Comment associer les bijoux en argent pour femme avec ses tenues ?

0
158

Meta description : Si vous ne savez pas comment associer vos bijoux en argent avec vos tenues, voici quelques astuces pour vous aider.

Les femmes peuvent mettre des bijoux à toutes les occasions. Ces parures de métaux précieux peuvent rehausser la beauté du style vestimentaire et donner une impression de noblesse et raffinement. Mais pour atteindre ce résultat, il est important de faire des choix en tenant compte de la tenue que l’on met pour des résultats harmonieux. Voici quelques conseils et règles de base, notamment lorsqu’il s’agit de bijoux en argent.

Tenir compte de la forme de votre tenue

En matière de bijoux en argent pour femmes, les bijouteries disposent d’articles divers. Si vous faites partie de ces femmes-là qui hésitent à se parer de leurs bijoux en argent, car ne sachant pas comment les associer à leurs vêtements, cet article vous fournira quelques astuces pour que vous sachiez enfin comment réaliser l’association parfaite bijoux en argent-tenues. 

Un premier point à prendre en compte : la forme du vêtement que vous portez est un facteur déterminant dans le choix du bijou en argent dont vous vous parez

  • Si vous portez un vêtement ample telle une robe pull, faites le choix d’un sautoir long. Il doit de préférence avoir des accessoires. Cette association a le mérite d’apporter un équilibre entre votre silhouette qu’elle va rallonger, et votre robe pull de grande taille. Ave ce type de tenue vous devez à tout prix éviter de mettre une toute petite chaîne ; celle-ci se trouverait noyée par votre robe et ne pourra donc pas se faire remarquer par votre entourage.
  • Si au contraire vous choisissez de mettre une tenue très féminine, du genre à dessiner les courbes de votre corps, nous vous conseillons de mettre des bracelets imposants. Autour de votre cou, vous pouvez mettre un collier en argent léger. De même, avec ce style vestimentaire, vos boucles d’oreilles n’ont pas besoin d’être très voyantes. Avec votre tenue près du corps, des boucles d’oreilles en argent fines seront le meilleur choix pour ne pas faire de l’ombre à votre tenue. Rappelez-vous que l’objectif est de permettre aussi bien à votre tenue qu’à vos bijoux en argent d’être mis en valeur.

Bien sûr, le raffinement des bijoux que vous porterez et leur qualité sont des points déterminants. 

Un bijou de grande qualité de fabrication participera plus facilement à créer des rendus harmonieux. Si bien des marques se distinguent par la beauté de leurs articles, les bijoux pour femme Una Storia en argent ont toutes les chances de répondre à vos exigeances en terme de style et de qualité.

Tenir compte de l’association des couleurs

L’association des couleurs constitue également un élément capital lorsqu’on veut accorder sa tenue et ses bijoux en argent. Dans ce cas, il faut tout d’abord éviter de mélanger des couleurs très voisines. En d’autres termes, votre tenue ne doit pas être d’une couleur qui se rapproche de celle de votre bijou en argent. Il y a d’abord d’un côté l’association des couleurs de vos vêtements entre eux. Puis, vous devez aussi veiller à ce que la couleur d’acier oxydable de votre bijou en argent ne se trouve pas engloutie par la ou les couleurs de la tenue que vous portez. À cet effet, vous devez éviter de mettre une tenue ayant une coloration jaune. L’association d’une robe ou T-shirt de couleur blanc cassé par exemple est également déconseillée si vous comptez porter votre collier en argent, peu importe sa taille.

Choisissez plutôt des vêtements ayant des couleurs qui laisseraient votre bijou s’exprimer. L’exemple parfait ici, c’est l’association entre une robe décolletée de couleur noire et un collier en argent. N’oubliez pas que votre bijou en argent a pour rôle de vous faire rayonner. Sa mission est faire ressortir votre beauté au maximum. Pour jouer ce rôle, il doit taper à l’œil, une chose qui n’arrivera pas si les couleurs de votre tenue lui ravissent la vedette.

Avec votre collier en argent ou vos boucles d’oreilles, vous pouvez faire le choix d’une tenue de couleur noire, rouge, bleue. Avec de telles couleurs, vos bijoux en argent seront immédiatement remarqués par votre entourage. Cependant, vous devez savoir que les vêtements ayant des couleurs vives sont déjà assez expressifs. Alors, vous devez éviter de mettre des bijoux en argent trop imposants. Le collier doit être fin, de même que pour la bague en argent ou même les bracelets. Opter dans ce cas pour des discrets.

Un vêtement de couleur blanche peut également être associé avec une chaîne en argent à condition qu’il ne recouvre pas le cou.

Tenir compte du col de votre top

Le col de la tenue est pour certains l’élément le plus déterminant. Du moins lorsqu’il s’agit des colliers, des sautoirs et des boucles d’oreilles. Alors, lorsque vous vous apprêtez à mettre votre sautoir ou collier en argent, portez une attention particulière sur le col du top que vous portez.

Le col du top doit vous orienter sur la taille que doit avoir le bijou que vous allez mettre sur votre cou.

  • Si votre top est un décolleté et que son col laisse votre cou libre, vous pouvez mettre votre chaîne en argent sans hésiter. Si par contre vous enfilez un top ayant un col V, ou du moins qui expose une partie de votre poitrine, l’idéal est de mettre un sautoir en argent. Cependant, ce dernier ne doit surtout pas être très long. Son médaillon doit pouvoir se poser sur votre peau et non sur le vêtement.
  • Si par contre votre top est un T-shirt, vous êtes libre de choisir entre le collier et le sautoir ; les deux conviendraient. Cependant, dans le cas d’un T-shirt, vous devez appliquer les conseils que nous avons mentionnés plus haut en ce qui concerne les couleurs.

Le col de votre top détermine également le gabarit du bijou en argent que vous devez mettre autour du cou pour une association parfaite où chacun de ces éléments est gagnant.

  • Si le col du top laisse votre cou et une partie de votre poitrine à l’air libre, vous pouvez mettre un gros collier court. Cela permet ainsi de compléter le vide laissé par le vêtement. Cette association permet de ressortir une certaine complémentarité entre votre top et votre bijou en argent. Les deux éléments auront ainsi l’air de former une équipe où chacun se charge de combler les manquements de l’autre.
  • Si vous portez un collier court et imposant en association avec un décolleté, vous pouvez également mettre des boucles d’oreilles ayant une grande taille. Cet assemblage de bijou permettra de relever la discrétion de votre décolleté. Il est aussi à noter que les boucles d’oreilles doivent aussi être sélectionnées en fonction de la forme du visage.
  • Dans le cas où vous mettez un T-shirt, il est fortement déconseillé de mettre un collier imposant. Un sautoir ou une chaîne feront l’affaire. La présence d’un bijou en argent sur un T-shirt produira plutôt un effet de surcharge. Pourtant, avec un T-shirt, vous devez être à la recherche de raffinement que seuls un collier en argent discret ou à la limite un sautoir peut vous apporter.

De nombreuses personnes évitent de mettre un collier lorsqu’elles ont porté un top ayant un col roulé. Elles se disent qu’un bijou n’a pas sa place dans ce style vestimentaire. Il est pourtant tout à fait possible pour vous de mettre en valeur votre collier en argent sur votre col roulé, il suffit de savoir quel bijou est le bijou qui correspond à ce col.

Pour les cols roulés, vous pouvez mettre des colliers volumineux. Cependant, ils ne doivent pas avoir une surface plate. Pour compléter votre style, il est conseillé de mettre un bracelet plutôt discret. Une bague en argent ne serait pas de trop non plus dans ce style vestimentaire.

Pour terminer cette rubrique sur le col des tops, vous devez savoir qu’il ne faut jamais associer un collier imposant sur un col carré ou en U. Ces cols sont déjà suffisamment imposants pour que l’on vienne en rajouter. Les tops ayant ce type de col ne doivent pas être associés à des bijoux volumineux dans la mesure où ils se suffisent eux-mêmes. Si jamais vous portez votre collier volumineux en argent dans ce cas, l’effet de trop que cela produira donnera plutôt une mauvaise impression.  

Prendre en compte le « tombé » de votre vêtement

Le « tombé » du vêtement que vous portez est également un détail important dans l’association que vous voulez faire entre vos bijoux en argent et votre tenue. Alors, si vous avez mis un pull vaporeux, des vêtements n’ayant pas de formes structurées à l’exemple de la laine bouillie, retenez que le bijou en argent que vous devez mettre doit avoir une forme structurée. Avec ces formes, vos bijoux donneront à votre tenue un certain dynamisme.

Avec ce style vestimentaire, vous devez faire le choix de boucles d’oreilles ne présentant aucune symétrie. Par ailleurs, vous devez mettre une bague en argent carrée. Celle-ci doit être imposante. Avec des tenues vaporeuses, vos joncs d’argent ont une place.

Si par contre vous avez un look de businesswoman (une chemise pincée, un tailleur, une jupe cintrée), vous ne devez surtout pas en faire trop. Dans ce cas, optez pour des bijoux en argent très fins et discrets. Les colliers imposants sont très fortement déconseillés dans ce cas.

Comme vous pouvez le constater, chaque bijou en argent a sa place dans un style vestimentaire précis. Tenez donc compte de cet aspect au moment de votre achat de collier ou de tout autre bijou en argent.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here