Gagner de l’argent en répondant à des sondages en ligne : est-ce possible ?

0
560

Qui n’a pas encore eu l’occasion de répondre dans sa vie à un sondage ? Cela peut être par téléphone, dans un magasin et parfois dans la rue. En effet, nombreuses sont ces firmes ou sociétés qui aimeraient connaitre ou entendre votre opinion sur leur produit. Normalement, cela se fait juste dans le but de leur rendre service ou peut-être par simple volonté. Toutefois, il faut noter que beaucoup de personnes ne s’y adonnent pas trop par manque de motivation. Alors, pour inciter les gens à faire ces sondages, les entreprises ont commencé par proposer des rémunérations. Pour le faire, elles sollicitent des sites spécialisés ayant pour rôle de les mettre en contact avec ceux qui souhaitent générer de petits revenus sur internet. On parle alors de sondage rémunéré en ligne. Il est devenu aujourd’hui le moyen le plus courant et le plus facile pour gagner de l’argent rapidement sur la toile. Et il est aussi très légal. Toutes les personnes qui passent du temps sur internet peuvent le faire sans grande difficulté. Il est donc ouvert à tous les internautes sans aucune distinction. Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience dans le domaine ni un diplôme. Vous ne nous croyez toujours pas ? Cela parait trop facile pour vous, n’est-ce pas ? On vous aide à mieux comprendre comment les avis sur les produits et services peuvent générer des gains.

Le sondage rémunéré : c’est quoi en réalité ?

C’est la première question à laquelle vous êtes sûrement en train de vous poser. Comme on le disait dans l’introduction, un sondage rémunéré est un moyen facile qui consiste à donner son opinion sur un produit ou un service d’une entreprise afin d’être payé en retour. Vous devez donc répondre à des enquêtes pour recevoir de l’argent ou des chèques cadeaux en échange. D’autres personnes l’appellent sondage payant. Le sondage que vous aurez fourni sera ensuite utilisé par des entreprises ou différents secteurs économiques. Il leur permet en réalité de déterminer les préférences ou les opinions des clients. Ils apporteront alors des améliorations sur les produits ou services qu’ils mettent à la disposition du public. Retenez que cette méthode permettant de gagner de l’argent à domicile ne peut être assimilable à un véritable travail puisque ce n’est pas évident qu’il vous permette de satisfaire tous vos besoins ou de devenir riche . C’est juste un complément de revenus, mais il n’est pas du tout négligeable. Un sondage peut vous faire gagner en moyenne jusqu’à 50 € selon les compagnies et dure au moins 20 minutes. Si cela dure plus que 20 minutes, c’est encore bien, car plus c’est long plus le prix augmente.

Quelques sites de sondages rémunérés dignes d’intérêt

Sondage rémunéréOn vous propose ici de découvrir une quantité industrielle de sites de sondages rémunérés qui peuvent vous permettre de gagner un complément de revenu allant de 15 jusqu’à 200 euros et même plus par mois. On vous présentera les points forts de chaque site. Grâce à cette liste, vous êtes à l’abri de l’arnaque et de toute autre forme d’escroquerie.

Toluna

Ce site figure parmi les meilleures plateformes de sondages en ligne ou d’avis rémunérés. Très apprécié, Toluna a une bonne antériorité. Il vous propose une kyrielle d’enquêtes et de sondages très variés. Le site met à la disposition des enquêteurs des applications mobiles. Cela vous permet de remplir les sondages de n’importe où et à n’importe quel moment depuis votre smartphone. Les gains sont rapides, et les modes de paiement très efficaces.

Mon opinion compte

Ce site spécialisé propose essentiellement des sondages traditionnels. Vous y bénéficierez de plusieurs enquêtes régulièrement. Vous pouvez lire l’avis complet de cette plateforme pour découvrir les points forts dont elle dispose.

Moolineo

Moolineo existe depuis début 2015 et jouit d’une grande réputation.

Pour gagner de l’argent sur ce site de sondage rémunéré, il vous suffit de lire des mails, de cliquer sur des sites, de parrainer, de participer à des jeux concours, etc. Le site est sérieux, et vous y trouverez plusieurs témoignages et des preuves de paiement.

Panel Institut

Ce site est constitué de milliers de consommateurs qui exercent une myriade d’activités. Vous pouvez bien évidemment participer à des enquêtes et des sondages, mais vous pouvez également faire d’autres activités rémunératrices. Selon l’activité choisie, vous pouvez bénéficier des rémunérations allant jusqu’à 100 euros. À l’instar de Moolineo, vous pourrez lire des mails rémunérés, effectuer des inscriptions sur des sites partenaires, procéder à des tests sur des produits et obtenir même du cashback grâce à des achats en ligne ou encore participer à des tirages au sort. Le grand avantage de cette plateforme spécialisée est lié à sa facilité d’utilisation et sa simplicité.

Greenpanthera

Vous trouverez sur ce site un nombre important de sondages. Il est doté également du système de cashback qui vous donne la possibilité d’avoir des bonus et des réductions sur un grand nombre de boutiques en ligne. À chaque fois que des sondages seront proposés, Greenpanthera vous enverra des messages de notifications dans votre boite électronique.

I-Say (IPSOS)

Il est spécialisé dans les études de marché. En vous inscrivant sur ce site de sondages et d’enquêtes en ligne, vous pourrez également gagner des chèques-cadeaux en testant des produits. I-Say est un site qui offre les rémunérations les plus élevées. Il peut vous faire gagner 200 euros minimum par mois de revenus complémentaires juste en faisant des sondages en ligne. Intéressant, n’est-ce pas ?

Mysurvey

MySurvey est un site leader de panel de consommateurs qui effectuent des enquêtes de consommateurs, des études de marché ou des sondages rémunérés. Avec une prise en main facile, il informe directement des nouveaux sondages en vous envoyant des courriels. Aussi, les paiements s’effectuent rapidement.

Panel Opinea

En tant que site spécialisé, Panel Opinea vous permet de répondre à des sondages en ligne. De nombreux sujets sont proposés après votre inscription sur le panel de votre choix. Cela peut être des avis sur des émissions télévisées, des enquêtes sur de nouveaux produits, des publicités et d’autres services très intéressants. Chaque panéliste fait son choix sur les sujets qui l’intéressent. Son interface intuitive rend l’utilisation très facile à tout le monde. Les rémunérations sont rapides puisqu’elles s’effectuent via PayPal.

SWAGBUCK

C’est une plateforme qui offre des missions rémunérées comme les plateformes que nous avons citées jusque-là. Mais, ce qui la différencie des autres, c’est que vos rémunérations ne vous seront pas versées par de l’argent, mais avec des bons d’achat qui sont valables partout. Vos missions vous rapportent donc des points, et ce sont ces points qui permettent d’obtenir des bons d’achat.

Arnaque ou réalité ?

On vous disait aussi au début que ce n’est pas les entreprises mêmes qui font les sondages. Elles les confient à des plateformes qui se chargent de leur ramener les informations dont elles ont besoin. Mais, comme sur le Net il y a toujours de vils individus qui aiment profiter de toutes les situations pour escroquer les internautes, il faudra faire beaucoup attention. Soulignons avant tout qu’il existe des sites de sondages qui sont véritablement sérieux et qui offrent vraiment des rémunérations plus ou moins intéressantes. Il est alors capital de savoir distinguer le bon grain de l’ivraie. Vous devez pouvoir identifier les sites qui ne paient pas la somme convenue ou, pire encore, ne paient rien. D’abord, il va falloir être très méfiant face aux offres qui paraissent trop belles pour être vraies. Contrôlez ensuite la fiabilité du site en question. Veillez à ce qu’il donne des informations complètes et précises, comme sa dénomination, son adresse et ses contacts sans oublier le nom du ou des responsables. Ne communiquez jamais les informations liées à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit. Si vous tombez sur un site qui dit avoir besoin de ces données avant de vous donner des sondages, éloignez-vous.

Que font les sociétés avec les sondages ?

 Les informations que vous apportez servent aux sociétés à de nombreuses choses :

  • Elles permettent de structurer une base de clients ;
  • Elles leur permettent d’améliorer leur gamme de produits ou de services ;
  • Elles leur permettent de tester un concept avant de procéder à son lancement ;
  • Elles leur permettent de bien maitriser le marché ;
  • Elles leur permettent de mieux cibler les habitudes des consommateurs ;
  • Etc.

Le fonctionnement des sondages rémunérés

Sondage rémunéré

Vous savez maintenant ce qu’est un sondage rémunéré, et il vous plait bien de le faire. Mais, si vous voulez bien gagner dans ce travail à domicile, vous devez connaitre comment cela fonctionne.

Si vous avez envie de participer à une enquête rémunérée, vous devez premièrement vous inscrire sur un site spécialisé. Il s’agit d’un site internet d’une compagnie d’étude de marché en ligne. Ensuite, vous devez remplir votre profil de panéliste. Cette phase n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée si vous désirez être rapidement ciblé par le site. En réalité, les sondages sont basés sur un échantillon de personnes généralement appelé « panel représentatif des Français âgés de 18 ans et plus ». Et dans ce panel, les plateformes spécialisées respectent des quotas qui sont principalement liés :

  • à l’âge ;
  • au sexe ;
  • à la région de résidence ;
  • à la profession ;
  • à la catégorie socioprofessionnelle.

À partir de ces informations que vous allez fournir, le site fait une sélection de 1000 personnes en se basant sur certaines statistiques. On peut avoir par exemple en ce qui concerne :

  • l’âge : 20 % de personnes âgées de 65 ans et plus, 12 % de personnes âgées de 18 à 24 ans ;
  • le sexe : 48 % d’hommes et 52 % de femmes ;
  • la catégorie socioprofessionnelle : 28 % des sondés sont retraités, 13 à 14 % d’ouvriers, 17 à 18 % de salariés ;
  • etc.

Ainsi, vous devez veiller à ce que votre profil soit plaisant et s’inscrit dans ces statistiques pour maximiser vos chances d’être retenu.

Une fois que la validation de votre inscription est effective, vous recevrez périodiquement des sondages rémunérés en ligne qui correspondent à votre profil. Vous serez informé par courriel lorsqu’un sondage rémunéré sera disponible. En général, on vous demande d’apporter d’autres informations complémentaires, notamment le mode de rémunération du sondage, le temps imparti pour le terminer, etc.

Quelques autres indications importantes

SondageAu cours de l’inscription, évitez également de tomber dans certains pièges sous peine de passer à la trappe. Il s’agit des questions telles que : « Travailles -tu dans ce domaine ? », « As-tu participé à un autre sondage récemment ? » ou « Connais tu de près ou de loin des personnes qui travaillent dans un institut de sondage ». Pour ces différentes interrogations auxquelles vous devez répondre, dites simplement « NON ».

Aussi, il y a certains sites qui, même après vous avoir sélectionné pour le sondage, vous laissent commencer les enquêtes puis vous arrêtent, car vous n’êtes pas dans les critères indiqués. Cela n’arrive pas souvent, rassurez-vous ! D’autres sites affichent des sondages sans nécessairement vous envoyer de message de notification dans votre boite électronique. Il faut donc que vous ayez une veille permanente pour accroitre vos chances de participation aux sondages.

Pour augmenter vos chances de gagner beaucoup d’argent sur les sites de sondage en ligne, il est important que vous vous inscriviez à plusieurs panels et sur plusieurs sites spécialisés.

Néanmoins, il faudra faire également attention aux panels que vous choisissez, car si le choix est mal fait, il est possible de se retrouver avec un sondage par mois. En outre, le temps de participation de votre première enquête peut aller à plusieurs jours après l’inscription. Choisissez donc les enquêtes qui vous conviennent le mieux si vous ne voulez pas gaspiller votre temps.

Quelles sont les différentes formes de sondages qui existent ?

Sur internet, on rencontre une multitude de formes de sondages. Et chaque forme dispose de ses avantages. On vous fait découvrir quelques-unes.

Les enquêtes

Les enquêtes ont presque toujours le même fonctionnement. Plus elles ont une durée élevée, plus la rémunération est importante.

Cela veut dire que si vous choisissez des sondages rémunérés sur les produits ou services qui se déroulent sur une durée assez longue, cela est très avantageux pour vous.

Le cashback

Il s’agit d’une forme de sondage assez intéressante qui vous permet de faire du shopping avec vos gains sur une sélection de sites. Vous pouvez également obtenir des remises complémentaires qui seront reversées sur votre compte, et cela en fonction des achats que vous aurez eu à effectuer.

Le tirage au sort

On retrouve également sur certains sites des sondages rémunérés sous forme de tirage au sort. C’est une sorte de sondage que nous vous demandons d’éviter, car les chances de gagner de l’argent sont très limitées. Vous allez perdre votre temps et votre argent. Il y a aussi des sites de sondages avec inscription payante. Ce sont des sites qui se font de plus en plus rares, mais s’il arrivait que vous les rencontriez, vous devrez les fuir comme la peste. Pourquoi ? C’est de la pure arnaque. Où est-ce que vous aviez entendu qu’on devrait payer avant de travailler ?

D’autres types de sondages rémunérés qui existent sont entre autres :

  • les enquêtes de satisfaction de la clientèle ;
  • les enquêtes de santé ;
  • les sondages marketing ;
  • les études de marché ;
  • les sondages de planification d’événements et de réunions ;
  • les sondages pour organisations à but non lucratif ;
  • les sondages de recherche en ligne ;
  • les sondages d’étudiants, d’enseignants et scolaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here