Graines à autofloraison ou féminisées : Laquelle choisir ?

0
24

Il fut un temps où une once de cannabis pesait la moitié de son poids en graines. Désormais, face à la grande variété de graines disponibles sur le marché, le choix de la graine adéquate est devenu une décision très complexe à prendre. En effet, en dehors des graines féminisées il existe aussi des graines à autofloraison et plusieurs autres sortes de graines parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Pour déterminer aisément le type de graines qui saura vous convenir, parcourez les informations mises à votre disposition dans cet article.

Le choix de la graine est-il réellement important ?

Lorsqu’il est question de la culture du cannabis, le choix de la bonne graine n’est pas la seule chose à laquelle vous devriez penser. La sélection des bons types de graines de cannabis peut en effet faire toute la différence dans la réalisation des projets de culture. Ce choix peut s’avérer être un défi, surtout si l’on est nouveau dans le domaine de la culture du cannabis et qu’on souhaite réussir dès le départ. Ne pas savoir quel type de semences vous allez sélectionner peut vous poser toutes sortes de problèmes et rendre également stressante ou même inutile votre expérience.

Une fois le type de semence sélectionné, il faut ensuite effectuer un choix adéquat des graines à cultiver. Pour acquérir les meilleures graines, il est primordial de se tourner vers un bon weed seed shop. Ce dernier est en réalité une plateforme spécialisée dans la vente de différents types de graines de qualité. Encore appelée « weed seeds en ligne », cette plateforme offre de vrais services de livraison et dispose en général d’un service client qui répond à toutes les questions et préoccupations des clients.

Pour l’achat de vos graines, le site de Justbob.fr est un excellent weed seed shop , qui utilise les ressources de BSF Seeds. Puisqu’il est considéré comme l’un des leaders des Bank Seeds au monde, vous pouvez y effectuer en toute confiance l’achat de vos différentes graines. Pour de plus amples précisions et détails sur les principales spécificités des graines féminisées et des graines à autofloraison, parcourez les informations ci-dessous.

Existe-t-il réellement une différence entre les graines de cannabis ?

Avant tout, il importe ici de se familiariser avec la principale différence qui existe entre les deux types de weed seeds. Comme le laisse supposer leur appellation, les graines féminisées produisent toutes des plantes femelles, ce qui n’est pas le cas des graines à autofloraison qui peuvent produire aussi bien des plantes mâles que femelles. Le principal atout de la culture exclusivement féminine réside dans le fait qu’il est possible d’éliminer l’un des plus gros problèmes auquel sont confrontés la plupart des producteurs : le traitement des plantes mâles.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la présence d’une plante mâle ne signifie en aucun cas que la plante de cannabis ne sera pas pollinisée. En dehors du fait que la pollinisation d’une plante mâle est possible, cette dernière peut aussi produire des graines durant sa phase de floraison. Il faut par ailleurs souligner que les graines à autofloraison ont un cycle de croissance fixe et elles ne dépendent pas de la photopériode. Les périodes de floraison des semences automatiques sont généralement rapides et ne prennent en moyenne que 8 à 9 semaines.

C’est un avantage énorme pour les producteurs qui souhaitent que leurs plantes produisent des rendements le plus rapidement possible. Il s’agit également d’un avantage considérable pour les personnes qui souhaitent faire preuve de discrétion et de rapidité dans leurs activités.

Avantages et inconvénients des graines à autofloraison et féminisées

Les graines féminisées et les graines à autofloraison ont leur juste part d’avantages et d’inconvénients. Lors de la sélection du type de graine à utiliser, vous devrez donc tenir compte des avantages et des inconvénients des différents types de graines disponibles. En fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre, vous pourrez alors prendre la meilleure décision possible. Soulignons ici que de nombreux producteurs reconnus de cannabis tiennent à avoir une importante production en une seule saison de croissance.

Ce critère entre donc en ligne de compte durant la sélection des graines. Puisque la floraison s’effectue en général entre 60 et 70 jours, cela signifie que les producteurs officiels pourront faire jusqu’à trois récoltes, même s’ils le font en extérieur. Quel que soit le cycle de lumière qu’elles obtiennent, ces graines fleurissent automatiquement. Dans le cadre de la culture de graines à autofloraison, il est primordial de ne pas élaguer les plantes. En dehors du fait que cette action ralentit grandement leur croissance, elle les empêche aussi de se rétablir complètement. Cela peut bien évidemment engendrer des pertes non négligeables pour le producteur.

La culture de graines de cannabis à floraison automatique à l’intérieur permet par ailleurs de mieux contrôler la taille de la plante. Ceci dépendra toutefois de la taille du pot qui est utilisé. Dans la mesure où les pots plus grands permettront en général de produire des plantes plus grandes, il faudra aussi tenir compte de cet aspect durant la réalisation de votre choix. Notons également que les plantes à autofloraison ont souvent tendance à contenir moins de THC. Cela peut être un véritable inconvénient pour les producteurs qui préfèrent que leur herbe leur donne un coup de pouce supplémentaire. Cette plus faible quantité de THC peut être attribuée à leurs gènes ruderalis.

En revanche, les graines féminisées se développent pour devenir plus tard des plantes qui dépendent grandement des photopériodes. Ceci peut être considéré comme un grand atout, car cela influence la gestion générale de ces plantes. On peut ainsi :

  • gérer les lumières ;
  • prolonger l’état végétatif aussi longtemps qu’on le souhaite.

Et, contrairement à leurs homologues à autofloraison, les graines féminisées peuvent être taillées aisément. Vous n’aurez donc pas à craindre d’endommager l’ensemble des plantes.

D’un point de vue purement logistique, les graines féminisées sont également très utiles, car l’on n’aura pas à se soucier de la germination de graines supplémentaires. En jetant votre dévolu sur les graines féminisées, vous pourrez donc faire germer uniquement ce dont vous avez besoin.

Weed seeds : quelles graines devriez-vous choisir ?

Nous ne pouvons de toute évidence pas répondre à cette question, puisque chaque producteur a ses préférences et ses objectifs. Toutefois, si vous voulez faire pousser des graines qui vous garantissent de grandes quantités de bourgeons si vous le faites bien, l’idéal serait de vous tourner vers les graines féminisées. Le fait de disposer d’une plante qui ne contient aucun mâle vous permettra en effet d’avoir un véritable gain de temps. Vous avez également l’assurance de ne subir aucun stress supplémentaire. En dehors du fait qu’elles occuperont une place assez précieuse, les graines mâles peuvent aussi potentiellement ruiner toutes les autres plantes. La gestion de la croissance finira alors par être un échec si toutes vos plantes femelles sont couvertes par des graines mâles.

Rappelez-vous que l’ensemble de l’industrie repose en grande partie sur la culture de plantes femelles ayant une taille assez importante. Choisir des graines femelles, c’est avoir non seulement de grosses têtes, mais aussi disposer d’un ensemble de plantes utilisables.

Attention à bien choisir sa weed seed shop

Pour l’achat de vos graines féminisées, n’oubliez pas d’acheter uniquement auprès de la meilleure banque de semences. Pour ne pas vous retrouver avec des graines qui n’offrent pas un excellent rendement, assurez-vous d’effectuer le meilleur choix. Si vous n’êtes intéressés que par des graines  rapides, alors les graines à autofloraison seront vos meilleurs alliés.

Gardez l’esprit que même s’ils ont une période de floraison rapide, leurs bourgeons contiendront plus de feuilles. La saveur du cannabis à autofloraison est également moins intense, ce qui peut décourager certaines personnes qui souhaitent que les arômes soient plus prononcés. Et, avant d’acheter vos graines, qu’elles soient féminisées ou à autofloraison, assurez-vous toujours que vous ne violez aucune de vos lois locales car il existe encore des domaines qui considèrent le cannabis comme une substance illégale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here