Fêtes de fin d’année : Choisissez les meilleurs pulls de Noël pour toute la famille !

0
537

Les fêtes de fin d’année s’approchent et qui dit fin d’année parle forcément de Noël ! Noël, c’est le père Noël, c’est les enfants qui braillent tout au long du repas de la famille. Mais, c’est surtout et avant toute autre chose le pull de Noël ! La tradition du pull de Noël remonte jusqu’aux années 80 et continue de connaître son apogée jusqu’à nos jours. Le pull de Noël est vraiment un incontournable de la fête de Noël. Sa popularité tient à cause de sa célébration qui coïncide avec la période hivernale. Faire son choix se révèle souvent difficile. Cependant, découvrez dans cet article certaines astuces pour arriver à choisir un bon pull de Noël.

Les motifs des pulls de Noël


Les pulls de Noël sont avant tout conçus en différents motifs et des couleurs qui sont parfois sobres ou vives. On retrouve dans la multitude, des couleurs dominantes comme le vert qui fait un recours à la couleur du sapin, le rouge qui rend hommage à la couleur du pull du père Noël. Il existe également des pulls de Noël de couleur blanche. Le bleu est beaucoup plus présent dans les rayons des magasins, et ce, sous plusieurs variantes (bleu marine, bleu nuit). Vous trouverez dans les boutiques des pulls de Noël pour toute la famille.

En effet, si vous pensez faire plaisir à votre compagne, choisissez-lui un pull avec des dessins de guirlandes, de flocons ou encore de sapins. Les femmes, quant à elles, devraient choisir pour leurs compagnons des pulls ayant des images ou des dessins d’acteurs de cinéma ou de sportifs. Pour vos enfants, choisissez des pulls à l’image de leurs héros de dessins animés préférés. Il faut retenir que la fête de Noël est beaucoup plus considérée comme celle des enfants. Du coup, il faut leur offrir des pulls de Noël pour qu’ils se sentent joyeux.

La taille du pull de Noël

Pour bien fêter Noël dans une bonne ambiance, vous pouvez penser à faire une surprise à votre conjointe et vos enfants. Ils vont certainement adorer le pull noël famille. Pour que votre surprise soit bien appréciée à sa juste valeur, il faut connaître les mensurations de tous les membres de la famille à l’avance. Comme cela, vous courez moins le risque de porter des pulls de Noël lumineux trop larges ou trop serrés dans la famille. Rassurez-vous, vous trouverez sans doute dans les boutiques de Noël des pulls de Noël couple, des pulls moches de Noël homme, des pulls moches de Noël femme, des pulls de Noël enfant, des robes pull Noël, etc.

Il faut retenir que pour une très belle journée du pull moche ou bien de Noël, il est important d’acheter du pull pour chacun des membres de la famille. Pour cela, il existe des pulls de Noël pour tous les âges. Que vous soyez homme, femme ou enfant, il est facile de trouver un modèle qui vous conviendra entre :

  • Pull moche de Noël homme ;
  • Pull moche de Noël femme ;
  • Pull de Noël enfant ;
  • Pull de Noël couple ;
  • Robe pull Noël, etc.

Les pulls de Noël classiques

Chaque année, il vient sur le marché de nouveaux modèles de pull de Noël. Ils sont créés et séduisent d’ailleurs des millions amoureux de cette fête traditionnelle chrétienne. Dans les boutiques, vous découvrirez les modèles de pull de Noël qui ne sont pas généralement assez chers. Ce sont les pulls de Noël classiques ; des intemporels conçus de façon sobre. Leurs couleurs ne sont pas vives, avec des motifs très simples de père Noël, de rennes, de houx ou encore de bonhomme de neige. Si vous avez des doutes concernant le choix du pull de noël pas cher, faites-vous aider par les vendeurs qui connaissent correctement les différents types de pull de Noël.

Choisir les pulls qui conviennent aux conditions climatiques de Noël


À l’approche des fêtes de fin d’année, on trouve dans les rayons des boutiques une quantité importante de pull-overs de Noël. Cependant, votre choix doit se faire surtout selon les conditions climatiques de votre région. Selon également la matière utilisée pour la fabrication, les capacités isolantes d’un pull d’hiver peuvent varier largement. Si vous résidez dans une zone dans laquelle il fait assez froid à Noël, choisissez un pull-over de Noël robuste. Ce choix vous permettra de vous créer un look tendance et surtout de vous maintenir chaud. N’hésitez pas à choisir un pull-over pour ajouter une touche remarquable à votre tenue de Noël.

Le pull de Noël reflète votre personnalité

Ce qui est avantageux avec le pull de Noël, c’est qu’il en existe vraiment de toutes les sortes. Tout le monde peut y trouver convenablement son compte et exprimer son style et ses goûts. Plus encore, chaque pull a son histoire propre à lui, sa personnalité qui reflète la vôtre ! Et si vous aviez choisi celui conçu avec des rênes du fait que vous aimez les animaux ? Ou avec des sapins du fait que vous ne manquez pas de piquant ? Mieux, vos motifs à flocons vous rappellent plus les hivers de votre enfance avec vos sœurs et vos frères, comme la texture tricotée vous rappelle celle des plaids de votre grand-mère. Finalement, c’est ça l’esprit de Noël !

La manière dont il faut procéder pour choisir votre pull de Noël

Le pull idéal, c’est que vous allez effectivement le porter. Commencez par vous poser cette question : à quelle occasion vais-je porter ce pull ? S’il s’agit d’une fête entre amis ou de famille, vous pouvez choisir les styles les plus extravagants : n’hésitez donc pas à choisir un pull doté d’une lumière LED intégrée et d’une couleur très vive qui détonne. En revanche, si vous envisagez de porter votre pull au travail, préférez un modèle qui est un peu plus classique, une couleur moins contrastée qui permettra de bien afficher une petite touche d’esprit de Noël et de fantaisie sans pour autant choquer vos collègues ou votre patron.

Les différents types de pulls de Noël

Les concepteurs des pulls de Noël peuvent proposer des styles très différents, du plus disgracieux au plus raffiné. Selon les occasions, vous avez donc la possibilité de choisir un pull aux couleurs vives et qui présente des motifs distincts parmi les images traditionnelles de Noël : le père Noël, mais également les rennes du père Noël, les flocons de neige, les sapins de Noël et d’autres motifs encore. En termes de couleurs, les pulls optent couramment pour des couleurs classiques de Noël : rouge, blanc, vert, etc. Parfois, ils peuvent aussi être agrémentés de lumières pour que vous puissiez briller au cours de la fin d’année.

En termes de matières, le pull de Noël classique peut être réalisé traditionnellement en laine, mais il est possible de privilégier différentes matières et notamment les tissus synthétiques. Ces derniers ont de nombreux avantages comparativement à la laine et sont plus résistants également. Ce qui peut être préférable si vous désirez porter votre pull lors d’une soirée arrosée comme c’est le cas à la période de Noël ! Il existe aujourd’hui même de pulls très beaux tricotés en coton bio, pour les plus écolos d’entre vous. Comment doit être le pull ?

Le pull doit être chaud

Les pulls fins en laine mélangée vous donnent un look de petite sainte nitouche. Le pull de Noël est la seule version robuste du pull : on le choisit donc en grosse laine, à torsades, votre pull doit être épais. Est-ce que vous avez une fois vu le Père Noël se promener avec un pull très fin qu’il laisserait entrevoir son torse ? Non, bien sûr ! Ainsi, le pull de Noël doit vous rappeler les soirées passées ensemble avec vos proches au coin du feu dans un chalet montagnard. Pour cela, optez pour une laine épaisse.

Le pull doit être conforme aux motifs de Noël

Qui dit pull de Noël parle essentiellement de Noël ! Et qui dit Noël parle des sapins, des rennes, de la fantaisie, des flocons, tous les motifs ultra kitsch qui sans doute colonisent les différents magasins de décoration dès que le mois de décembre approche. Ainsi, il est hors de question d’opter pour un pull de Noël uni. Votre pull doit normalement et forcément présenter des motifs de Noël : bonhommes de neige, bonhommes en pain d’épice, Père Noël, faites votre choix.

Le pull doit être coloré

Le pull de Noël est festif, vous devez vous sentir joyeux et heureux d’être en vie jusqu’à ce jour et vraiment fier que vous le portiez ! Ainsi, il existe des couleurs qui donnent toujours envie d’entrer dans une longue dépression et bienvenus aux tons qui dépotent ! Rouge criard, bleu nuit, vert sapin : votre pull doit inévitablement rappeler l’ambiance de Noël. On ne choisit pas alors des couleurs qui sont totalement en décalage avec l’esprit de Noël. Mais on choisit des tons qui font rappeler l’hiver en approche.

Aujourd’hui, la tendance du pull de Noël s’exporte dans le monde entier et notamment en Europe. L’idéal est de vous offrir ce pull de Noël et d’en offrir à chaque personne dans la famille. Vous serez ainsi tous dans une bonne ambiance familiale le jour de la célébration de Noël.