Comment bien choisir une tétine pour votre bébé ?

0
110
Comment bien choisir une tétine pour votre bébé ?

Vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. C’est pourquoi vous veillez à lui offrir des produits de grande qualité. Pour vous aider à acquérir de tels produits, une boutique physique sur Avignon, possédant une e-boutique propose des équipements, accessoires et jeux pour les bambins de 0 à 3 ans. 

La tétine : quelques critères pour faire son choix

Aujourd’hui, il existe de nombreuses tétines présentes sur le marché, et face à ces offres multiples, vous pouvez rencontrer quelques difficultés à faire votre choix. Il faut donc prendre en compte plusieurs critères, notamment le type de tétine, soit à bout rond ou physiologique, la matière, la forme et bien sûr, l’âge de l’enfant. En misant sur la tétine Frigg, une marque danoise, vous serez certain d’acquérir une tétine de qualité. Conçues en caoutchouc naturel, ces tétines sont parfaitement adaptées aux besoins de bébé. En effet, sa bouche ne touchera pas le contour de la tétine. Vous trouverez plusieurs modèles qui feront la joie de votre petit chérubin et la vôtre. 

Deux modèles de sucettes 

  • La tétine à bout physiologique

Ce produit est doté d’un embout rond. Il est symétrique et se positionne idéalement dans la bouche de bébé et de manière réversible sur son visage. Ces sucettes sont les meilleures puisque leur conception facilite la respiration par le nez, contrairement aux autres modèles. 

  • La tétine à bout rond

Ce modèle reprend la forme du mamelon maternel. Il est, lui aussi, asymétrique avec une partie arrondie qui reste en contact avec le palais. Une autre partie place se place contre la langue. Ces sucettes s’ajustent à merveille à l’anatomie buccale de bébé et offrent une meilleure prise en bouche, ce qui évite les hauts le cœur. Elles sont conseillées aux bébés allaités. Toutefois, selon certains dires, ce modèle de tétine favoriserait l’écart des dents du bonheur et habituerait bébé à trop téter, ce qui rendrait le sevrage compliqué. Ces sucettes emportent tout de même un vif succès et ne sont pas déconseillées par les pédiatres.