Evolution des objets publicitaires ; plus utiles et durables

0
80

L’évolution vers des objets publicitaires utiles et durables : Qualité et durabilité

Les objets publicitaires sont d’excellents supports de communication que vous pouvez offrir à vos clients, futurs clients, partenaires ou collaborateurs. Vous pouvez même en distribuer à vos employés. Grâce à ces objets, vous offrez une très grande visibilité à votre entreprise et à votre marque. Seulement, la grande majorité des goodies publicitaires ont une faible durée de vie, ce qui crée des déchets et donc, de la pollution. Pour préserver l’environnement, il est essentiel de se tourner vers des objets publicitaires durables. Réutilisables, ces produits bénéficient d’une grande longévité.
 

Sommaire

La tendance actuelle est à la durabilité

Autrefois, l’écologie était un sujet qui n’intéressait que très peu de monde. Mais depuis quelques années, la tendance s’est renversée. Et pour cause, la planète souffre et se détruit à petit feu. Il y a beaucoup de causes à cela et la pollution en fait, bien évidemment, partie. Les objets publicitaires sont les outils de communication les plus polluants et la raison est simple, c’est à cause de leur faible durabilité.

Concrètement, lorsqu’un objet a une faible durée de vie, il finit rapidement à la poubelle. Cela crée une accumulation de déchets ayant un impact négatif sur l’environnement. Mais heureusement, de nos jours, les gens commencent à prendre conscience de ce fléau. Le Gouvernement, par exemple, met en place des lois en ce sens, comme la récente loi anti-plastique. Les entreprises, quant à elles, essayent d’adopter des méthodes plus douces et respectueuses. En utilisant des matériaux provenant de France, la pollution liée au transport est amoindrie.

Dans le cas des objets publicitaires, le moyen le plus efficace de réduire leur impact environnemental est de produire des objets plus durables. Les consommateurs ont besoin d’objets utiles et qu’ils pourront utiliser pendant longtemps. Avec les objets publicitaires durables, vous communiquez facilement sur votre entreprise, tout en offrant des produits dont les consommateurs pourront réellement se servir.

La qualité, un élément important

Pour produire des goodies publicitaires plus durables, il est primordial de sélectionner des matériaux de haute qualité. Certains professionnels qui vendent des objets publicitaires, optent pour des matériaux bas de gamme pour leur fabrication afin de réduire les coûts et augmenter les marges. Le problème, c’est que les objets ont une durée de vie relativement courte. D’où l’importance de choisir des matériaux de qualité supérieure. Le prix est plus élevé à l’achat, mais la durée de vie est doublée, voire triplée et même plus ! Ainsi, un objet publicitaire durable produit moins de déchet et la planète s’en porte bien mieux.

En dehors du choix des matériaux, pour obtenir des goodies publicitaires durables, il faut aussi employer des méthodes de fabrication qui vont dans ce sens. Les objets fabriqués à la chaîne dans des usines à l’autre bout du monde, ne peuvent pas être durables. Il faut concevoir des produits avec une grande attention. Le processus de fabrication doit être propre, soigné et surtout, respectueux de l’environnement.

Pour résumer, un objet publicitaire durable, c’est un objet conçu uniquement à partir de matériaux de grande qualité et avec de bonnes méthodes de fabrication. Depuis peu, le secteur de la communication par les objets publicitaires a fait le choix d’adopter des techniques pour produire des goodies plus durables. Et justement, chez Oppermann, c’est ce que nous avons fait. Nous avons suivi cette tendance et vous proposons de découvrir notre large gamme d’objet écologique sur Oppermann.fr.

Des entreprises œuvre en faveur de l’écologie

Chez Oppermann, nous savons à quel point la durabilité des produits est importante pour vous. Rassurez-vous, elle l’est tout autant pour nous ! Nous prônons des valeurs responsables et nous œuvrons, chaque jour, en faveur de l’écologie. C’est un sujet qui nous tient à cœur et que nous voulons partager avec vous au travers de nos produits. Pour tous nos objets publicitaires, nous avons toujours sélectionné des matériaux de qualité. Mais désormais, nous mettons aussi à votre disposition des objets utiles et durables.

 
Par conséquent, nous sommes encore plus à cheval sur la qualité des matériaux que nous utilisons. Nous personnalisons des objets avec des matériaux de haute qualité comme : 
  • Le liège
  • Le bois
  • Le RPET
  • Le coton recyclé
  • La toile de jute
  • Le verre recyclé
  • Le plastique biodégradable
  • Le papier d’herbe
  • La paille de riz
  • Le coton recyclé
  • Le cuir recyclé
  • Et le coton biodégradable
Toutefois, les matériaux de qualité ne sont pas suffisants pour nous, car nous nous inscrivons dans une réelle démarche écologique. Ainsi, nous utilisons des matières naturelles et recyclées telles que le bois, le papier, le liège, le métal recyclé, le coton bio, le bambou ou encore le carton recyclé. Toutes ces matières permettent de concevoir des objets publicitaires durables et qui respectent la planète.

Pour votre communication, optez pour des goodies publicitaires durables et éco-responsables. Non seulement de votre côté vous ferez une bonne action, mais en plus de cela, toutes les personnes qui recevront ces objets, seront satisfaites.

Quels sont les bénéfices environnementaux des objets publicitaires durables ?

Les objets publicitaires durables ont de nombreux avantages et l’un des principaux concerne l’impact environnemental. En utilisant des matières naturelles et recyclées, il y a moins de déchets. En optant pour des matériaux français ou européens, il y a moins de transport et donc de pollution. En concevant des objets plus durables, cela réduit la surconsommation. Grâce aux objets publicitaires durables et responsables, l’impact sur la planète est positif. Si tout le monde pouvait adopter cette démarche, la planète ne serait plus en sursis. Malheureusement, la sensibilisation à l’écologie n’est pas encore entrée dans toutes les mœurs.

Quels sont les avantages des objets publicitaires durables pour les entreprises ?

En dehors de l’impact environnemental, les objets publicitaires durables sont aussi bénéfiques pour les entreprises. En offrant de tels objets à vos clients et collaborateurs, vous améliorez votre image de marque en transmettant vos valeurs. Chaque personne qui recevra ce cadeau se dira que vous œuvrez en faveur de l’écologie et que vous respectez la planète. Forcément, votre image de marque sera grandement améliorée. De nos jours, de plus en plus de Français sont sensibles à ce genre de sujets. Ils préfèrent avoir des objets utiles et dont ils pourront se servir pendant longtemps afin de réduire leurs déchets. Proposer aux consommateurs des objets durables, c’est miser sur l’avenir, mais c’est aussi se démarquer de la concurrence. De cette manière, quand on parlera de vous, ce seront vos valeurs qui seront mises en avant, ce qui n’est pas négligeable.

En matière de communication, misez sur la durabilité

Maintenant que vous avez découvert tous les avantages des objets publicitaires durables, vous devez trouver les goodies dont vous avez besoin pour votre stratégie de communication. Il existe de très nombreux produits écologiques et durables. Faites votre choix parmi des tote bag, des stylos, des gobelets, des crayons de couleurs, des badges ou encore des porte-clés. Les possibilités sont très nombreuses. De plus en plus d’objets publicitaires classiques se déclinent en version plus durable. Et justement, les Français recherchent des objets pratiques et réutilisables. L’heure n’est plus au gaspillage et à la surconsommation, désormais, les gens font attention à ce qu’ils consomment et préfèrent garder un objet plus longtemps tant qu’il reste utile.

La communication, pour une entreprise, est très importante. C’est pour cela que vous devez bien choisir vos objets publicitaires, surtout s’ils sont durables. En effet, il est possible de trouver un très grand nombre d’objets publicitaires et selon votre secteur d’activité er vos cibles, un objet n’aura pas le même impact qu’un autre. Il est très important de choisir les bons outils de communication pour pouvoir obtenir des résultats positifs. Beaucoup de professionnels pensent que les objets publicitaires ne sont pas particulièrement efficaces et qu’il y a d’autres moyens de communiquer. Certes, les outils de communication sont nombreux, mais les objets publicitaires sont à la fois efficaces et économiques !