Comment récupérer les messages et contacts supprimés d’un smartphone ?

0
107

Qui n’a jamais supprimé accidentellement des données importantes de son téléphone ? Qu’il s’agisse de contacts ou de messages supprimés, la perte des données est toujours mal vécue par les utilisateurs de smartphone. Il existe pourtant des astuces permettant de restaurer ses fichiers le plus rapidement possible en utilisant une application prévue à cet effet. Parmi ces dernières, wondershare dr.fone est une référence. Découvrez ici comment récupérer vos messages et contacts supprimés grâce à ce logiciel.

Quand faut-il récupérer des données supprimées ?         

Malgré les progrès techniques de ces dernières années, la perte de données est inévitable. Une mauvaise manipulation, un manque d’attention et voilà vos messages et contacts qui disparaissent de votre téléphone. Il peut arriver de supprimer un contact important ou un message contenant des informations utiles. C’est une situation presque inévitable pour tout utilisateur de smartphone.

Pour corriger ce problème, les fabricants proposent désormais différents périphériques destinés au stockage des données. Pourtant, force est de constater qu’il est impossible de supprimer complètement les risques de perdre ses données. Parfois, des problèmes techniques ou des erreurs humaines peuvent occasionner la perte de vos contacts et de vos messages. Heureusement, vous pouvez utiliser un logiciel comme Wondershare dr-fone pour récupérer facilement vos données.

Il s’agit en effet du premier logiciel de récupération de fichiers au monde pour les téléphones intelligents. Avec cet outil, vous pouvez récupérer vos contacts et messages supprimés en quelques clics. Il suffit de suivre quelques étapes simples et le tour est joué.

Les situations pouvant provoquer une perte de données sur un smartphone sont nombreuses et diverses. Selon le cas, la perte des fichiers peut être liée à un plantage du système, un clignotement de la mémoire interne du téléphone, une erreur de synchronisation de sauvegarde, une attaque de virus, etc. Par sa conception, ce programme peut vous aider à retrouver vos données, peu importe le scénario de perte.

Pourquoi utiliser wondershare dr.fone ?

Le smartphone contient bien souvent de nombreuses données importantes (messages, contacts, photos, vidéos, etc.). Lorsque le téléphone mobile est inaccessible ou endommagé, il devient impossible d’accéder aux fichiers qui y sont stockés. Dans le cas d’une suppression accidentelle de données, il est indispensable d’agir le plus rapidement possible en utilisant un logiciel de récupération.

Très appréciée pour sa simplicité d’utilisation, Wondershare dr.fone est capable de récupérer rapidement des messages ou contacts supprimés sur un téléphone sans perdre le temps. Son interface est pratique et tout le monde peut facilement l’utiliser. Selon le cas, il suffira de faire une analyse rapide et complète de votre smartphone pour retrouver vos données disparues.

Quelle que soit l’origine de la perte de données, le logiciel est suffisamment puissant et efficace pour vous aider à rétablir vos fichiers. Le problème cependant, c’est qu’il n’est pas possible de faire la récupération directement sur son téléphone Android. Il faut en effet passer par un ordinateur, ce qui peut représenter un véritable désavantage pour certaines personnes. Espérons que ce léger inconvénient soit corrigé dans une prochaine version !

Si le programme dr.fone est aujourd’hui largement plébiscité, c’est en partie à cause de sa praticité et de son efficacité. Il permet en effet de :

  • récupérer des fichiers supprimés à partir d’une large gamme d’appareils Android ;
  • bénéficier d’une assistance sur mesure pour restaurer les données disparues de la carte SD externe sur les téléphones et tablettes Android, peu importe la version du système d’exploitation ;
  • récupérer facilement différents types de données ;
  • gérer différents scénarios de perte de données ;
  • etc.

Avec Wondershare dr.fone, vous pouvez profiter d’une période d’essai gratuit pour la sous-catégorie Restauration et Sauvegarde.

Le logiciel est disponible en plusieurs langues (anglais, français, espéranto, japonais, allemand, portugais et italien). D’une taille de fichier de 41,96 MB, sa dernière version a été lancée en 2016 et est disponible en téléchargement grâce à un lien prévu à cet effet. Après plusieurs analyses, il a été prouvé que le lien de téléchargement de l’application est bien sécurisé. Cependant, il est recommandé de scanner le logiciel avec un antivirus à jour avant l’installation.

Wondershare dr.fone : au-delà de la récupération des fichiers supprimés

Wondershare dr.fone est spécialement pensé pour permettre aux utilisateurs de smartphone Android de retrouver facilement leurs données supprimées. S’il arrive que vous ne retrouviez plus vos messages ou contacts après une mise à jour de votre téléphone ou un problème sur votre système d’exploitation, ce logiciel peut vous aider à restaurer vos fichiers. Grâce à cet outil, perdre ses données n’est plus un gros souci.

En général, la procédure de récupération de Wondershare dr.fone fonctionne très bien et est utile dans diverses situations. Cependant, il convient de préciser que la récupération des données n’est pas le seul atout de ce programme. En effet, la boîte à outils dr.fone propose de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez utiliser dans plusieurs cas. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser ce logiciel pour transférer des données vers ou depuis un appareil iOS. Si vous voulez, vous pouvez restaurer tout le contenu de l’appareil ou supprimer tous les fichiers de façon définitive. Cette dernière option est très utile lorsque vous décidez de vendre votre téléphone.

Sachant que la solution de sauvegarde proposée par Google n’est pas complète pour les téléphones Android, dr.fone toolkit devient un outil très intéressant. Au-delà des utilités susmentionnées, le programme peut également vous permettre de déverrouiller l’écran de votre téléphone.

Wondershare dr.fone : pour quel type de smartphone ?

Aujourd’hui, tous les smartphones permettent de stocker facilement les données importantes. Pourtant, lorsque le téléphone meurt, il est impossible d’accéder à certains fichiers. Qu’il s’agisse des contacts mal sauvegardés ou des messages perdus que l’on voudrait relire pour se rappeler un fait, les raisons de chercher à récupérer les données supprimées peuvent largement varier.

S’il existe plusieurs façons de récupérer des fichiers supprimés, il faut néanmoins souligner que toutes les méthodes de récupération ne se valent pas. Selon le cas, vous pouvez facilement afficher vos données et les copier en quelques gestes. Si le déverrouillage de votre smartphone se fait par le chargeur d’amorçage, vous pouvez accéder à des options avancées grâce à une partition de récupération personnalisée. Précisons cependant que la meilleure manière de récupérer ses messages et contacts supprimés reste l’utilisation du programme dr.fone de Wondershare.

Compatible avec plus de 600 modèles de téléphones, ce logiciel garantit une bonne récupération des données perdues. Que ce soit un smartphone Motorola, HTC, Huawei, LG, OnePlus et autres, vous avez la possibilité de restaurer vos fichiers en quelques étapes. La boîte à outils de la majorité des téléphones intelligents est telle que vous pouvez ramener des contacts, messages et autres fichiers supprimés en quelques clics seulement. Qu’il s’agisse d’un appareil enraciné ou non, la récupération fonctionne toujours bien.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’état enraciné d’un téléphone ne change pas après extraction des données. En général, le processus est simple et vous n’avez pas besoin d’une formation spécifique pour l’utiliser. Peu importe la nature du problème, vous n’avez qu’à suivre les instructions de votre logiciel pour restaurer vos données perdues.

Quelles sont les étapes à suivre pour récupérer vos données effacées ?

Il existe différentes façons de perdre ses données importantes. Si vous supprimez des contacts ou des messages par erreur, vous devez rechercher une solution permettant de récupérer vos données dans les plus brefs délais. Quelle que soit l’origine de la perte, dr.fone toolkit peut aider à restaurer vos fichiers. Pour ce faire, vous devez suivre six différentes étapes.

Dans un premier temps, vous devez télécharger le logiciel en cliquant sur le lien de téléchargement et en suivant les instructions. Une fois le programme téléchargé et installé sur votre ordinateur, vous n’avez qu’à le lancer et à connecter le périphérique de votre téléphone à votre ordinateur en utilisant un câble USB.

Lorsque l’appareil Android est connecté à l’ordinateur, vous aurez à activer le débogage USB sur votre téléphone en suivant les instructions affichées à l’écran. Si vous utilisez un système d’exploitation Android 4.2.2 ou une version plus récente, vous recevrez normalement un message contextuel. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur OK pour autoriser le débogage USB.

Après le débogage, vous aurez la main pour sélectionner les types de données que vous voulez analyser. Cliquez sur « Suivant » après la sélection pour continuer le processus de récupération de vos messages et contacts supprimés.

Wondershare dr.fone propose deux modes de numérisation à savoir : standard et avancé. Le premier est plus rapide et permet d’achever l’opération en peu de temps. C’est donc le mode à sélectionner, sauf si vous ne parvenez pas à localiser vos données supprimées. Dans ce cas, l’utilisation du mode avancé devient incontournable.

Une fois que vous choisissez votre mode de numérisation, vous avez la possibilité de faire une prévisualisation avant de lancer la récupération. Si ces dernières correspondent à vos attentes, vous pouvez cliquer sur « Autoriser ». La dernière étape de l’opération consiste à sélectionner les données que vous souhaitez restaurer et à cliquer sur « Récupérer ».

En suivant ces étapes, vous pouvez facilement restaurer les contacts et messages supprimés sur votre smartphone. Grâce à une interface simple et intuitive, ce logiciel permet aux débutants comme aux professionnels de récupérer les données perdues en quelques gestes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here