Comment organiser un séjour original aux Maldives ?

0
222

Avec son décor de carte postale, les Maldives sont LA destination à privilégier pour un séjour original en famille, entre amis ou en amoureux. Une flore exubérante de couleurs et de parfums, des plages idylliques, une mer à perte de vue et des cocotiers verdoyants y attendent les amoureux de dépaysement. Découvrez nos conseils pour profiter d’une échappée belle originale dans cet archipel.

Les Maldives sur pilotis

L’archipel des Maldives est un petit bout de paradis perdu dans l’océan Indien. Il vaut le détour, ne serait-ce que pour ses lagons d’un superbe bleu, ses plages immaculées et ses 26 magnifiques atolls.

Les raisons de succomber au séjour sur pilotis

Un séjour sur pilotis aux Maldives est l’option idéale si vous avez envie de passer des vacances sur le lagon au plus près des nuances turquoise de l’océan Indien. Il vous suffit de prendre un bungalow privé pour vous assurer une déconnexion totale. Certains établissements proposent de luxueuses villas ainsi que des restaurants sur pilotis qui offrent aux vacanciers une vue imprenable sur l’horizon. Cette option vous garantit un espace isolé et préservé, parfait pour profiter pleinement de vos vacances loin du tumulte des grandes villes. Chaque réveil depuis votre chambre sera l’occasion de plonger dans une eau agréablement chaude ou de vous relaxer sur une terrasse baignée de soleil avec le son des vagues en arrière-fond.

Les astuces pour organiser un séjour sur pilotis

Pour profiter d’une escapade détente sur pilotis aux Maldives, nous vous encourageons à vous renseigner sur les offres proposées par les établissements sur place, par les agences de voyages ou par les organisateurs de séjours. Ces derniers disposent d’une riche sélection d’hôtels et d’activités pour offrir aux plus exigeants voyageurs les meilleures expériences de voyage. Vous bénéficiez également de l’aide de conseillers spécialisés qui vous aiguilleront vers les options à privilégier en fonction de vos envies. En plus de concevoir pour vous un séjour unique en adéquation avec vos attentes, ils vous offrent également une assistance personnalisée dans l’optique de veiller au bon déroulement de votre séjour. Vous avez besoin d’un cocon luxueux et intime, d’un hôtel adapté à un séjour en famille, d’une adresse luxueuse et décontractée-chic, d’une ambiance conviviale ou d’une petite île préservée ? Vous tourner vers une enseigne créatrice de voyages authentiques vous permet de choisir en quelques clics ce qui vous convient parmi une série d’établissements sur pilotis.

D’autres idées pour voyager autrement aux Maldives

Outre les atolls idylliques, les extraordinaires fonds marins et les plages paradisiaques, les Maldives disposent d’un vaste panel de richesses et « d’insolite ». Plusieurs options sont disponibles pour sortir des sentiers battus. Vous pouvez plonger dans une ambiance de paix totale lors d’un séjour sur les îles désertes, vous immerger dans la culture locale ou survoler les archipels en hydravion.

Séjourner à la Robinson et côtoyer les habitants marins

Vous disposez de mille et une façons de découvrir l’archipel des Maldives autrement. Si vous avez envie d’aventure et d’authenticité, rien ne vaut un séjour à la Robinson Crusoé sur une île déserte. Ceux qui ont besoin de fuir les bains de touristes et de se rapprocher de la nature trouveront leur bonheur dans cette escapade d’une demi-journée pour un pique-nique ou d’une nuit entière dans un lodge rustique. Les Maldives étant la destination par excellence pour la plongée sous-marine, n’hésitez pas à partir à la découverte des jardins de coraux. Faites également la rencontre des poissons tropicaux, des raies et des requins-baleines en journée comme en soirée.

S’imprégner de la culture locale et voyager d’île en île

En vous immergeant dans la culture locale, vous découvrirez l’authenticité des Maldives. En effet, vous quitterez un moment les plages de rêves pour rencontrer les locaux dans un cadre exotique et gorgé de soleil Malé, la capitale de l’archipel. Vous y trouverez de magnifiques monuments qui vous renseigneront sur les traditions religieuses de l’île, mais aussi le musée national qui abrite des collections hétéroclites pour approfondir vos connaissances concernant l’histoire de l’archipel. Lorsque vous flânerez dans les marchés locaux, vous aurez l’occasion de déguster les plats typiques dans les rues et de profiter de moments authentiques assurés. L’hydravion est l’option idéale pour voyager d’une île à une autre afin de découvrir de manière originale les diverses facettes de l’archipel. Choisissez entre un séjour dans deux hôtels différents et un combiné découverte pour profiter au mieux des activités insolites, des îles désertes et des plages paradisiaques.

Les essentiels à savoir pour un séjour serein aux Maldives

Mieux vaut être bien renseigné sur les essentiels à savoir pour un voyage confortable aux Maldives avant de partir. Ces informations concernent notamment le bon moment pour partir, les essentiels à prendre avec soi, la monnaie locale, le visa, le décalage horaire, etc.

Quand partir et que prendre ?

Généralement, il est conseillé de mettre le cap sur les Maldives entre les mois de décembre et d’avril compte tenu du climat. Sachant que ces périodes sont celles où l’affluence touristique est à son pic, vous pouvez également y aller en janvier et en février. Ces périodes sont parfaites, car elles allient les meilleures conditions climatiques et les fréquentations touristiques. Comme tout voyage vers une destination paradisiaque, emportez un maillot de bain, des habits légers, de la crème solaire et un bon roman ! Prévoyez également un paréo, une trousse de soins ainsi qu’un adaptateur pour les prises électriques.

La monnaie locale et le visa

Bien que la monnaie maldivienne soit le Rufiyaa, vous pouvez tout à fait payer votre séjour ou vos achats à l’aéroport en euros, en dollars US ou par carte bancaire. Pour les voyages de moins de 30 jours aux Maldives, vous recevrez gratuitement un visa à votre arrivée, mais vous devez posséder un passeport valide qui sera encore valide au moins 6 mois après votre date de retour. À votre départ de l’île, une taxe d’aéroport vous sera demandée, mais elle peut être comprise dans le prix de vos billets d’avion. Pour finir, les Maldives étant dans le fuseau horaire GMT +5, ajoutez 3 heures de décalage horaire en été et 4 heures en hiver par rapport à la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here