Comment choisir une chaussure de basketball 

0
505

Le basketball est un type de sport très répandu, particulièrement pratiqué dans certains pays par les professionnels aussi bien que les amateurs. Pour le pratiquer, il faut notamment se doter des équipements qu’il faut. Il s’agit entre autres de la chaussure dont le choix nécessite une attention particulière. Voici quelques critères pour vous aider à choisir votre chaussure de basket.

La marque de la chaussure de basketball

Un premier critère sur lequel cet article vous conseille de vous baser pour effectuer votre choix de chaussure de basketball est la marque de celle-ci. Dans le monde de la mode, il existe évidemment plusieurs marques qui fabriquent toutes des chaussures de ce genre. Cependant chacune des marques met une particularité physique et de potentialité dans leurs fabrications.

Vous pouvez opter, par exemple, pour une chaussure de basketball New Balance 550 qui est une marque très appréciée de plusieurs professionnels du basketball. Il faut souligner que plusieurs autres critères de choix d’une chaussure de basketball dépendent de celle-ci.

Les performances de la chaussure

Il faudra aussi choisir votre chaussure de basketball en fonction des performances que celle-ci est en mesure d’atteindre. En parlant de performance, il s’agit en quelque sorte de l’agilité de la chaussure. Il faut que vos baskets soient assez agiles pour vous permettre de les manier avec facilité. Une fois que vous vous êtes décidé, vous pouvez acheter des baskets en ligne au meilleur prix.

Les chaussures doivent aussi être fabriquées de sorte à pouvoir vous donner de l’équilibre et surtout, elles doivent être adaptées à votre poids. Il existe pour cela :

  • Des baskets légères et basses ;
  • Des baskets mi- hautes ;
  • Des baskets lourdes et solides, etc.

Votre typologie de joueur

Pour choisir efficacement des chaussures de basketball, il vous faudra connaître votre typologie de joueur. Vos baskets doivent aussi être adaptées à ce critère pour être convenables. Il existe, en effet, deux types de joueurs de basketball à savoir les joueurs physiques et les joueurs rapides. Ceux physiques ont besoin de chaussures de basketball dotées de puissance et de la faculté de rebond.

Tout cela sera utile pour accompagner le joueur dans ses sauts et rebonds. Le joueur rapide qui est particulièrement habile dans les dribles et dépassements fantaisistes a plutôt besoin d’équilibre. Il faut donc que ses chaussures soient adaptées à sa typologie pour pouvoir l’aider dans ses prouesses.

La pointue de la chaussure

Pour le choix de n’importe quel type de chaussure, le critère de la pointure idéale a toujours été incontournable. C’est cela qui détermine le confort dont vous jouissez dans la chaussure. Ce critère est encore plus essentiel quand il s’agit d’une chaussure de basketball. Si la basket n’est pas juste à votre taille, vous aurez du mal à jouer comme il le faut. Il faudra donc veiller à choisir impérativement la bonne pointure.

Les traits de la chaussure

À part les critères précités, vous pouvez à présent vous concentrer sur les traits physiques de la chaussure. Pour ce critère-ci, aucune règle n’est imposée. Il vous revient de choisir une paire qui correspond à vos goûts. Penchez-vous alors sur la couleur de la chaussure afin de l’assortir à votre maillot. Vous pouvez aussi prendre en compte les motifs sur la basket.