Comment choisir un matelas pour bébé ?

0
400
Comment choisir un matelas pour bébé ?

Lorsque le moment est venu de choisir un matelas pour bébé, vous vous posez des questions. Comment combiner confort, sécurité, hygiène, bien-être et budget ? Bébé va passer en moyenne plus de seize heures par jour dans son lit d’où la nécessité d’un couchage adapté, de qualité. C’est un élément essentiel qu’il ne faut pas prendre à la légère. Le choix du matelas pour bébé aura clairement un impact sur son confort pendant ses siestes et la nuit. Comme il est en pleine croissance, vous devez forcément acheter le meilleur produit en vous basant sur quelques critères très importants.

Pour un sommeil de qualité

Pour que votre enfant bénéficie de nuits calmes avec moins de réveils nocturnes, qu’il est un bon développement physique et psychomoteur, le choix du matelas est déterminant. Il est important de vérifier que le matelas que vous choisirez soit conforme aux dimensions du lit, au décret relatif à la sécurité de l’enfant. 

  • Optez pour un matelas adapté aux tous petits, le modèle devra mesurer entre 10 et 13 cm d’épaisseur.
  • Préférez un modèle en matière naturelle. Il y aura moins de risque de réactions allergiques lorsque l’enfant sera en contact avec le matelas.
  • Les modèles avec housse enduite d’aloe vera sont particulièrement recommandés pour les bébés aux peaux réactives.

Le matelas est la pièce maîtresse de la chambre de bébé, vous pourrez alors suivre les préconisations des fabricants, cela devrait vous donner quelques idées pour réussir à acheter le meilleur produit. si vous êtes dans un commerce, un petit test sera indispensable notamment avec votre main. Certaines personnes ont tendance à penser que les matelas avec une mousse à mémoire de forme sont nettement meilleurs. Ils peuvent épouser ainsi les formes du corps et éviter que les points de pression soient nombreux.

Les éléments indispensables à prendre en compte

La tentation est grande d’utiliser le matelas du grand frère, de la cousine. Il est préférable d’opter pour un modèle neuf qui ne sera pas déformé par les précédents utilisateurs et surtout qui sera plus hygiénique. Les dimensions sont également à prendre en compte. Le matelas doit épouser parfaitement les dimensions du lit. La densité est ce qui va rendre le matelas plus ou moins ferme. Avant six mois, l’enfant doit dormir sans oreiller, sans tour de lit et sans couverture. Tous les matelas pour bébés doivent recevoir un traitement anti feu avant la mise sur le marché. Le nouveau-né passe l’essentiel de son temps à dormir, choisir un bon matelas est essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here