouter de la musique directement depuis votre Smartphone sans pour autant noyer notre planète sous les déchets plastique.

Les objets publicitaires écologiques

Ceux-ci vont encore plus loin pour votre image d’entreprise soucieuse de l’environnement. Non seulement ils sont eux aussi fabriqués en matériaux recyclés ou biodégradables, mais leur fonction elle-même permet de préserver l’environnement en réduisant la pollution.

Les sacs réutilisables

Cher voyageur du 20e siècle, vous réaliserez vite que les sacs plastiques sont en voie de disparition. On ne ramène plus du supermarché des tonnes de plastique que se retrouvent ensuite en pleine nature, on utilise un sac réutilisable. Celui-ci peut être en coton, en jute, en papyrus… et entièrement personnalisé aux couleurs de votre entreprise !

Les bouteilles d’eau écologiques

Est-il vraiment besoin d’expliquer pourquoi la gourde personnalisée est LA tendance du moment ? Elle permet en fait de ne plus jeter près de 100 milliards de bouteilles en plastique chaque année ! Ces gourdes écologiques peuvent être faites en divers matériaux, avoir des designs différents, et sont adaptées à toutes les utilisations, du bureau à la salle de sport en passant par le repas en famille et la sortie en rando. Vous pouvez trouver des dizaines de modèles sur https://www.loopper.fr/bouteilles-personnalisees

Conclusion

La protection de notre environnement est un devoir, mais rien ne nous empêche d’en faire aussi une opportunité. Les objets publicitaires écologiques ont le vent en poupe, car ils permettent de faire connaître son entreprise, de lui donner une image positive et engagée, mais aussi de prendre soin de notre planète. Il n’y a donc aucune raison de se priver de cette chance de faire d’une pierre trois coups !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here