Idées pour donner vie aux murs de votre chambre

0
71

Les murs de votre chambre ressemblent à des toiles vierges qui n’attendent qu’à être décorées. Parfois, ils sont délaissés, créant ainsi une ambiance froide dans cette pièce qui n’est pas réservée exclusivement au sommeil. Pourtant, la décoration murale tient une place importante pour plus de confort.

Des photos sur toile pour une décoration murale intimiste

L’impression sur toile est un excellent moyen de personnaliser votre décoration murale tout en valorisant vos souvenirs. Ce procédé donne toujours un résultat exceptionnel, qu’il s’agisse d’un cliché familial, d’un paysage marquant ou encore d’une œuvre. Mieux, vous avez la possibilité de réaliser une toile photo sur mesure. Vous devez seulement faire attention aux réglages comme la définition, la résolution et les finitions. Plus abordable qu’une photo encadrée, la toile photo a cependant un rendu plus artistique. Par rapport à une photo classique, elle se démarque aussi par sa capacité tridimensionnelle pour créer un effet 3D.

Des étagères murales fonctionnelles et décoratives au style épuré

Un autre moyen de rendre vivants les murs de votre chambre est de les décorer avec des étagères. Vous avez l’embarras du choix en termes de style, de forme ou encore de dimensions. Par exemple, les étagères murales carrées sont parfaites pour l’exposition de bibelots et autres objets de décoration. Les étagères murales en forme d’escalier constituent une excellente alternative. Elles apportent une touche décorative supplémentaire à l’intérieur de la pièce. Pour une touche de gaieté et du dynamisme dans votre chambre, des étagères classiques avec des figurines conviennent parfaitement.

Des miroirs pour plus de profondeur, d’éclat et de modernité

Il n’est pas toujours indispensable d’entreprendre d’importants travaux de rénovation afin de donner vie à vos murs. En accumulant astucieusement les miroirs, vous donnez à votre chambre une impression de profondeur. Ce qui est primordial pour une pièce de petites dimensions. Avec des miroirs aux cadres esthétiques, vous apportez aussi de la modernité à votre intérieur. Quand ils sont bien agencés les uns à côté et en dessous des autres, votre pan de mur gagne en élégance. Enfin, pour compléter votre décoration murale, vous pouvez jouer avec les papiers peints. Cette technique peu onéreuse permet notamment de créer un effet original. Si vous ne les appréciez pas trop, la tendance est de créer un pan de mur graphique. Vous avez un large choix de motifs sur Internet. Pour cela, vous avez besoin de pots de peinture et de scotch.

Une peinture murale tendance ou un masking tape

Pour réveiller le décor de votre chambre à coucher, vous pouvez également miser sur la couleur de vos murs. S’ils sont en blanc, repeignez un pan de mur, le côté tête de lit, d’une couleur plus tonique. La peinture murale géométrique permet également de dynamiser vos murs. Elle apporte une note originale à votre chambre à coucher. Si l’idée de refaire votre peinture murale ne vous intéresse pas, une autre option est de décorer un pan de mur avec du masking tape. Pour cela, vous avez juste besoin d’un ruban adhésif. Enfin, vous pouvez aussi créer une tête de lit originale en papier peint. Sur le marché, vous trouverez un large panel de modèles : papier peint tropical, fleuri, végétal… Faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous désirez insuffler à cette pièce.