Flyers, affiches, cartes… quels avantages offrent-ils ?

0
310

Grâce à des outils tels que les réseaux sociaux, les bannières ou les sites web, la publicité en ligne a depuis quelques années pris le pas sur la publicité papier. Même si elle semble avoir perdu du terrain, cette dernière a néanmoins de beaux jours devant elle, car elle présente de multiples atouts pour les entreprises qui veulent asseoir leur notoriété. Voici des informations relatives aux principaux atouts de la publicité papier, notamment ceux des supports tels que les flyers, les affiches et les cartes.  

La publicité papier, une solution qui a de l’avenir

Même si de nombreuses entreprises préfèrent désormais communiquer par le biais des réseaux sociaux et des blogs, la publicité papier n’en demeure pas moins une solution toujours aussi efficace.

L’esprit des passants sera en effet plus frappé par la publicité qu’ils ont aperçue dans la rue, car ils auront pris la décision de la regarder. C’est là que réside en réalité le secret de la communication sur papier. Lorsqu’une entreprise choisit de communiquer via le papier, elle laisse le choix aux consommateurs de la suivre ou non. Ce qui n’est en général par le cas de la communication en ligne où les clients sont harcelés par des SMS et des mails intempestifs. Pour une campagne marketing de qualité, vous pouvez par ailleurs trouver en ligne une carte, affiche et flyers exemple à personnaliser sur www.lesgrandesimprimeries.com. Notons également que, quel que soit le support qui est utilisé, la publicité papier est peu couteuse et facile à mettre en place lorsque l’entreprise ou le professionnel qui opte pour cette solution choisit au mieux son fournisseur.

De même, lorsque la cible est bien sélectionnée, la publicité papier s’avère aussi être un véritable gage de réussite. Une affiche publicitaire bien conçue aura par exemple plus d’impact sur l’esprit du consommateur qu’un courriel qui a de fortes chances de se retrouver à la poubelle. Les retombées d’une publicité réalisée via des supports papier tels qu’une affiche ou un flyer sont pratiquement immédiates. Les personnes qui ont notamment été exposées à plusieurs reprises à une affiche publicitaire n’auront en général besoin que de quelques jours pour retenir le message que ladite affiche tente de véhiculer. Lorsque la cible et le lieu des affiches publicitaires et des flyers ont été sélectionnés de manière stratégique, vous risquez en outre aussi de voir propulser votre entreprise sur les réseaux sociaux, car la publicité papier permet aussi dans certains cas de booster la communication digitale. Cette solution offre donc de nombreux avantages et il est conseillé alors aux sociétés qui souhaitent améliorer leur visibilité de l’adopter. En fonction de leurs objectifs, les entreprises en question peuvent opter pour des supports comme les affiches, les cartes et les flyers.

Tout savoir sur les flyers

Conçu sous la forme de petites affiches de publicité, les flyers sont des supports de communication qui peuvent adopter diverses formes, même les plus créatives.

Ils comprennent une feuille de papier sur laquelle l’on imprime aussi bien au recto qu’au verso des informations relatives à une entreprise et aux services qu’elle propose. Cette solution constitue une excellente alternative pour les entreprises et les professionnels qui veulent se faire connaitre, car elle parvient à réunir sur un format de poche des informations complètes et une belle image. Pour les rendre essentiels, il est toutefois primordial de choisir un papier de qualité, puisque les flyers sont bien évidemment le reflet du sérieux d’une société. Pour une bonne conception de ce support, il est par ailleurs conseillé de s’adresser à une entreprise spécialisée. Pour pouvoir l’imprimer en ligne, il suffira également de sélectionner avec soin le site sur lequel vous vous rendez. En outre, pour être en mesure de toucher le plus de personnes possible, il est conseillé de distribuer les flyers dans des endroits où évolue votre cible.

 

Pourquoi communiquer avec les flyers ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise à utiliser les flyers dans le but de mieux faire connaitre ses services et produits et d’améliorer son image de marque. Au nombre de ces raisons, l’on pourra citer par exemple le côté très pratique de ce support de communication. Plus faciles et plus agréables à lire que les prospectus standards, les flyers affichent en effet une taille raisonnable qui permet de les poser partout. Ils peuvent par exemple être glissés dans une boite aux lettres, sous des essuie-glaces ou dans une sacoche lorsqu’ils sont remis directement au prospect. Les flyers sont aussi de modernes moyens de communication. Outre le fait que toutes les générations apprécient de les avoir dans la main, les flyers attirent plus facilement l’attention et l’on a du mal à ne pas les lire. De même leur matériau de conception ainsi que leur gabarit les rendent agréables au toucher, ce qui est un véritable atout. À la différence des simples feuilles qui sont le plus souvent mises à la poubelle, beaucoup ont du mal à jeter les flyers qu’ils ont plutôt tendance à conserver.

Les flyers sont par ailleurs des supports de communication qui se plient aisément aux exigences des personnes qui souhaitent les utiliser pour communiquer. Outre les couleurs qui peuvent être peuvent personnalisées suivant les exigences de l’utilisateur, l’espace disponible sur ces supports de communication est suffisant pour y faire apparaitre des informations pertinentes. L’impression des flyers est quant à elle peu couteuse lorsqu’on la compare à celle de divers autres supports. Tant au niveau de leur contenu que de leur design, les flyers peuvent également être imprimés sans que l’on ait besoin d’effectuer au préalable de fastidieuses recherches. À la différence des feuilles volantes ou des simples prospectus, les flyers se gardent en outre plus longtemps. Même s’ils restent durant une longue période au fond d’un sac ou qu’ils sont pliés ou mouillés, ces supports de communication résistent aisément aux décolorations, aux perforations ou même aux rayures. Une entreprise peut donc concevoir à l’avance une importante quantité de flyers et les distribuer au fur et à mesure sans craindre de les voir se détériorer.

 

En savoir plus sur la carte de visite

Au nombre des supports de communication papier qui permettent d’améliorer la visibilité d’une entreprise figure en excellente place la carte de visite. Cette dernière est généralement réalisée en petit format de poche et l’on peut aisément la garder sur soi à n’importe quel moment. Outre le fait qu’il contribue à démontrer le sérieux d’une entreprise, ce support de communication permet aussi aux nouveaux clients d’entrer plus facilement en contact avec votre société. Si votre carte de visite est par ailleurs bien conçue et qu’elle rend compte au mieux des activités que votre société propose, elle incitera ceux à qui vous la remettez à vous contacter pour recourir à vos services ou tout simplement pour en savoir plus sur ces derniers. Durant la conception d’une carte, il s’avère alors indispensable d’y faire figurer des informations importantes comme :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Les services que vous proposez ;
  • Les coordonnées de l’entreprise ;
  • Le site web de l’entreprise.

Malgré ses dimensions réduites, la carte de visite constitue en outre un efficace moyen de communication qui présente de multiples atouts.

 

Principaux avantages d’une carte de visite

Ce support de communication permettra de :

  • Faire connaitre son entreprise ou son activité ;
  • Étendre son réseau professionnel ;
  • Démontrer ses compétences.

Faire connaitre son entreprise ou son activité

Étant donné que l’espace dont vous disposez sur une carte de visite est plutôt restreint, vous n’avez d’autre choix que celui d’y faire figurer les informations les plus pertinentes et les plus valorisantes sur votre entreprise. Grâce au condensé d’informations qu’elle comporte, la carte de visite permet alors à la personne à laquelle elle est remise d’obtenir en quelques instants les plus importantes informations sur votre entreprise ou votre activité. Si la personne en question a besoin de plus de détails, il lui suffira de vous contacter plus tard ou alors de se rendre sur le site internet de votre entreprise, de quoi augmenter sa visibilité.

Étendre son réseau professionnel

La carte de visite peut aussi être considérée comme une fenêtre qui donne l’accès à votre sphère professionnelle. Lorsque vous la distribuez, vous offrez en effet la possibilité à vos interlocuteurs de conserver un lien avec vous. Pour vous contacter, il leur suffira alors d’ouvrir leur portefeuille et d’y trouver ladite carte. Puisqu’ils ont par ailleurs à portée de main les diverses informations qui vous concernent, ils peuvent aussi à n’importe quel moment être appelé à parler de vous à leur entourage ou leurs collègues. Pour que votre carte puisse en outre jouer de manière optimale son rôle communicationnel, il est recommandé de concevoir diverses versions que vous remettrez aux différents interlocuteurs que vous rencontrerez dans le cadre de votre travail. Ainsi, pendant que la carte destinée à vos prospects pourra par exemple mettre en avant les points de vos services par rapport à ceux de la concurrence, la carte dédiée aux clients pourra quant à elle contenir une offre promotionnelle.

Démontrer ses compétences

Outre les informations relatives à votre entreprise qu’elle contient, la carte de visite est également importante du point de vue de sa forme. Ce support est en effet un déterminant élément exploitable à partir duquel vous pourrez illustrer votre créativité, vos compétences et votre activité. Vous pourrez ainsi vous démarquer de vos concurrents tout en marquant l’esprit de vos interlocuteurs. Les possibilités de rajouter une touche personnelle à votre carte étant en outre infinies, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination.

 

L’affiche publicitaire, un efficace support de communication

Lorsqu’une entreprise veut se faire connaitre ou qu’elle effectue une promotion, elle opte dans certains cas pour la réalisation d’une affiche publicitaire. Cette dernière permet en effet d’informer le plus de personnes possible sur les services qu’offre une société ou sur l’événement que celle-ci organise. Implantée la plupart du temps dans les lieux qui sont beaucoup fréquentés, l’affiche est la solution idéale pour les professionnels ou les entreprises qui souhaitent toucher le plus de personnes durant la réalisation d’une campagne publicitaire.

 

 

 

 

Tous les avantages liés à l’utilisation d’une affiche publicitaire

Le principal avantage d’une affiche est incontestablement sa capacité à toucher en un rien de temps un grand nombre de personnes, car elle attire aisément l’attention. En optant pour cette solution, vous avez également l’assurance de bénéficier des atouts de la publicité de proximité tout en faisant des économies, puisque le tarif de conception de ce support est très abordable. Tout en optimisant au cours de l’année votre budget destiné à la campagne de communication visuelle, vous pourrez alors faire accroitre progressivement le taux de popularité de vos services et produits. Selon vos exigences, vous pouvez par ailleurs concevoir une affiche publicitaire à partir du matériau de votre choix. Il pourra notamment être question de tissu ou de papier. La dimension de ce support dépendra elle aussi des exigences que vous émettez. Pour un choix adéquat, n’hésitez en outre pas à demander l’avis d’un professionnel.

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here