Comment faire porter ses lunettes à son enfant ?

0
118

Simples ou optiques, les lunettes sont souvent rejetées par certains enfants. Ces derniers les prennent comme une corvée, ou simplement ne se sentent pas beaux avec. Leur faire porter les lunettes devient un véritable combat pour les parents. Il urge donc de trouver une solution salutaire pour les parents. Ainsi, comment faire porter ses lunettes à son enfant ? 

Être convaincu des bienfaits des lunettes pour l’enfant


4 enfants sur 20 auraient besoin de porter des lunettes. Celles-ci améliorent leur vue, ainsi que leur capacité à se déplacer. Nous vous invitons à découvrir ici, des lunettes de tout type avec des montures variées. La première étape pour réussir dans votre mission, c’est d’abord de reconnaître que votre enfant en a besoin. Il vous sera facile de l’amener à aimer les lunettes en retour.

Faire participer votre enfant à l’achat des lunettes

L’une des meilleures façons de faire aimer quelque chose à son enfant, c’est de le laisser choisir lui-même. Ainsi, emmenez-le pendant l’achat et laissez-le choisir la paire qu’il veut. Aidez-le à choisir s’il est dans l’embarras. Privilégiez des lunettes jolies et sobres. Pour le stimuler ou le rendre encore plus passionné pendant l’achat, suggérez-lui les mêmes lunettes qu’un de ses amis si cela lui fait plaisir.

Privilégier les lunettes tendance et montures adaptées

Une monture trop petite fera certainement mal à votre enfant. Il pourrait en résulter une gêne, et un refus de l’enfant de la porter. Ainsi, pendant l’achat, adaptez les montures à la forme de sa tête. Surtout, pensez à la changer au fur et à mesure que l’enfant grandit. Il se sentira à l’aise et pourra éviter des maux de tête inutiles. Aussi, étant donné que les enfants ont un goût prononcé pour ce qui est beau, optez pour des lunettes tendances pour le vôtre.

Complimenter votre enfant

Lui dire qu’il est beau ou vilain avec ses lunettes aura certainement des effets sur lui. Complimentez-le de sorte à rehausser sa confiance en soi. Surtout, abstenez-vous de trop parler de ses lunettes. Par moment, vous pouvez lui murmurer à l’oreille des phrases comme ‘’maman te trouve joli(e) avec tes lunettes’’.

Faire preuve d’autorité sur lui

Il peut arriver que malgré l’application des précédentes astuces, votre enfant soit toujours réticent à porter des lunettes. Ne vous affolez pas. Montrez-lui simplement que vous êtes le patron. Ordonnez-lui de les porter, mais avant, montrez-lui qu’il en a besoin. Mettez-le devant le fait, dites-lui de fixer un objet sans et avec ses lunettes. Il verra de lui-même la différence. S’il veut toujours s’entêter, soyez intransigeant. Il faut cependant préciser qu’il faut maîtriser la psychologie de son enfant.

Privilégier un traitement pour les lunettes avec rayures

Être enfant, c’est s’amuser, faire du vélo… Chacune de ces activités comporte des risques pour les lunettes des enfants. Ainsi, des lunettes rayées peuvent amener un enfant à ne plus vouloir en porter. Une fois rayées, elles réduisent ou rendent floue la vision de votre enfant.

Le boulot qui sera le vôtre, c’est de vous assurer de trouver un traitement pour résoudre ce problème. Pour ce faire :

  • Appliquez-y soit du dentifrice ou de la cendre ;
  • Utilisez du bicarbonate de soude ;
  • Utilisez de la cire pour voiture pour les faire briller.

Votre enfant les portera avec plaisir !