Comment utiliser les luminaires pour rénover sa maison ? Nos conseils

0
80

Pour rénover une maison, il est souvent conseillé de changer de parquet et de remettre de la peinture sur les murs. Mais, en dehors de cette option, vous pouvez aussi utiliser des luminaires pour changer l’aspect de votre décoration. Il vous suffira d’utiliser de bonnes stratégies pour avoir l’effet escompté. Pour vous aider, cet article vous montre la manière dont vous devez utiliser les luminaires pour mieux décorer votre maison.

Opter pour des luminaires amovibles


Pour décorer leur maison, la plupart des foyers choisissent des luminaires fixes. Mais très souvent, ces types de luminaires ne valorisent pas convenablement la décoration intérieure. À cet effet, il est recommandé d’opter pour des appareils d’éclairage amovibles. 

Lanterne nomade 

Ce type de luminaire mobile est l’appareil d’éclairage adéquat dont vous avez besoin. Très esthétique, cette lampe propose une multitude de couleurs que vous pourrez choisir pour sublimer votre salon ou chambre. Souvent posé sur la table, le son stéréo de vos lanternes nomades est assez calme pour maintenir votre maison dans la quiétude. En utilisant ce luminaire, vous pourrez impressionner vos hôtes. 

Spot LED

Si les lanternes nomades ne vous plaisent pas, utilisez les spots LED pour rénover votre maison. Afin de faire un bon choix, découvrez notre gamme de luminaires. Très mobiles, ces types de lampes peuvent tourner afin d’éclairer les coins sombres de la maison. Cet avantage crée plus de lueur et de scintillement dans la maison. Pour avoir plus d’effets, tâchez d’utiliser des spots LED de différentes couleurs. Cela permettra d’émettre plus d’éclats dans la pièce.

Poser les luminaires dans des endroits stratégiques


Pour faire briller sa décoration de mille feux, il ne suffit pas de disposer aléatoirement des luminaires. En posant vos lustres dans certains endroits précisément, vous arriverez à produire un effet sensationnel dans la pièce. Comme astuces, placez votre luminaire du côté de la salle à manger de manière sous-adjacente au salon. Avec cette disposition, l’éclairage pourra couvrir le salon entier et produire plus d’ambiance.

Posés à la bonne hauteur, vos luminaires ne pourront pas aveugler vos hôtes. Ils mettront surtout en valeur, chaque objet de votre salon. Pour plus de convivialité à l’intérieur, les luminaires peuvent également être posés dans l’angle  du salon ou sur les côtés du canapé. Au cas où vous devriez l’utiliser à l’extérieur, installez simplement vos luminaires au niveau de la véranda.

Combiner les luminaires avec les accessoires de la maison

Lorsque vous désirez apporter une plus-value à votre décoration intérieure, vous devrez apprendre à combiner vos luminaires avec les éléments de votre décoration. En premier lieu, combinez avec les couleurs du mobilier. Par exemple, si vous avez des meubles traditionnels en bois vernis, prévoyez d’utiliser des : 

  • Luminaires jaunes ;
  • Lustres qui produisent une lumière blanche.

Lorsque le vernis du bois fusionne avec le jaune du lustre, cela produit un effet très remarquable. Vous pourrez obtenir plus de résultats en combinant les luminaires avec les murs de votre maison. Comme idée de décoration, il est recommandé d’installer des lampes de couleur blanche dans une pièce peinte avec de la peinture beige. Ainsi, à la nuit tombée, lorsque la lumière blanche se reflètera sur le mur, vous assisterez à un jeu de lumière stupéfiant et magnifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here