Comment les invités de vos événements pourraient-ils garder de meilleurs souvenir qu’avec un espace photo ?

0
481
Comment les invités de vos événements pourraient-ils garder de meilleurs souvenir qu'avec un espace photo ?

Que ce soit un anniversaire, un baby-shower, un mariage ou tout simplement une fête pour retrouver vos amis, vous savez certainement à quel point il est important de garder en mémoire tous les bons souvenirs de l’événement. De nos jours, avec nos smartphones de plus en plus efficaces en photographie, l’immense majorité des invités prennent des photos… mais chacun le fait indépendamment. Désormais, il est possible de changer les choses, notamment avec l’arrivée des bornes photos. Comment ça marche ? Quels en sont les avantages ? On fait le point avec vous.

Les différents concepts des bornes photos

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas un seul et unique concept de borne photo, comme on peut le voir avec la location de photobooth. En effet, plusieurs concepts de bornes existent : le célèbre anneau (popularisé par les influenceurs), la borne impression, le miroir ou même une borne pour réaliser des vidéos ! Quoi qu’il en soit, il existe forcément un concept qui plaira à votre vision de la prise de photos, ainsi qu’à vos proches.

De mon côté, j’ai un petit coup de cœur pour la borne miroir. Très pratique, elle permet de voir en un clin d’œil ce à quoi ressemblera la photo. De plus, son design moderne est très agréable, tout autant que son côté féminin qui s’adaptera à n’importe quel intérieur… Car, oui, il fait aussi miroir !

Quels sont les avantages de la borne photo ?

Même si cela représente un petit investissement pour un événement, sachez que cela se fait souvent via un système de location. Quel que soit votre budget, il y aura forcément une borne photo (ou photobooth du coup) qui correspondra à votre budget. Bref, le premier et grand avantage d’un tel système, c’est que la borne de photo s’avère être un système très convivial ! En effet, vous verrez certainement vos invités se masser devant la borne photo, d’abord par curiosité, puis pour faire des photos. D’ailleurs, la bonne nouvelle, c’est que certains modèles proposent même une impression directe de la photo (ainsi que l’envoi d’une copie sur votre boite mail). Résultat : les invités peuvent immédiatement repartir avec une photo souvenir de votre événement.

Bref, je vous laisse imaginer toutes les possibilités d’un tel système lors de vos soirées. Si vous parvenez à avoir un peu d’imagination, nul doute que vos invités profiteront pleinement de votre borne photo. Désormais, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer dans l’aventure !