Idée de cadeau : Quelle poupée offrir à Noel pour les petites filles ?

0
67

Bientôt les fêtes de fin d’années, et Noël approche à grands pas. Avez-vous déjà prévu ce que vous allez offrir à votre enfant ? Ne l’oubliez surtout pas : pour la rendre plus heureuse, vous devez trouver une idée de cadeau vraiment originale. Laissez-nous vous souffler que les petites filles adorent les poupées, avec lesquelles elles peuvent jouer et passer du temps. Pour donner donc de la joie à votre enfant, n’hésitez pas à lui acheter quelques modèles parmi ses héros de dessins animés préférés. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons ici les poupées les plus adéquates pour l’occasion.

Les poupées Enchantimals

Commercialisées par la marque Mattel, les poupées Enchantimals représentent à la fois des fées et des créatures de la nature qui ne manqueront pas de plaire à votre petite fille. Elles viennent d’un monde fantastique et imaginaire, un univers rempli d’animaux. Au moment d’acheter un modèle pour votre enfant, vous remarquerez aussi un animal de compagnie à côté de la poupée. Pour permettre à votre fille de développer son imagination et de se créer des histoires originales, vous devez lui offrir cette poupée pour les fêtes de fin d’années qui approchent. D’ailleurs, les poupées Enchantimals demeurent les reines de Noël. Elles possèdent un univers, une personnalité et des sentiments particuliers. Vous trouverez à la suite quelques exemples de ces poupées qui vous plairont.

La poupée Felicity Renard et Flick

Cette poupée est connue pour être très rapide, intelligente et très fouineuse.

Pour satisfaire sa curiosité, elle peut partir à l’aventure, dans des lieux complètement inconnus. Elle représente Felicity, une renarde avec un caractère de meneuse intrépide, sereine et fan de l’exploration. En l’offrant à votre petite, vous lui donnerez l’occasion de s’identifier à l’une de ses idoles et de développer certains réflexes. Par exemple, ce modèle se base sur un personnage avec un sens surdéveloppé et le don de se déplacer sans bruit. Quoi de mieux pour votre fille ? Voici quelques autres caractéristiques de la poupée Felicity Renard et Flick :

  • Elle met en valeur toute la magie de la nature et l’originalité des personnages Enchantimals ;
  • Elle s’accompagne de son amie Flick, la renarde à qui elle ressemble beaucoup ;
  • Elle permet aux enfants de s’inventer de belles histoires d’amitié remplies d’aventures passionnantes ;
  • Elle possède un look moderne avec une tenue haute en couleur, une jupe fleurie amovible et des chaussures orange.

La poupée Bree lapin et Twist

De toute la collection Enchantimals, cette poupée demeure la plus astucieuse et la plus débrouillarde. Très friande des bricolages, elle se distingue par son amour pour les inventions et les nouveaux projets. Pour occuper vos enfants sans vous inquiéter, c’est le cadeau idéal. Avec cette poupée, elle pourra apprendre à se servir de ses petits doigts de princesse et développer son esprit de créativité. Allez découvrir toutes les poupées Enchantimals sur Enchantimals.fr et vous ne manquerez pas d’y remarquer ce modèle. La poupée Bree en forme de lapin et son amie débordent d’énergie et donneront l’occasion à votre fille de réaliser des trucs merveilleux. Voici les autres caractéristiques de cette poupée :

  • Elle se démarque des autres modèles par son ouï très développé et sa capacité à effectuer des sauts extraordinaires ;
  • Toujours accompagnée de son amie Twist la lapine, elle ne rate aucune occasion d’aller à l’aventure ;
  • Sa tenue très à la mode se compose d’une jupe amovible avec des motifs de fruits, un faux col en fourrure et des chaussures jaune vif ;
  • Elle possède une petite taille, ce qui facilite son déplacement et son rangement en haut du lit de votre fille.

La poupée Patter Paon et Flap

S’il y a bien une chose que cette poupée adore faire, c’est de voler, même si c’est sur une petite distance. Avec ces belles plumes de paon, elle ne manquera pas de séduire votre enfant très rapidement. Elle aime beaucoup bavarder et encourager ses amies. La poupée Patter Paon et son amie Flap proviennent toutes de l’univers magique d’Enchantimals, en plein cœur de la nature. Elle se caractérise par une touffe de cheveux et une queue avec un plumage multicolore. Votre enfant appréciera aussi ses chaussures bleues, son diadème, sa chevelure violette, les traits de son visage, et surtout ses ailes en plumes de paon.

Les poupées de la Sylvanian Families

Ces poupées représentent des animaux avec des caractéristiques humaines : elles restent debout, elles bougent leurs membres et elles portent des habits comme les poupées. Avec un visage très doux et un côté attachant, elles attireront rapidement l’attention de votre petite fille. Et d’ailleurs, cette dernière ne voudra plus jamais les quitter. En lui offrant donc une poupée de cette collection pour Noël, vous lui donnerez beaucoup de joie. Retrouvez dès maintenant toutes les poupées Sylvanian Families sur Ma Petite Famille pour effectuer votre choix. Ces animaux composent une famille avec le papa, la maman, les enfants et même avec les grands-parents. Votre enfant pourra donc s’y identifier très vite. Vous découvrirez déjà ici quelques modèles intéressants.

La famille des Sylvaniens dans la grande ville Town

Chaque week-end, toute la famille se rend en ville pour effectuer des courses. À cette occasion, toutes les poupées de cette collection portent leurs plus beaux habits. Si vous décidez d’offrir ce modèle à votre enfant, vous bénéficierez de tous les autres accessoires en plus des poupées de la famille Sylvanien. Entre autres, votre petite fille pourra s’amuser avec le tramway qui transporte toute la famille au restaurant et au grand magasin. Il passera aussi par l’atelier de création et le magasin de glaces italiennes. En d’autres termes, votre fille disposera à portée de mains tous les jouets pour de magnifiques aventures. Voici quelques atouts de cette collection :

  • Les portes du tramway peuvent s’ouvrir et se fermer comme pour un vrai modèle ;
  • Vous bénéficierez d’une vue magnifique de la ville à partir du tramway ;
  • La collection inclut également des tickets et des cartes pour rendre l’aventure encore plus palpitante ;
  • L’enfant peut mettre en scène toutes les figurines de la famille avec des vêtements de son goût.

Les vacances des Sylvaniens en bords de mer

Comme pour toute famille, les vacances demeurent des moments particuliers que personne ne veut manquer, pas même la famille des Sylvaniens. Et pour des instants inoubliables, une détente en bord de mer ou en camping représente la meilleure option. C’est justement ces instants incroyables que cette collection de poupées fera vivre à votre petite fille. Alors, pour la fête de Noël, n’hésitez pas à lui offrir ces modèles. Ici, les figurines de la famille se mettent toutes en tenue de plage et s’installent dans le sable, dans un bac à sable baleine ou dans un manège de la plage. Si vous vous décidez pour les vacances de la famille des Sylvaniens, vous trouverez aussi le bateau de croisière qui transporte tout le monde, ainsi que le restaurant de bord de mer où ils iront prendre une glace.

Noël approche : choisissez vite la poupée de votre petite fille pour ne pas la contrarier au dernier moment !

Quelques autres poupées spéciales à offrir à Noël

Pour faire plaisir à votre petite fille à l’occasion de la prochaine fête de Noël, vous disposez de multiples choix de poupées. En plus des modèles présentés plus haut, vous pouvez vous décider pour beaucoup d’autres. Pour vous faciliter la tâche et vous enlever toute raison de ne pas acheter une poupée à votre enfant, voici d’autres collections spéciales :

  • La poupée Little Love et son chiot Lou : elle représente une figurine interactive qui parle et qui chante avec son chiot. Celui-ci peut aussi aboyer et danser lorsqu’on lui caresse la tête ;
  • La poupée Baby : c’est l’occasion pour votre fille d’apprendre à préparer. Elle peut désormais confectionner un bon petit plat à cette poupée bébé, un nourrisson qui mâche, mange et se couche ;
  • Les amies de Cerisette : elles représentent des poupées ethniques très réalistes avec des tenues magnifiques. Elles demeurent de véritables compagnes de petite fille ;
  • Les poupées tendresse : c’est un ensemble de figurines qui plaira à votre enfant. Il pourra même inscrire son nom sur le long ruban de l’une d’elles ;
  • Les poupées pirates : pour des aventures plus passionnantes en mer, c’est la collection idéale. Votre fille pourra jouer avec des constructions classiques, et un sabre souple.

Comment bien choisir la poupée de votre enfant ?

Si vous ne connaissez pas auparavant l’univers des poupées, vous pourrez vous perdre au moment d’en acheter pour votre enfant. Pour éviter donc d’effectuer un mauvais choix qui ne conviendra sûrement pas à votre fille, voici quelques critères qui vous aideront :

  • La taille à privilégier : vous devez tenir compte de la taille et de la corpulence de votre enfant. La poupée ne doit pas être trop grande, afin de faciliter le maniement, ni trop petite pour ne pas être inaperçue ;
  • Le modèle de la poupée : considérez le goût de votre enfant avant d’effectuer un choix. Vous pourrez opter pour de petits poupons en plastiques, des poupées avec des rembourrages en mousse ou des modèles avec de petites billes ;
  • La ressemblance du modèle : les enfants n’aiment pas toujours les poupées qui ressemblent trop à de vrais bébés. Préférez donc des modèles avec un visage simplifié ou un peu caricatural.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here