Comment choisir un cadeau de Noël en cette période de crise sanitaire ?

0
61

La saison des cadeaux approche à grands pas (Amazon a d’ailleurs lancé ses guides de cadeaux de Noël au début du mois) et si vous souhaitez terminer vos achats de Noël plus tôt que prévu cette année, vous êtes au bon endroit. Pour vous aider, nous avons déjà commencé à compiler nos cadeaux de Noël préférés. Cependant, si vous ne savez toujours pas quoi choisir pour votre père, votre mari ou votre amie, nous vous proposons alors quelques idées pour choisir vos cadeaux durant cette période un peu trouble qui ne permet pas de se projeter dans l’avenir. Voici donc quelques astuces pour un choix réussi de cadeaux pour les personnes qui vous sont chères.

Il doit être utile

Cette année, il faudra sans nul doute faire une croix sur les coffrets de détente ou de voyages. Cela ne vous empêche cependant pas d’opter pour des cadeaux tels que des billets Liverpool FC, un des derniers robots de cuisine ou même un abonnement à un site de streaming.

Pour être dans le vrai, nous devons bannir l’idée qu’un cadeau doit être remarquable, original ou ostentatoire. Le plus important est qu’il soit utile à la personne qui va le recevoir. Cela semble évident, mais cette prémisse est souvent négligée, alors qu’elle est d’une importance vitale si l’on veut renforcer la relation entre celui qui donne et celui qui reçoit.

Une étude menée dans le département de psychologie de l’université William Paterson a examiné comment le fait de recevoir un cadeau attrayant affecte la réception d’un cadeau utile. Elle a conclu que les gens accordent plus d’importance au fait que le cadeau soit pratique, ce qui les amène à se sentir plus proches de celui qui offre parce qu’il est attentionné. Dans cette optique, nous vous recommandons de réfléchir avant d’acheter un objet ou une expérience. Demandez-vous si le cadeau auquel vous pensez correspond bien à la personne qui va le recevoir, si c’est son style ou si elle en a besoin pour améliorer sa qualité de vie.

Dans le cas des expériences, vous devez tenir compte de la proximité de leur lieu de résidence. À moins que cette personne n’ait indiqué très clairement qu’elle souhaite profiter d’un certain restaurant ou d’un certain programme de soins, demandez-vous si elle pourra effectivement en profiter. Personne ne voudrait recevoir un cadeau qu’il n’utilisera jamais.

S’en tenir à la liste de souhaits

Si vous avez déjà fait le choix de la facilité, il n’y a aucune raison de compliquer la procédure. Même si vous pensez que l’originalité est un facteur clé dans le choix du cadeau parfait, la plupart des gens préfèrent recevoir quelque chose qu’ils veulent avoir. Si vous êtes guidé par ce désir exprimé, vous vous épargnerez d’éventuels maux de tête, vous éviterez qu’une déception potentielle ne soit (ou ne soit pas) mal présentée à votre ami ou au membre de votre famille, et vous éviterez un retour au magasin d’où provient le cadeau.

Leur bonheur est plus important que le vôtre

En fait, la science a déjà montré qu’être généreux nous rend plus heureux. Il n’y a rien de mieux que de voir le visage heureux de celui qui reçoit ce détail de notre part, mais vous êtes-vous déjà arrêté pour penser à ce qui se passe après le moment de l’échange ? Si vous voulez savoir comment choisir le cadeau parfait pour toute occasion et toute personne, vous devez bannir un instant le facteur surprise de l’équation.

Pensez à toutes les fois où vous avez offert un cadeau à vos enfants et où ils ont abandonné ce jouet en peu de temps. Votre première réaction a été enthousiaste, mais la satisfaction à long terme a été de courte durée, n’est-ce pas ? Au lieu de chercher une première réaction, vous devriez opter pour des cadeaux qui peuvent apporter du bonheur au destinataire pendant longtemps. Ainsi, vous pourrez transmettre l’amour consacré à votre choix d’utilisation après utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here