Comment choisir ses culottes de règles ?

0
677

Pour se protéger durant les règles, les femmes ont plusieurs solutions. Elles peuvent opter pour les traditionnelles serviettes jetables ou pour les protège-slips. Elles peuvent également choisir entre une cup menstruelle et un tampon à usage unique. Aujourd’hui, la tendance est à la culotte menstruelle. Lavable et durable, cette dernière est utilisée par un grand nombre de femmes. Voici comment bien la choisir.        

Sommaire

Choisir la culotte en fonction de son type de flux 


C’est un secret de polichinelle, chaque femme possède un flux menstruel différent. De ce fait, pour bien choisir une culotte périodique, il est essentiel que chaque femme tienne compte de son flux. Chaque culotte périodique présente sur le marché est adaptée à un type de flux bien précis. Ainsi, il existe des culottes de règles pour flux menstruel léger et moyen, puis des culottes de règles pour flux menstruel abondant. En optant pour une culotte correspondante à son type de flux, la porteuse évite toute déconvenue.

Il existe toutefois des culottes périodiques qui sont confectionnées spécialement pour tous les types de flux. C’est le cas des culottes Her Underwear.        

Opter pour une culotte de bonne taille et conçue avec la bonne matière

Comme on peut bien s’en douter, les culottes menstruelles sont proposées en différentes tailles. Chaque femme doit pouvoir opter pour la culotte de règles qui correspond à son tour de hanche et qui épouse bien ses formes. Le choix d’une culotte de bonne taille est d’autant plus important qu’il permet de prévenir les fuites éventuelles. Une culotte de bonne taille est aussi idéale pour le confort. Il serait vraiment déplorable de se retrouver avec une culotte de règles qui descend progressivement une fois qu’on la porte ou qui serre un peu trop la hanche.

Pour choisir, le mieux est de rester calquée sur les mesures de sous-vêtements que l’on porte habituellement. En gros, si une femme porte très souvent une culotte standard de taille L, elle devrait choisir une culotte menstruelle de même taille.      

Après la taille, il faut vérifier la matière de fabrication. Ce critère est très important, car de la matière de fabrication dépendra en partie le confort ressenti par la porteuse. Il faut privilégier les matières textiles qui sont douces au contact de la peau et qui permettent de se mouvoir aisément.         

Tenir compte de la coupe et du style


La coupe et le style importent également beaucoup dans le choix d’une culotte menstruelle. Pour la coupe, tout dépend des préférences. Les fabricants déclinent des modèles en forme tanga, culotte classique, boxer ou shorty, body, etc. Il faudra opter pour la coupe avec laquelle on se sent le plus à l’aise.  

À propos du style, il faut noter que les marques offrent une variété de culottes aux finitions subtiles. Cela, afin de permettre aux femmes de rester sexy même pendant leur menstruation. Ainsi, on retrouve des culottes menstruelles transparentes (sur les côtés), d’autres munies de dentelles sur les lisières, etc.        

Autres conseils pour bien choisir sa culotte périodique

Pour bien choisir ses culottes de règles, il faut également tenir compte :

  • Du prix et de la facilité d’entretien ;
  • Des valeurs et engagements de la marque ;  
  • Des avis des précédents clients ;
  • Du pays de fabrication ;
  • Etc.