Comment tracer gratuitement un téléphone à partir d’un numéro ?

0
242

Vous pouvez tracer un téléphone portable en disposant simplement de son numéro. Il existe en effet différentes applications pour ce faire. Certaines de ces applications sont gratuites alors que d’autres sont payantes. Aussi, tous les outils de suivi de téléphone portable ne sont pas efficaces, notamment ceux qui ne vous demandent aucuns frais pour leur utilisation. Nous allons donc vous dévoiler ici les meilleurs méthodes et programmes disponibles pour suivre gratuitement un téléphone portable par son numéro.

Pourquoi se servir d’un traceur de téléphone par numéro ?

Diverses raisons peuvent pousser une personne à se servir d’un traceur de téléphone portable par numéro. Par exemple, un parent inquiet des fréquentations de son enfant peut chercher à trouver le numéro de portable de l’enfant. Un employeur peut également avoir recours à cet outil pour avoir une idée de l’endroit où se trouve un de ses employés.

Plus précisément, grâce à un traceur de téléphone de l’enfant, son parent est en mesure de le suivre à distance et sans autorisation. Quant à un patron, il cherche toujours le moyen de savoir en temps réel l’endroit où se trouvent ses employés afin d’être certain de leur fidélité. Enfin, tout le monde peut avoir envie de connaître à tout moment la localisation d’un proche, d’un membre de sa famille ou d’un ami. Avoir donc un outil pour la localisation gratuite du portable de l’enfant ou de celui d’un employé est la préoccupation de beaucoup de personnes.

De quelle façon peut-on connaître en continu la localisation d’un téléphone portable ?

Les moyens de savoir la localisation d’un téléphone mobile sont nombreux et variés. Et si vous êtes de ceux qui pensent que cela nécessite que le portable de la cible ait son système GPS activé, détrompez-vous. Il est vrai que la plupart des traceurs de téléphone mobile disponibles fonctionnent grâce au GPS. Cependant, il existe également quelques programmes capables de s’en passer pour suivre à distance un téléphone portable.

Certaines applications permettent de suivre un téléphone même non actif et non connecté

Ce qu’il faut donc retenir, c’est que certaines applications sont spécialement conçues pour fonctionner sur le téléphone cible, en arrière-plan. Donc, que le portable soit actif ou non, connecté à Internet ou non, ces applications permettent de le tracer. De tels programmes vous assurent donc de suivre l’emplacement de n’importe quel téléphone, à condition de les avoir installés.

Des sites Web et des applications gratuites peuvent vous aider à localiser un téléphone portable par son numéro

Il existe des sites internet vous permettant de suivre gratuitement un numéro de téléphone. De la même façon, certaines applications gratuites capables de réaliser la même tâche sont mises à votre disposition. En général, ces outils procèdent à la localisation du téléphone par son numéro, en l’appelant ou en envoyant un message texte. Ainsi, ils arrivent à déterminer avec précision l’endroit où se trouve l’appareil en question, sans éveiller les soupçons de son utilisateur.

Avec certains réseaux sociaux, vous pouvez connaître les activités de vos proches

Des applications dites sociales telles qu’Instagram et Snapchat permettent de suivre vos proches. Mais, et vous le savez sans doute, dans ce cas, vous ne pouvez le faire qu’avec le consentement des personnes cibles. En effet, celles-ci peuvent décider de les désactiver quand elles le souhaitent.

Il est possible de suivre vos amis ou des membres de votre famille grâce à des programmes de partage de localisation

Certains programmes, par exemple Glympse, assurent le partage de localisation. Vous pouvez donc vous en servir également pour garder le contact avec votre enfant, votre conjoint ou encore vos amis.

Avec un bogue, vous pouvez savoir en live où se trouve le portable cible

Il existe un autre moyen pour tracer un téléphone portable et connaître en temps réel à quel endroit son détenteur se trouve. En effet, vous suivrez en continu les mouvements de ce dernier en installant un bogue sur son appareil mobile. Mais attention, il pourrait en détecter la présence, même si la probabilité est faible. Il existe donc plusieurs moyens pour tracer un téléphone portable. Parmi ceux-ci se trouvent :

  • les applications dédiées (et payantes) en mesure de suivre un appareil mobile, même inactif ou déconnecté ;
  • certains sites Internet ;
  • certains programmes gratuits ;
  • des applications sociales comme Instagram et Snapchat ;
  • des programmes de partage de localisation tels que Glympse ;
  • l’installation d’un bogue sur le téléphone cible.

Chaque méthode présente des avantages et s’avère plus ou moins efficace. Néanmoins, il n’y a sans doute pas mieux qu’un traceur de téléphone gratuit par numéro pour contenter tous ceux qui ont besoin de suivre un portable.

Avec FamiSafe, vous disposez d’un traceur de téléphone gratuit et d’un outil de contrôle parental très fiable

FamiSafe fait partie des traceurs de téléphones gratuits les plus populaires et les plus sûrs.

 Cette application vous garantit le suivi en temps réel de l’emplacement de n’importe quel appareil mobile. Surtout, grâce à FamiSafe, vous n’avez besoin ni d’enraciner ni de jailbreaker le téléphone en question pour le surveiller.

Êtes-vous un parent et désirez-vous disposer d’une application facile d’utilisation pour savoir à tout moment la position de votre enfant ? FamiSafe vous sera fort utile en tant que traceur de téléphone de l’enfant, mais pas que ! Retenez qu’outre le suivi de localisation et le geo-fencing, ce programme dispose de nombreuses fonctionnalités avancées, à savoir :

  • le blocage d’application ;
  • le filtrage de données Web ;
  • le contrôle du temps d’écran ;
  • le paramétrage intelligent du contrôle parental.

Avec FamiSafe, vous pouvez donc connaître quand vous voulez, et à distance, l’emplacement d’un téléphone mobile. L’application met également à votre disposition l’historique des localisations du portable. Pour le consulter, il vous suffira de parcourir son tableau de bord. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation dont est dotée FamiSafe, vous recevrez automatiquement des alertes d’enregistrement ou encore des avertissements de retrait.

Servez-vous de ce programme pour bloquer les applications comme les sites Web auxquels vous ne voulez pas que votre enfant accède. FamiSafe vous permet aussi de limiter l’utilisation par votre enfant de son téléphone portable. Plus précisément, vous pourrez définir son temps d’accès, de même que ses lieux d’accès à l’appareil.

Pour finir, sachez qu’avec FamiSafe, vous n’avez même pas besoin d’avoir régulièrement le portable de l’enfant à disposition pour le configurer. Dès que l’application est installée aussi bien sur son appareil que sur le vôtre, vous aurez la main libre pour tout paramétrer depuis votre téléphone ! Toutes ces fonctionnalités et facilités font définitivement de FamiSafe la meilleure application de contrôle parental à votre service.

Quelles sont les applications vous permettant de tracer gratuitement un téléphone sans y avoir accès ?

FamiSafe est un traceur de téléphone d’une redoutable efficacité. Seulement, avant de pouvoir vous en servir, vous devez l’avoir installé sur le portable cible. Cette application de suivi fait donc partie de celles nécessitant d’avoir au moins une fois accès physiquement à l’appareil à surveiller. Et il arrive très souvent que l’on veuille justement surveiller une personne dont on n’a pas accès au portable. Dans ce cas, il vous faut recourir à d’autres options vous garantissant de suivre gratuitement et de façon instantanée un numéro de téléphone. Par exemple, vous pouvez choisir les applications suivantes :

  • Mobile Number Locator ;
  • Mobile Number Tracker Pro ;
  • MobileNumberTrackr;
  • Online GPS Phone Tracker;
  • Caller ID and Number Locator.

Mobile Number Locator

Mobile Number Locator est un traceur gratuit de numéro de téléphone destiné aux appareils fonctionnant sous système d’exploitation Android. Il dispose d’une interface avec laquelle vous n’aurez aucune difficulté à vous familiariser. Son mode de fonctionnement est très simple puisque vous n’avez qu’à insérer le numéro de téléphone à tracer pour savoir la position du portable.

Mobile Number Locator est en mesure de vous indiquer l’heure de même que l’endroit de l’activité la plus récente du téléphone. Par ailleurs, ce programme prend en charge Google Maps et marche dans pratiquement tous les pays, que ce soit aux États-Unis, au Canada ou encore en Inde. Une autre fonctionnalité de Mobile Number Locator qui vous contentera à coup sûr, c’est celle d’identification de l’appelant. À noter que l’application contient des annonces publicitaires intégrées, permettant de financer sa conception et son fonctionnement. C’est le « prix à payer » pour l’utiliser gratuitement.

Mobile Number Tracker Pro

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous ne pourrez pas vous servir de Mobile Number Locator conçu uniquement pour les portables Android. Ce qu’il vous faut à la place, c’est Mobile Number Tarcker Pro.

Mobile Number Tracker Pro assure gratuitement le suivi d’un iPhone dans plus de 200 pays ! Il vous offre un large accès à toutes les informations se rapportant à un numéro de téléphone particulier. Vous avez également la possibilité de customiser l’interface de ce programme. Cependant, il y a un gros bémol avec Mobile Number Tracker Pro : le suivi en instantané n’est pas suffisamment performant.

MobileNumberTrackr

Avec MobileNumberTrackr, vous disposez d’un site Web gratuit de suivi de numéros de téléphone portable d’exception. En effet, il vous est possible d’y accéder depuis n’importe quel appareil. Surtout, il vous faut simplement taper le numéro de téléphone à traquer pour lancer la recherche et obtenir les renseignements voulus.

Contrairement aux deux applications précédemment citées, MobileNumberTrackr est conçu aussi bien pour les Android que les iPhone. Il est en mesure de reconnaître et de localiser des millions de numéros, même ceux de téléphones fixes. Aussi, MobileNumberTrackr peut vous aider à déterminer le lieu où se trouve un véhicule à l’instant T. Inutile de vous rappeler que l’application est à usage gratuit !

Online GPS Phone Tracker

Plusieurs sites vous proposent de suivre un téléphone portable grâce à son numéro et sans payer le moindre frais. Mais, certains de ces sites vous demandent tout d’abord de remplir certaines formalités d’inscription. Online GPS Phone Tracker vous épargne ces tracasseries. Il ne vous demande rien d’autre que le numéro à suivre, le nom de son détenteur, ainsi que celui du pays, pour lancer la détection.

 Il faut savoir qu’avec Online GPS Phone Tracker, vous obtiendrez assez vite les résultats escomptés. De plus, ceux-ci sont d’une assez bonne précision. Tout comme MobileNumberTrackr, retenez enfin qu’Online GPS Phone Tracker est compatible avec tout type d’appareil mobile.

Caller ID and Number Locator

Caller ID and Number Locator figure en bonne place dans la catégorie des applications de suivi gratuit de portable par numéro.

Déjà, retenez qu’il prend en charge la totalité des téléphones sous Android à condition que ce soit au minimum la version 4.0.3. du système d’exploitation. De même, Caller ID and Number Locator est capable de localiser un téléphone portable grâce à son numéro, dans plus de 12 000 villes à travers le monde.

Cette application est également pourvue de certaines fonctionnalités avancées comme l’identification de l’appelant et la consignation de l’itinéraire. Vous pouvez gratuitement vous en servir, mais si vous êtes allergique aux annonces intégrées, passez votre chemin…

Comment installer un logiciel de suivi sur un téléphone portable sans y avoir accès ?

La plupart des logiciels de suivi de téléphone portable nécessitent d’y être installés avant toute utilisation. Et si vous n’avez pas accès au téléphone, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des applications que nous venons de vous présenter. Mais, si vous tenez absolument à installer un logiciel espion directement sur le téléphone cible, vous avez encore une autre possibilité, l’installation par mail.

Quelques applications de surveillance peuvent être installées par courrier électronique. Le procédé est à la fois simple et ingénieux. Il consiste à envoyer une photo à l’adresse électronique de la personne dont vous voulez espionner le téléphone. Et une fois que cette personne ouvre le courrier pour voir la photo, le programme-espion s’installera de lui-même sur son appareil.

Vous pouvez donc accéder à distance aux informations d’un téléphone portable, en y introduisant par mail un programme-espion. Celui-ci se chargera alors d’enregistrer les actions de l’utilisateur du téléphone et de vous les envoyer. Bien entendu, vous ne pourrez employer cette technique pour espionner par exemple le téléphone portable de votre enfant que si vous avez l’habitude de vous envoyer souvent des photos par mail.

Comment tracer un téléphone portable grâce au gestionnaire de périphérique de Google ?

La méthode suivante est destinée à ceux qui se servent d’un appareil mobile fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google. En effet, celui-ci est équipé d’un service de localisation intégré connu sous le nom d’Android Device Manager.

Android Device Manager est directement associé au compte Google de l’utilisateur de l’appareil que vous ciblez. En d’autres termes, pour pouvoir tracer un téléphone portable grâce à ce dispositif, il faut que :

  • vous soyez connecté au compte Google de l’appareil ;
  • la connexion Internet de l’appareil soit activée ;
  • le gestionnaire de périphérique du téléphone cible soit également activé.

Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour vous servir de ce service développé par la firme américaine. En revanche, vous devez avoir accès au téléphone portable que vous voulez suivre pour y activer le gestionnaire de périphériques « Google Find My Device ». Par ailleurs, vous ne pourrez connaître la localisation du téléphone que si son utilisateur est connecté à internet.

Assurez-vous donc que toutes les conditions sont remplies pour l’utilisation d’Android Device Manager. Et vous n’aurez plus qu’à consulter le tableau de bord de Google Find My Device, pour suivre l’appareil mobile cible. Vous aurez accès à toutes les positions récentes du téléphone en question.

FamiSafe est une application gratuite et extrêmement efficace pour la localisation de téléphone portable et le contrôle parental. D’autres outils sont également conçus pour suivre gratuitement un appareil mobile sans y avoir physiquement accès. Il s’agit notamment de Mobile Number Locator, Mobile Number Tracker Pro et MobileNumberTrackr.

Cliquez sur ce lien pour pouvoir instaler sur votre téléphone FamiSafe, le traceur de téléphone gratuit. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here