Comment choisir un tailleur adapté à sa morphologie ?

0
291

À de nombreux égards, le style vestimentaire d’une personne impacte sa vie et ses interactions sociales. Pour profiter de bons atouts et pour son plaisir, il est bien utile d’avoir une garde-robe complète avec des vêtements appropriés. Si vous recherchez des vêtements chics, élégants et adaptés à différents usages, l’option des tailleurs assez intéressante.

Si les tailleurs sont des vêtements qui allient beauté, élégance et confort, il est encore nécessaire de bien les choisir pour en tirer les meilleurs avantages. Entre autres, pour réussir le choix d‘un tailleur, la morphologie est bien l’un des éléments les plus décisifs.

Les principales dispositions à prendre !

Pour commencer, le tailleur est un vêtement féminin composé d’une veste, d’une jupe ou d’un pantalon. Généralement, ces éléments sont assortis et la veste de l’ensemble possède des manches longues. En effet, les tailleurs sont des incontournables de la mode féminine. Surtout, elles peuvent subir de nombreuses modifications tout en offrant un bon rendu et une belle qualité. Pour choisir son tailleur sur mesure, la première des choses consiste à clairement identifier sa morphologie.

En réussissant cette étape, vous pouvez obtenir d’excellentes astuces et de bonnes indications pour avoir le tailleur approprié. Essentiellement, il existe 7 morphologies chez les femmes. Il s’agit de :

  • la silhouette ronde ;
  • la silhouette filiforme ;
  • la silhouette en sablier ;
  • la silhouette en poire ;
  • la silhouette en poire renversée ;
  • la silhouette en H.

Davantage de mesures

Heureusement, l’exercice pour déterminer la forme de sa morphologie reste assez accessible. En effet, vous pourrez facilement obtenir des détails et des illustrations de ces types de silhouettes. Sur cette base, vous obtenez des conseils efficaces et précis afin d’obtenir le meilleur tailleur.

Par ailleurs, quelle que soit votre morphologie, l’un des moyens les plus surs pour avoir le tailleur adapté à sa morphologie consiste à contacter un professionnel.

En effet, avec ce dernier, vous n’avez plus d’efforts à fournir. En effet, avec son expérience, il saura le type de tailleur qui vous irait le mieux. De même, avec ce dernier, vous pouvez donner des spécifications ou des préférences relatives aux couleurs ou aux différentes finitions.

Modèles de tailleur et usages appropriés

D’une part, les tailleurs jupes conviennent particulièrement aux femmes grandes. En effet, avec ces vêtements, ces dernières peuvent mettre leurs jambes en valeur. Le tailleur jupe se porte généralement avec des escarpins et une jupe qui vient au-dessus des genoux. Aussi, il est important que la jupe soit près du corps afin d’éviter l’effet tube. Par ailleurs, lorsque vous portez une jupe plus courte, privilégiez les mocassins comme chaussures.

D’autre part, le tailleur pantalon se décline également sous différents modèles. Ainsi, vous pourrez opter pour un pantalon court, un pantalon à pince ou un pantalon large avec un pli. Pour les femmes rondes, le pantalon à pince représente une très belle option. En effet, il offre à la fois aisance et souplesse. En outre, le pantalon large avec pli convient à presque toutes les morphologies.

Toutefois, la coupe de cette dernière est quelque peu ringarde. Si vous optez pour ce tailleur, il serait bien vu de l’accessoiriser pour avoir un rendu esthétique et original. Pour finir, d’autres astuces sont très utiles pour réussir à bien mettre un tailleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here