Comment bien choisir un jean pour homme ?

0
281
Comment bien choisir un jean pour homme ?

Le jean est le pantalon homme le plus répandu. Tout le monde apprécie la simplicité qu’il présente. C’est un vêtement qui peut être porté pour presque tous les évènements. La classe de la tenue s’obtiendra en fonction du haut et des chaussures qui accompagneront le jean. Bien que le jean soit un incontournable de la garde robe masculine, son choix ne se fait pas à la va-vite. D’autant plus que vous le porterez assez souvent. Nous vous invitons donc à explorer au sein de cet article quelques éléments qui vous aideront à bien choisir un jean pour homme.

Quelques fonctions du jean

Un vêtement sert à recouvrir le corps mais aussi à le mettre en valeur. Cela peut sembler étrange mais un jean peut vraiment mettre en valeur une silhouette masculine. En fonction de la coupe d’un jean, les cuisses et les fesses peuvent être sublimées. La taille et la longueur du jean peuvent par exemple permettre d’affiner, d’allonger ou de tasser la morphologie. Vous trouverez des jeans amples, des jeans slim, des jeans droits et d’autres coupes assez particulières. Pour choisir un jean, vous devrez donc penser avant tout à choisir un modèle qui vous rendra plus beau et séduisant. Pour ce faire découvrez ces modèles de jeans pour homme.

Les critères pour faire le bon choix

Pour choisir un jean, vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos finances. Un jean de qualité vaut largement son prix. Comme critère, vous devez absolument examiner la qualité de la matière et des couleurs. Que vous le voulez moins ou assez lourd, la qualité de la maille et des coutures en disent long sur la solidité d’un jean. La présence de rivets est aussi un plus. Les jeans de mauvaise qualité ont tendance à perdre rapidement leur éclat, observez donc le reflet de la couleur pour savoir si elle est authentique. La teinte, la marque et la coupe du jean dépendent essentiellement de vos préférences.

L’importance de l’essayage

Comme pour tout achat vestimentaire, vous devez essayer votre jean. Le jean adéquat doit correspondre à votre morphologie et vous devez vous y sentir à l’aise. Certaines coupes vont mieux à des silhouettes fines et d’autres mettront mieux en valeur les grands gabarits. Lorsque vous choisirez votre jean tenez aussi compte de la tenue à composer et particulièrement des chaussures. Des chaussures inadaptées révéleront à coup sûr une faute de goût. Il est également conseillé de choisir un jean légèrement petit car le tissu se détendra au fil des ports.