Gender reveal: que devez-vous savoir sur cette célébration ?

0
70

Comme la baby shower, la Gender reveal est une fête prénatale qui nous vient tout droit des États-Unis. Cette fête a vu le jour en 2008 et consiste à annoncer à ses connaissances le sexe du futur bébé. Elle s’organise donc idéalement après le 5e mois de grossesse et avant l’accouchement. Seuls les parents connaissent le sexe du bébé et personne d’autre ne doit être mis dans la confidence avant la fin de l’évènement. C’est ainsi que le suspense est gardé jusqu’au bout. Décoration, animation, astuces diverses, voici tout sur comment révéler le sexe de votre bébé à vos amis.

Gender reveal party: là où tout a commencé

Gender reveal
La Gender reveal, en français fête de la révélation, est apparue dans les années 2000 aux États-Unis. Cette fête a été lancée par la blogueuse Jenna Karvunidis. En 2008, elle a posté sur les réseaux sociaux la fête qu’elle a organisée pour révéler le sexe de son enfant à ses proches. Contre toute attente, son évènement a été relayé par le célèbre magasin The Bump qui traitait uniquement des termes liés à la maternité. Très vite, l’évènement a été adopté par plusieurs parents. Cette fête vient donc avant le baby shower comme vous pouvez le voir ici, et constitue l’occasion au cours de laquelle les parents révèlent le sexe biologique de leur enfant.

Le moment idéal pour bien organiser sa Gender reveal party

Gender reveal party
Le Gender reveal party peut se faire pendant la grossesse et au moment de la naissance. Toutefois, le meilleur moment est bien pendant la grossesse. Les parents connaissent le sexe du bébé et l’annoncent à l’assistance lors de la fête. Il s’agit d’une grande responsabilité puisqu’ils devront s’occuper seuls de l’organisation de la fête afin de ne mettre personne d’autre dans la confidence. Autrement, la fête n’aurait plus de sens. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour savoir davantage sur cette fête.

Les étapes d’un Gender reveal party.

bébé
Le Gender reveal party ne se fait pas n’importe comment. Voici les étapes à suivre pour réussir cet évènement.

Planifier une date

Comme pour toutes les fêtes que vous avez l’habitude d’organiser, la première chose à faire dans le cadre d’un Gender reveal party est de fixer une date. Trouvez la date qui arrangera vos amis et familles proches. Cette fête s’organise au bout du cinquième mois de grossesse (mois au cours duquel vous pouvez connaitre le sexe du bébé), mais rien ne presse. Vous êtes libre de l’avancer de quelques semaines si vous le désirez. Privilégiez un weekend idéalement dans l’après-midi. Envoyez ensuite les invitations.

La décoration

 Le premier Gender reveal party organisé avait été fait avec une décoration rose. Mais vous pouvez casser les codes et choisir par exemple une décoration camaïeu ou monochrome. Un mélange de violet et de bleu, de noir et blanc, de jaune et de gris peut également donner un bon rendu. Alternez les couleurs pour que le suspense demeure jusqu’à la fin. Il y a plusieurs façons de faire découvrir le sexe de bébé à l’assistance. Vous pouvez faire un Gender cake, utiliser des fumigènes, de la poudre colorée ou encore faire un jeu de fléchettes.