Comment bien choisir ses Graines autofloraison ?

0
72

Depuis quelques tempes, on retrouve dans le commerce des graines de cannabis autofloraison. Il s’agit en effet d’un type de graines particulièrement recherché pour son processus de germination rapide (au bout de 4 semaines au lieu de plusieurs mois pour les graines classiques). Découvrez ci-dessous des informations utiles pour effectuer le meilleur choix afin de profiter des nombreux atouts des graines de cannabis à autofloraison.

Le climat de votre milieu de vie

Dans le commerce, il existe différentes variétés de graines de cannabis avec chacune ses exigences en matière de condition de culture. Au moment de l’achat de votre graine autofloraison, vous devez tenir compte du climat de votre région pour effectuer le choix. Si vous envisagez de faire une culture en extérieur, ce critère est d’autant plus important pour favoriser une bonne germination des graines mises sous terre.

Selon que le climat de votre milieu de vie est relativement humide, il est préférable de choisir des espèces de graines de la variété Sativa. Elles sont particulièrement connues pour leur capacité à bien résister à l’humidité. Vous pouvez faire votre choix entre :

  • Green Gelato Automatic ;
  • Sugar Gom Automatic ;
  • Auto Chemdawg ;
  • Super Lemon Haze Auto CBD ;
  • Dinamex Auto ;
  • Moby Dick Auto ;
  • Etc.

Si vous envisagez de faire la culture dans une région où le climat est de type continental, le mieux serait de vous tourner vers les espèces de graines de la variété Indica. Selon vos envies, vous pouvez opter pour :

  • Big Bang Autoflower;
  • White Choco Autoflower ;
  • Purplematic CBD ;
  • Auto Night Queen ;
  • Auto Wedding Cake ;
  • Etc.

La taille de la plante

C’est ici un autre critère important lorsqu’il est question de choisir des graines de cannabis autofloraison. En raison de leur cycle de croissance très rapide, les cannabis provenant des graines à autofloraison n’atteignent généralement pas leur taille normale. Lors de votre achat, pensez à faire le choix en fonction de la taille que vous souhaitez que vos plantes aient lorsqu’elles auront poussé. Si vous voulez, vous pouvez opter pour des graines automatiques issues d’un croisement entre l’espèce Ruderalis et Sativa pour obtenir des plantes de grande taille (entre 50 et 75 cm).

La rapidité de floraison et la teneur en tetrahydrocannabidiol

Le temps de floraison est un critère capital au moment de choisir des graines de cannabis autofloraison. En effet, plus la plante prend du temps à grandir, meilleures sont sa robustesse et la quantité de ses feuilles. Misez donc sur des graines dont la pousse est moins rapide. En général, les graines de l’espèce Sativa fleurissent moins rapidement que celles de l’espèce Indica.

Outre l’aspect du temps de floraison, vous devez également considérer la teneur en tetrahydrocannabidiol. Certes, le CBD est légal en France. Mais, il faut signaler que la culture du cannabis est soumise à des règlementations bien strictes. Vous vous exposez donc à des sanctions pénales si vous cultivez des graines de cannabis ayant une forte teneur en THC. Assurez-vous donc de vérifier ce paramètre avant de conclure l’achat de vos graines de cannabis autofloraison.

Vous savez maintenant comment choisir vos graines de cannabis autofloraison. Suivez ces conseils pour profiter au maximum des avantages de cette catégorie de graines.