Comment utiliser le Bitcoin ?

0
210

Apparu en 2009, le Bitcoin est la monnaie qui fait fureur actuellement sur le net. C’est la toute première monnaie numérique (cryptomonnaie), et elle compte déjà des millions d’utilisateurs. Si vous comptez vous en servir pour vos transactions en ligne, on vous explique comment faire dans cet article.

Se procurer des bitcoins

Pour utiliser une monnaie, il faut la posséder. Ce principe est aussi valable pour le Bitcoin. Pour obtenir des bitcoins, vous pouvez en acheter :

  • sur des plateformes spécialisées ;
  • chez un particulier ;
  • en liquide dans un distributeur.

Acheter des bitcoins sur des plateformes spécialisées

Selon votre budget, vous pouvez acheter des bitcoins sur des sites spécialisés. Pour ce faire, il suffit de disposer d’une carte de crédit ou de débit. Mais ces sites, faudrait-il que vous le sachiez, ont souvent une limite de quantité de bitcoins à acheter par personne. Ainsi, sur certaines plateformes, la limite est de 25 € par semaine. Sur d’autres, elle peut être de 90 € par jour. Si votre souhait est d’acheter de petites quantités de cette cryptomonnaie sans avoir à vous enregistré sur un site, cette option est la bonne.

Acheter des bitcoins à un particulier

Si vous connaissez quelqu’un près de chez vous qui dispose de bitcoins et qui serait prêt à les échanger contre de l’argent liquide, alors ça marche. À défaut, rendez-vous sur des sites prévus pour vous aider à trouver des détenteurs de bitcoins près de chez vous (localbitcoins, bitnovo…). Renseignez-vous suffisamment sur l’identité de ces derniers, histoire de sécuriser votre investissement. Un conseil, achetez de petites quantités de bitcoins chez votre vendeur, car on n’est jamais trop prudent.

Acheter des bitcoins dans un distributeur

Avec l’éclosion et la révolution qu’a engendré le Bitcoin, les distributeurs de cette monnaie numérique pullulent un peu partout dans les mégalopoles. Il est donc possible de pouvoir acheter des bitcoins dans certaines grandes villes grâce à des machines. Ces dernières sont programmées pour transférer vos bitcoins achetés vers un porte-monnaie. Ou soit, elles imprimeront un code QR sur papier à base duquel vous allez récupérer vos bitcoins une fois que vous aurez scanné ledit code.

Mettre en place un porte-monnaie Bitcoin

Dès que vous aurez à votre disposition des bitcoins, constituez-vous un porte-monnaie électronique pour gérer vos transactions puis pensez à investir avec votre réserve. Vous avez la possibilité de vous en créer un en ligne ; et c’est certainement le meilleur choix pour un débutant. Ce type de porte-monnaie fonctionne exactement comme un compte en ligne. Vous pouvez aussi vous servir d’application spécialisée pour gérer vos bitcoins. Blockchain Wallet et Airbitz sont les meilleurs dans le domaine.

Investir dans le Bitcoin et d’autre cryptomonnaie

Vous avez la possibilité d’investir dans le bitcoin avec vos réserves. Vous pouvez par exemple acheter beaucoup de bitcoins et attendre que leur valeur augmente considérablement. Une fois que leur valeur aura monté, revendez-les en essayant de tirer un profit. Même si cette technique est parfois risquée, ça vaut le coup d’essayer.

Vous pouvez aussi acheter d’autres cryptomonnaies (Euthereum, Ador…) avec vos bitcoins et faire le même jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here