E-cigarette jetable : un marché en plein essor

0
546

La cigarette électronique, ou encore e-cigarette, est adulée par de nombreux fumeurs à travers le monde. Elle a connu un succès retentissant ces dernières années. Sa forme jetable est également appréciée par les consommateurs et connait un essor très remarquable. Mais qu’est-ce que la cigarette électronique ? Quel est l’état actuel du marché de la cigarette électronique jetable ? Qu’en est-il de la marque Wpuff qui cartonne en ce moment ? Nous vous invitons à trouver tous les éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce que l’e-cigarette ?


L’e-cigarette est un dispositif électronique qui produit de la vapeur que le fumeur peut inhaler. Elle est aussi appelée vapoteuse ou encore vaporette. L’e-cigarette se présente comme un petit boîtier électronique de forme rectangulaire. Elle ressemble à un tube.

Utilisée par les fumeurs pendant leurs temps libres, la cigarette électronique fait ressentir des sensations uniques. La vapeur qu’elle produit est parfumée et les fumeurs prennent du plaisir à la humer. Surtout que cette vapeur est riche en arômes alimentaires.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique fonctionne d’une manière bien particulière. Elle est composée de trois grands éléments qui favorisent la vaporisation. Il s’agit de :

  • La batterie ;
  • Le réservoir ;
  • La résistance.

Il est important de maîtriser le fonctionnement de cet appareil avant de s’en servir. Pour mettre en marche la cigarette électronique, il suffit d’appuyer sur un petit bouton appelé « bouton de mise à feu ».

Une résistance est alors envoyée dans l’appareil et fait chauffer les fils résistifs. L’e-liquide contenu dans la cigarette chauffe aussi et donne naissance à de la vapeur. Il existe deux types d’e-cigarette : la cigarette électronique jetable et celle rechargeable.

En quoi la cigarette électronique jetable est-elle différente de la cigarette électronique rechargeable

L’e-cigarette jetable est un modèle de cigarette électronique que l’on jette après utilisation comme vous pouvez le voir avec Wpuff. Elle fonctionne presque de la même manière qu’une cigarette électronique classique. La première différence flagrante que l’on note, c’est que l’e-cigarette jetable n’a pas une durée d’utilisation illimitée.

En effet, une fois la batterie de la cigarette vidée, on la jette, car elle n’a plus aucune utilité. Et il faut donc s’en procurer une autre. Hormis cet aspect, le design de l’e-cigarette jetable est soigné. La cigarette électronique jetable offre aussi aux fumeurs, de nombreuses saveurs parmi lesquelles ils peuvent opérer leurs choix.

Les avantages de la cigarette électronique jetable

La cigarette électronique jetable est très avantageuse pour les fumeurs. D’abord, en optant pour une cigarette électronique jetable, les fumeurs préservent leur santé. De nombreux produits chimiques toxiques et additifs présents dans les cigarettes classiques sont exclus de la cigarette électronique jetable.

Avec l’e-cigarette, il est possible de profiter des saveurs de la vaporisation sans exposer sa santé. De plus, on reconnait à l’e-cigarette jetable un mérite pas des moindres. Elle contribue à améliorer la condition physique du fumeur. Ensuite, la cigarette électronique jetable permet de préserver la planète. Elle est écologique, car elle est fabriquée avec des matériaux qui se dégradent vite.

Enfin, l’utilisation de la cigarette électronique jetable est pratique. Le fumeur peut l’emporter avec lui lors de ses sorties. Il peut inhaler sa cigarette quand il veut sans s’attirer des regards foudroyants. Grâce à son parfum et à ses multiples arômes, l’e-cigarette jetable indispose moins l’entourage immédiat du fumeur.

Le marché de la cigarette électronique

La cigarette électronique est apparue en 2007. Après quelques années calmes, elle réussit à conquérir le cœur des fumeurs. Aujourd’hui, la cigarette électronique est présente dans de nombreux pays. On constate une ruée massive des fumeurs vers l’e-cigarette. Nombreux sont les fumeurs qui adoptent la cigarette électronique au détriment des cigarettes classiques.

L’avènement de la cigarette électronique a fait oublier toutes les autres cigarettes. En Europe comme dans les autres continents, les cigarettes électroniques trônent en majesté. Elles sont présentes sur le marché en plusieurs variétés. Les fumeurs choisissent celles qui leur conviennent le mieux. Le commerce des cigarettes électroniques ne cesse de se développer. Les chiffres augmentent au fil des années et la famille des fumeurs s’agrandit.

La commercialisation des cigarettes électroniques a peu été ébranlée par la crise du Covid-19. Ce qui explique pourquoi les ventes n’ont pas baissé. Au cours de l’année 2017, le marché de l’e-cigarette a connu une véritable hausse. La commercialisation des cigarettes électroniques a augmenté de près de 15 % sur cette année. L’année suivante, les chiffres ont encore évolué. Le total des ventes a augmenté de 21 %. 

Et depuis, les fumeurs ne cessent de s’approvisionner en e-cigarettes. C’est un secteur bien organisé. Et les importantes rentrées d’argent que l’on constate l’illustrent très bien. Des études sont menées fréquemment sur les ventes de cigarettes électroniques dans le monde.

Ces études placent les Etats-Unis en première position dans le classement des pays qui commercialisent le plus la cigarette électronique. Le Royaume-Uni vient en deuxième position. Le peloton de tête est complété par la France. C’est le troisième pays au monde dans lequel le commerce de la cigarette électronique est beaucoup achalandé.

En France, les fumeurs se procurent la cigarette électronique dans les boutiques spécialisées dans ce commerce. D’aucuns recourent aux sites de commerce en ligne. Certains d’entre eux préfèrent se rendre dans les bureaux de tabac. La demande est forte et croissante dans le pays. Les fumeurs migrent de plus en plus vers l’e-cigarette.

Les dernières études rapportent que près de quatre millions de fumeurs ont délaissé les cigarettes classiques et ont choisi la cigarette électronique. Les perspectives de la cigarette électronique sont de bon augure. A l’horizon 2023, le chiffre d’affaires de la commercialisation de l’e-cigarette devrait dépasser 1,3 milliard d’euros. Les prédictions annoncent une hausse du marché de 5 à 10 % chaque année.

L’essor de la cigarette électronique jetable

La cigarette électronique jetable n’est pas du reste. Le même succès est observé pour ce modèle de cigarette électronique. Le marché de l’e-cigarette jetable est en pleine expansion. Les cigarettes électroniques jetables remplissent les boutiques dédiées à la vente de l’e-cigarette. La demande est forte, car les fumeurs préfèrent ce modèle de cigarette électronique depuis son apparition. Elle bat tous les records.

Trois principales raisons sont à la base du succès de la cigarette électronique jetable. Primo, elle est économique. La cigarette électronique jetable est en effet moins chère que les cigarettes classiques et les cigarettes électroniques rechargeables. Les fumeurs qui ne possèdent pas de gros budgets ne sont pas marginalisés. Ils peuvent facilement se procurer le précieux produit contre quelques pièces. L’e-cigarette jetable permet de faire beaucoup d’économies.

Secundo, la cigarette électronique jetable aide les fumeurs à réussir le sevrage tabagique. C’est un refuge pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. La cigarette électronique jetable leur permet de vaincre à petites journées leur dépendance.

Attention ! La cigarette électronique jetable n’est pas à considérer comme un médicament. Il s’agit juste d’une méthode à laquelle les fumeurs ont recours dans l’espoir de mettre fin à leurs envies répétées. Avec l’e-cigarette jetable, l’addiction peut diminuer progressivement chez les fumeurs.

Tertio, la cigarette électronique jetable est simple à utiliser. Les novices n’ont pas besoin de se démener avant de savoir comment elle fonctionne. Par ailleurs, elle peut être transportée partout. Ce sont toutes ces raisons qui poussent les fumeurs à payer la cigarette électronique jetable au lieu d’une autre cigarette. Les chiffres sur la commercialisation de l’e-cigarette jetable sont astronomiques et évoluent chaque année.

L’e-cigarette jetable Wpuff : une gamme de cigarettes à succès

Sur le marché, on remarque plusieurs marques de cigarettes électroniques jetables. Chacune de ces marques a ses spécificités. Cependant, quelques-unes se démarquent et attirent l’attention. C’est le cas de l’e-cigarette jetable Wpuff dont le succès étonne plus d’un. Wpuff est une gamme de cigarettes électroniques jetables françaises. Elle est la propriété de la marque française Liquideo.

Liquideo est un géant en France en matière de fabrication de cigarettes électroniques. Wpuff est l’une des grandes réussites de la marque. Sur le marché français et même à l’international, les cigarettes électroniques jetables Wpuff ont une belle cote. De nombreux fumeurs ont fait de Wpuff leur gamme de cigarettes électroniques préférée, en raison des avantages dont ils bénéficient avec cette gamme.

La cigarette Wpuff offre aux fumeurs des sensations uniques. L’e-liquide qu’elle contient possède plusieurs arômes alimentaires et d’autres produits non toxiques. Le mélange donne une vapeur parfumée dont seuls les fabricants ont le secret. Une autre raison qui explique pourquoi la cigarette électronique jetable Wpuff est aussi admirée sur le marché, c’est sa facilité d’utilisation.

Après l’achat d’une e-cigarette Wpuff, plus d’inquiétudes. Le fumeur doit juste commencer à aspirer dans sa cigarette. Il suit l’évolution de la cigarette et dès que l’e-liquide se vide, il la jette. Si la cigarette électronique Wpuff est beaucoup vendue dans le monde, c’est aussi en raison de son design. La cigarette électronique jetable est avant tout d’une beauté remarquable. Elle est légère et facile à transporter.

En définitive, retenons que le marché de l’e-cigarette jetable connait un véritable boom depuis quelques années. Ce succès est notamment dû aux nombreux avantages que présente ce type de cigarette électronique. Dans le domaine, la marque Wpuff se présente comme l’une des références incontestables avec des produits faciles à utiliser et accessibles à moindre coût.