Comparatif en ligne des meilleures assurances vie : Les atouts de cette solution !

0
21

Si l’assurance vie intéresse autant les Français, c’est essentiellement en raison des nombreux avantages qu’elle procure. En effet, l’assurance vie permet de réaliser divers projets de vie. En souscrivant à l’assurance vie, vous avez ainsi la possibilité de vous constituer un capital sur le long terme. De même, vous bénéficiez d’une fiscalité étudiée à travers l’assurance vie. La fiscalité de l’assurance vie permet de se positionner sur un placement à capital garanti avec le fonds euros et sur des unités de comptes à risque. Pour répondre aux attentes des consommateurs des produits d’assurance vie, il existe désormais des contrats d’assurance vie en ligne aussi bien avantageux que les contrats classiques. À travers cet article, découvrez les atouts de cette solution.

Bénéficier de frais réduits

L’une des particularités des contrats d’assurance vie en ligne est qu’ils permettent d’avoir accès à des frais réduits. Contrairement aux contrats d’assurance vie classique, c’est le point qui retient l’attention de la plupart des investisseurs. En effet, elle est entièrement dématérialisée et, de ce fait, n’est pas soumise au paiement des frais de versement généralement très élevés au niveau des réseaux de distribution physiques. Avec l’assurance vie en ligne, les frais de gestion de votre compte sont revus à la baisse par rapport aux frais pratiqués dans les autres formules. Outre la réduction des frais de gestion, vous bénéficiez d’arbitrage gratuit afin d’optimiser la gestion des contrats.

Au regard d’une telle politique tarifaire, la conséquence sur vos rendements est positive. Moins sont les frais de gestion et plus importants sont vos rendements. Par ailleurs, il est primordial de faire une comparaison de tous les contrats d’assurance vie que vous avez à disposition afin d’identifier les meilleurs avantages fiscaux de votre choix. De même, il est tout à fait possible de faire une comparaison des rendements des supports de chaque assureur. Le comparatif des meilleures assurances vie en ligne vous permet de faire votre placement en tenant compte du niveau de risque que vous êtes en mesure de supporter.

Passer moins de temps

Outre les frais de gestion réduits liés à la souscription de l’assurance vie, en souscrivant à ce type de contrat, vous bénéficiez d’un accès en tout temps aux contrats. En plus d’avoir accès à la valorisation de votre épargne en un temps record, vous avez la possibilité d’arbitrer vos placements vous-même en ligne. L’assurance vie en ligne permet donc une gestion précise et totalement autonome. En d’autres termes, lorsque vous faites une souscription à un contrat d’assurance vie en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer de multiples actes à tout instant sans être obligé de recourir à l’aide d’un conseiller en assurance vie.

Par ailleurs, notez avant tout que le choix d’un contrat d’assurance doit se faire par un comparatif au préalable afin d’identifier les meilleures offres. L’avantage d’une simulation en ligne par exemple est qu’elle ne vous engage en rien. Juste en quelques clics, vous avez à disposition plusieurs propositions qui seront comparées. Ainsi, si vous vous décidez à souscrire à une offre, celle-ci pourra être faite depuis votre maison. Aucune perte de temps ni aucun frais de déplacement à sortir… La gestion en temps réel de vos placements vous évite ainsi de prendre rendez-vous avec l’assureur ou le conseiller. Ce qui vous offre une réactivité sans pareille.

En résumé, notez que l’assurance vie vous permet de faire des investissements sur des obligations, des actions ou des valeurs. Sans donc vous déplacer, vous avez la possibilité de choisir le seuil de risque que vous pouvez supporter et placer la totalité de vos ressources sur un fonds sécurisé et garanti (fonds euros). L’assurance vie est par conséquent une solution avec d’énormes atouts. Si vous souhaitez souscrire à une assurance vie dans une institution dans laquelle vous êtes déjà client, la procédure est encore plus simplifiée.

Gestion simplifiée des contrats

L’assurance vie en ligne vous donne la possibilité de choisir votre fonds euros et de faire des arbitrages entre unités de compte. Simplement avec votre connexion internet, vous pouvez accéder à des arbitrages qui s’effectueront partout et en tout temps, selon vos envies et vos disponibilités.

Les contrats d’assurance vie en ligne se distinguent des contrats classiques en ce qui concerne leur ergonomie et l’expérience utilisateur qu’ils offrent. En ligne, vous avez la possibilité de procéder à la mise en place des options d’arbitrage automatiques, à l’instar de la sécurisation et la dynamisation des plus-values ou la limitation des pertes. La modification de vos investissements sur des supports en unités de compte devient beaucoup plus simple et plus intuitive comparativement aux contrats d’assurance classiques.

Choix varié d’unités de compte et de fonds euros attractifs

À la différence des contrats d’assurance vie traditionnels, les contrats mis en ligne par les banques en ligne et courtiers en ligne offrent un large choix en ce qui concerne les unités de compte. Par exemple, vous pouvez avoir des actifs disponibles au sein des contrats d’assurance vie en ligne. Ce qui vous permet de vous positionner sur les marchés actions, obligataires, immobilier dans des zones géographiques telles que la France, l’Europe ou à l’international. Ces unités de compte sont non seulement variées, mais aussi multiples.

Les performances des fonds euros des contrats d’assurance vie en ligne sont généralement plus avantageuses à l’opposé de celles des contrats d’assurance vie classiques qui s’amenuisent chaque année. En ligne, vous avez le choix des fonds euros alternatifs qui mettent en valeur l’immobilier ou des actions. Par ailleurs, notez que les contrats d’assurance vie en ligne vous offrent la possibilité entre deux fonds euros.

Bon à savoir : pour avoir accès à ces fonds euros, vous devez placer une partie de vos avoirs en unités de compte.

Des mandats de gestion plus pratiques aux investisseurs

Avec les contrats d’assurance vie en ligne, le recours à une société de gestion pour prendre en charge la gestion de vos avoirs est possible. Il s’agit dans ce cas d’une gestion pilotée qui se fait à partir de montants inférieurs à ceux en vigueur. Vous bénéficierez des mêmes services que s’il s’agissait d’une banque ou d’une société de gestion traditionnelle. De façon générale, vous pouvez faire gérer votre capital par des experts grâce à la gestion pilotée chez un pure player en contrepartie de quelques milliers d’euros. De même, avec les contrats d’assurance vie en ligne, vous bénéficierez de l’expertise d’une société de gestion traditionnelle dont les gérants peuvent décider et exécuter les actions à votre place. Vous pouvez également vous fier à un « robot advisor » qui se chargera de mettre en place pour vous une gestion sous mandat individualisée totalement innovante et personnalisée.

En gestion pilotée, votre assurance vie sera conduite par le gestionnaire de votre contrat. À votre niveau, vous devez choisir un profil parmi :

  • Le profil défensif ;
  • Le profil équilibré ;
  • Le profil dynamique ;
  • Etc.

Le choix du profil se fera sur la base d’un questionnaire client. Le gestionnaire investit sur les différents fonds afin de diversifier. Il a pour obligation de respecter une allocation fonds euros/unités de compte qui est compatible à votre profil, arbitre en fonction du marché et bien d’autres actions spécifiques. En résumé, en tant que souscripteur, vous fixez le cap et le gestionnaire de votre contrat d’assurance vie se charge de son pilotage pour vous aider à atteindre efficacement vos objectifs. La gestion pilotée représente une alternative simple et efficace pour investir votre épargne à long terme, la rendre dynamique en vous exposant relativement aux actions sans connaissances. Faites simplement votre profil en tenant compte du seuil de risque que vous pouvez gérer et votre objectif de placement. Si par la suite, vous souhaitez le modifier, cela se fera au moment voulu juste en quelques clics pour dynamiser ou sécuriser votre épargne.

Avec des milliers d’euros d’encours, l’assurance vie continue d’être l’un des principaux outils d’épargne des Français. Si cet outil connait autant de succès, c’est surtout en raison de sa souplesse et sa fiscalité très attractive. L’assurance vie convient à tous les projets financiers ; que ce soit pour préparer un investissement immobilier ou la retraite. Elle vous permet d’accroître votre capital par le biais d’un frottement fiscal minimal. En effet, sur une assurance vie, seuls les prélèvements sociaux sont collectés chaque année sur les fonds euros. En ce qui concerne les unités de compte, les excédents ne sont pas assujettis aux taxes si vous n’effectuez pas de retrait. En d’autres termes, l’imposition ne pourra intervenir que dès lors que vous sortez de l’assurance vie.

Tout en maintenant les mêmes avantages de l’assurance vie classique, l’assurance vie en ligne intéresse de plus en plus parce que :

  • Il n’existe pas de frais de versement ou frais d’entrée ;
  • Les frais de gestion annuels sont faibles ;
  • Les fonds euros sont plus performants que ce qui se fait sur le marché ;
  • Vous avez un large choix d’unités de compte ;
  • La gestion des contrats se fait en ligne ;
  • Le service client est disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here