Comment et combien de temps porter un corset ?

0
356

L’une des questions les plus courantes des personnes nouvelles dans le domaine du corset minceur concerne la durée pendant laquelle elles doivent porter leur corset.

Si vous avez rencontré une adepte expérimentée du corset qui porte son vêtement pendant huit heures ou plus par jour, vous pourriez avoir des attentes irréalistes envers vous-même. En réalité, commencer trop enthousiaste peut en fait compromettre le succès escompté en matière de port du corset minceur. Nous vous indiquons donc dans cet article combien de temps porter un corset.

Le corset minceur est quelque chose que vous pouvez faire même lorsque vous êtes occupé à vos taches quotidiennes. Mais toute nouvelle habitude demande un certain temps d’adaptation. Après tout, si vous commencez tout juste un programme d’amincissement, ne vous attendez pas à pouvoir vous entraîner cinq heures par jour, tous les jours.

Si vous débutez tout juste dans le port du corset, vous ne devriez pas vous attendre à porter un corset pendant 10 heures jour après jour.

 

Sommaire

Laissez-le se modeler à vos courbes

Se précipiter sans bien préparer un corset minceur à votre silhouette est l’une des erreurs les plus courantes que les débutantes commettent. C’est aussi l’une des raisons les plus courantes d’abandonner. Sans un modelage approprié, votre corset vous pincera, vous tirera et vous frottera. Ce n’est vraiment pas amusant. Aller voir le cosert parfait sur : univers-corset.com

 

Prenez par exemple de nouveaux talons. Vous allez sans doute marcher quelques minutes avec les premiers jours, mais pas de là à vous rendre à une soirée entière de 21h à 3h du matin en discothèque, sans les avoir « habitué » avant n’est-ce pas ? Il en est de même pour un corset.

 

Nous savons que vous êtes vraiment motivée, mais quand il s’agit de roder un corset, sachez que vous êtes une simple mortelle avec des côtes et des poumons qui doivent fonctionner toute la journée.

 

Préparer un corset signifie le roder lentement. Commencez par le porter pendant pas plus d’une heure les premiers jours. Si vous vous sentez à l’aise, augmentez le temps à deux heures par jour. Continuez à ajouter une heure de port tous les quelques jours.

 

Au moment où vous serez dans la deuxième semaine de rodage, vous pourrez probablement porter votre corset minceur pendant quatre heures par jour ou plus. Sinon, ce n’est pas grave non plus. Prenez votre temps et suivez les signaux que votre corps envoie.

 

Si, à un moment donné, vous ressentez des irritations ou des bleus, réduisez le temps de port. Vous pouvez également essayer de desserrer légèrement les lacets pendant quelques jours, puis revenir progressivement.

 

Une fois qu’il est correctement assaisonné, non seulement votre corset minceur sera confortable, mais il épousera votre corps comme une seconde peau, en épousant toutes vos belles courbes et angles.

 

Planifiez vos séances avec votre corset

 

De nombreuses femmes expérimentées en matière de port du corset minceur portent leur corset pendant de longues périodes parce qu’elles aiment la façon dont un corset les fait paraître et se sentir. Cependant, le port en continu n’est pas l’objectif ultime du corset minceur. Serrer les lacets et finalement réduire la taille du corset est la preuve que le corset minceur fonctionne pour vous.

 

Une fois que votre corset est assaisonné, vous pouvez commencer à resserrer les lacets d’environ 1 cm à chaque fois. À chaque resserrement des lacets, vous devez donner à votre corps le temps de s’habituer aux nouvelles proportions. Vous devrez peut-être réduire les heures de port ou desserrer les lacets à mi-journée. Faites en sorte que cela fonctionne pour vous et vos besoins.

 

Porter le corset un peu moins serré, voire prendre quelques jours de repos, n’annulera pas tout votre travail acharné. En fait, cela vous aidera à continuer le corset minceur.

 

Comment savoir si c’est trop, ou pas assez long ?

 

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter quotidiennement le corset minceur pendant huit à douze heures, tant que vous êtes à l’aise et capable d’accomplir toutes vos tâches quotidiennes. Cependant, il peut vous falloir plusieurs semaines pour atteindre cet objectif.

 

Besoin d’une pause pendant la journée ? Prenez-la. Si vous préférez porter votre corset pendant quatre heures le matin et quatre heures de plus le soir, cela fonctionne aussi.

 

Vous pourriez finir par être l’une de ces femmes qui adorent la confiance et la sécurité que vous ressentez en portant un corset. Si c’est le cas, c’est fantastique, mais ne vous sentez pas obligé d’atteindre l’objectif de quelqu’un d’autre.

 

Bien que certaines « professionnelles » du corset portent leur vêtement d’entraînement pendant plus de 20 heures par jour, il n’y a pas de bénéfices supplémentaires à porter un corset minceur pendant de plus longues périodes.

 

Commencez lentement, finissez en force


Le port du corset est une pratique positive pour le corps. Il ne s’agit pas de punir votre chair ou de la forcer à adopter une forme spécifique. Le corset minceur exige que vous écoutiez votre corps et respectiez son rythme. Cette pratique aide de nombreux hommes et femmes à se sentir plus en confiance et à se tenir plus droits, littéralement. Avec le bon vêtement et un peu de patience, cela peut aussi vous aider.