Choisir sans se planter ses graines de cannabis : Astuces et idées !

0
71

La culture du cannabis présente aujourd’hui de multiples avantages. Au-delà de la réduction des coûts, semer des graines de weed chez vous vous permet de mieux contrôler la qualité et les différents arômes. Mais pour réussir à obtenir les meilleurs fruits, vous devez bien choisir dès le départ les graines. Dans cet article, nous vous donnons tous les astuces et conseils pour ne pas vous planter.

Connaître et choisir les graines selon les variétés

Le Cannabis, Le Chanvre, Chanvre, Hanf, La MarijuanaAu moment de choisir vos graines de cannabis, vous trouverez de multiples variétés. Elles se distinguent par leurs particularités, leurs odeurs et même leurs conditions de culture. En prenant par exemple le cas des graines og kush, elles proviennent du nord de la Californie et se caractérisent par un arôme et des effets propres à elles. Elles ne ressemblent donc à aucune autre variété de marijuana. De façon générale, vous trouverez trois types de cannabis à savoir :

  • Les graines de cannabis régulières : mâle ou femelle, le sexe de cette variété ne se révèle que lors de la floraison. Elles demeurent tout de même les plus adoptées par les cultivateurs expérimentés ;
  • Les graines de cannabis féminisées : utilisées le plus souvent pour une culture en intérieur, elles produisent presque toujours des plantes femelles. C’est le meilleur choix pour un débutant ;
  • Les graines de cannabis à autofloraison : elles permettent de faire pousser une plante de cannabis en un temps record (entre 8 et 12 semaines), avec deux récoltes en un seul été.

En plus de ces catégories, vous trouverez aussi des graines de cannabis médicales ou médicinales. Elles possèdent des taux de CBD plus élevés et un niveau de THC plus faible que la moyenne. Tenez-en donc compte pour choisir la graine de Cannabis qui vous convient.

Choisir les graines selon le climat

Semences, Graines De Tournesol, Chia, SésamePour éviter de vous tromper au moment de prendre vos graines de cannabis, vous devez aussi tenir compte du climat. En effet, toutes les graines ne supportent pas toutes les conditions. Si vous devez cultiver par exemple le cannabis dans le nord de l’Europe, vous devez privilégier des graines qui résistent au froid et à la pluie, avec un cycle court.

Par contre, pour une culture en intérieur ou en extérieur dans un milieu chaud avec de longs étés, vous pouvez choisir des graines avec un cycle normal. Vous n’avez donc pas besoin de savoir combien de temps durera la floraison. Toutefois, en prenant en compte le temps de floraison et la résilience naturelle, vous pourrez mieux déterminer la variété qui vous donnera plus de fruits.

Tenir compte des saveurs et des odeurs

Peu importe la méthode de consommation du cannabis, la saveur reste un facteur essentiel pour choisir les graines. Si vous aimez par exemple le goût sucré, vous pouvez opter pour la variété Fruit Spirit. De même, si vous préférez de la confiserie, la Bubbegum XL vous conviendra. Pour ceux qui n’apprécient pas les goûts sucrés, la Green Gelato et sa touche d’agrumes reste l’idéale. Vous trouverez aussi des graines de cannabis qui produisent des saveurs chocolatées. C’est le cas de la Chocolate Haze.

Pour ce qui concerne les arômes, sachez qu’il n’est pas toujours facile de reconnaitre l’odeur du cannabis. Mais pour choisir vos graines, tenez-en compte, car certaines variétés demeurent discrètes et ne laissent paraitre aucune odeur ; par contre, d’autres dégagent de fortes odeurs, ce qui pourrait alerter vos voisins. Mais puisque vous disposez de multiples options, étudiez-les toutes et prenez les graines qui vous conviennent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here