Chic et élégante en hiver : 3 astuces pour réussir le choix de vos après-skis !

0
144

Parmi les accessoires indispensables pour faire du ski se trouvent les après-skis. Cet équipement doit apporter confort, chaleur et sécurité aux pieds de son porteur. Mieux, en tant que femme, ces chaussures doivent vous donner une allure chic et élégante, surtout en période hivernale. Si vous avez du mal à faire le choix de votre paire, voici, mesdames, 3 principales astuces pour réussir votre choix.

Après-Ski, c’est quoi ?

Les après-skis sont des sortes de bottes qui protègent du froid et que l’on met lorsqu’on n’est pas encore prêt à faire du ski ou lorsqu’on a fini d’en faire. Elles sont classées dans la catégorie des chaussures de sport d’hiver pour femme comme pour homme. Pour réussir votre choix d’après-ski, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres parmi lesquels :

  • L’isolation ;
  • L’imperméabilité ;
  • La taille et le volume ;
  • Le type de semelles ;
  • La fréquence d’utilisation ;
  • Le style et les préférences ;
  • Etc.

L’isolation et l’imperméabilité : des alliés inséparables pour réussir votre choix d’après-ski

Une excellente paire de chaussures après-ski doit pouvoir allier une bonne isolation et une parfaite imperméabilité. De la tige à la semelle, l’imperméabilité doit être impeccable afin de garantir votre confort.

L’isolation des chaussures entre dans la gestion de la température. Vos après-skis doivent supporter le froid externe et diffuser une certaine quantité de chaleur à l’intérieur pour garder vos pieds au chaud et sec. Certains modèles d’après-ski seraient capables de supporter des températures extrêmes (allant jusqu’à -40 °C) tout en gardant leur environnement interne au chaud.

Choisissez la bonne taille, le bon volume et le type de semelle adéquat

Choisir la bonne taille est normalement le premier critère à prendre en compte, mais cela ne servirait à rien si la chaussure n’est pas capable d’accomplir sa mission principale : protéger les pieds du froid. Voilà pourquoi l’imperméabilité et l’isolation passent avant. Pour reconnaître une paire de bonnes tailles, il vous faut mesurer la longueur et la largeur du pied, mais également la hauteur du cou-de-pied et enfin comparer les mesures à votre choix.  

Le volume correspond à l’espace interne de la chaussure et l’épaisseur externe de la coque. Si vous n’êtes pas fan de chaussures trop voyantes, choisissez des après-skis avec une coque d’épaisseur moins imposante.

Pour le type de semelle, il est préférable de poser votre choix sur les thermos formables. Elles sont réputées pour être très confortables. Avec ce type de semelle, votre pied aura un positionnement parfait dans les après-skis. Assurez-vous, pendant l’achat ou la location, qu’il s’agisse bien de semelles thermo formables, car certains modèles avec des caractéristiques hybrides ou tronquées portent le même nom.

Prenez en compte la fréquence d’utilisation, votre style et vos préférences

Il ne servira à rien de vous offrir une paire d’après-skis multifonctionnelle et ultra performante si vous faites du ski juste une fois tous les trois ans. Pensez donc à faire votre choix en fonction du nombre de fois où vous allez faire du ski sur une période de 5 ans et visez une approche plus simpliste si vous ne le pratiquez pas fréquemment.   

Le style et les préférences dépendent de chaque femme. Les femmes font généralement attention aux couleurs et aux matières ayant été utilisées pour leurs accessoires. Veillez donc à choisir des après-skis aux couleurs qui vous conviennent. Pour la matière, les après-skis sont confectionnés généralement en matière matelassée, en daim, en cuir, en fourrure, etc. Libre à vous, mesdames, de faire votre choix.

Autres conseils

Pour être élégante et chic avec les après-skis de votre choix, prévoyez un budget conséquent dans le cadre d’un achat. Faites attention à votre portefeuille et ne dépensez guère une folie juste pour une paire de chaussures que vous porterez une fois les 5 ans.

Optez pour des marques de sport réputées en la matière (Tecnica, Head, Salomon…)

Prenez enfin votre temps pour faire votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here