Coupe de cheveux pour femme : quelles sont les tendances ?

0
659

En tant que femme, avoir une nouvelle coupe de cheveux est l’un des moyens pour changer de look. Mieux, être en phase avec les nouvelles tendances est le souhait de toutes. Dans cette optique, voici un tour d’horizon sur les différentes tendances de coupes de cheveux, mi-longs, courts et longs.

Les coupes tendances pour cheveux mi-longs


Les coupes de cheveux mi-longs ont le vent en poupe ces dernières années. En plus de leur caractère à offrir plusieurs options, les coupes de cheveux mi-longs en vogue sont rafraichissantes, faciles d’entretien et adaptées à tout type de cheveux. 

Les cheveux dégradés et le bob décoiffé

Le style dégradé a l’avantage de donner du volume aux cheveux mi-longs. En superposant des couches de cheveux à différentes hauteurs, vous obtiendrez un effet volumineux et canon. En ce qui concerne le bob décoiffé, c’est un style carré à l’allure coiffée décoiffée. Il arrive entre le menton et les épaules pour donner cet effet coiffé décoiffé. Avec ce style vous pouvez réaliser des boucles décoiffées super glamour.

La frange sur le côté et le french bob mi-long


La frange sur le côté est un style des plus plébiscités, car il offre plusieurs possibilités. Que ce soit la frange droite, la frange rideau ou encore la frange effilée, tout est permis. À vous d’adopter un style qui met en valeur la forme de votre visage.

En outre, le french bob mi-long se porte avec une frange et se coupe au niveau des épaules. Ce style est un passe-partout et s’accorde parfaitement avec les cheveux ondulés ou bouclés.

Le carré wavy et la permanente

Le carré wavy a un effet à la fois sortie plage, élégant et décontracté. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui le style le plus convoité du moment. Pour un rendu classique, choisissez une coupe carrée droit, et pour un rendu décontracté et une coupe floue.

Avec votre lisseur, vous pouvez donner des ondulations à souhait. Le fameux style « permanente » est encore d’actualité, vu que les cheveux bouclés ont la cote. Pour rester tendance, rendez-vous chez un professionnel pour un meilleur rendu.

Des idées de coupes tendances pour cheveux courts


La coupe pour cheveux courts se décline en plusieurs versions pour répondre à toutes les envies :

  • Une coupe courte dégradée sur la nuque et les côtés du visage pour un aspect volumineux et facile à texturiser sur le dessus de la tête.
  • Une coupe courte boule pour un effet rétro sur cheveux lisses a un effet maxi volume et aérien sur la chevelure bouclée ou encore frisée.
  • La coupe mulet est aussi d’actualité. Cette coupe est idéale pour les cheveux épais.

Toutefois, les coupes courtes ne correspondent pas à toutes les formes de visage. Pour cela, il faut bien choisir sa forme de coupe selon que son visage soit rond, allongé ou fin, angulé ou carré.

Les cheveux longs : quelques modèles de coupes


Les coupes pour cheveux longs tendances affichent plutôt un joli volume et des lignes épurées. On note les coupes dégradées en bordure du visage et droites sur le reste de la chevelure. Des coupes légèrement effilées sur les mèches de recouvrement pour avoir un effet de mouvement et de volume supplémentaire.

Il existe aussi des coupes longues qui se portent avec une frange ou une mèche plus courte à l’avant du visage pour donner un petit coup de peps à la chevelure et des effets multipliés. Surtout, la frange droite donne un look très chic. La frange effilée pour un look bohème et un rendu aérien.