Croisière aurores boréales en Norvège : le guide complet

0
97
Croisière aurores boréales en Norvège : le guide complet

Lorsque l’on pense à la Norvège, on pense souvent à des paysages montagneux, à des fjords et à des forêts. Cependant, le pays du soleil de minuit est également connu pour ses magnifiques aurores boréales. Pour découvrir ces fabuleux phénomènes naturels, rien de tel que de faire une croisière aurores boréales en Norvège.

 Il existe de nombreuses compagnies de croisières qui proposent des croisières aurores boréales en Norvège. Ces croisières vous emmèneront dans les meilleurs endroits du pays pour voir les aurores boréales. 

Qu’est-ce qu’une aurore boréale ? 

Appelées « Northern Lights » en anglais, les aurores boréales sont causées par les particules chargées du vent solaire qui interagissent avec les atomes d’oxygène et d’azote dans l’atmosphère. Leur apparition est favorisé par le froid, elles sont donc visibles plus régulièrement dans les régions au nord du cercle solaire dans notre hémisphère.

Pourquoi faire une croisière aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales sont un spectacle naturel fascinant et une expérience inoubliable. La meilleure façon de les voir est de faire une croisiere en Norvège. 

Les croisières aurores boréales en Norvège offrent aux voyageurs la possibilité de voir ce phénomène naturel spectaculaire dans un cadre magnifique.

La Norvège est le pays idéal pour voir les aurores boréales. Il est situé à proximité du pôle nord magnétique, ce qui signifie qu’il y a plus de chances de voir les aurores boréales en Norvège qu’ailleurs.

La plupart des croisières incluent des excursions pour vous permettre de mieux apprécier les paysages norvégiens. Vous pouvez visiter les fjords, les glaciers, les chutes d’eau et même le village de Røros, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez ainsi également la possibilité de profiter des paysages magnifiques au nord du cercle arctique.  

Où aller en Norvège pour observer une aurore boréale ?

Si vous souhaitez voir des aurores boréales en Norvège, il faudra vous rendre dans le nord du pays, en Laponie norvégienne. Les meilleures croisières permettent de découvrir la région de Tromso et des îles Lofoten. Elles partent en France des ports de Dunkerque ou de Calais pour des voyages de 12 à 15 jours. 

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales en Norvège ?

En Norvège, vous avez la chance de pouvoir les admirer dans toute leur splendeur. Mais quand est-ce que vous aurez le plus de chances de les voir ? La meilleure période pour les observer est de septembre à mars. En hiver, les nuits sont plus longues et il y a moins de nuages. Les aurores boréales sont généralement les plus actives entre minuit et 4h du matin.