Chaussures pour l’été/ printemps : Les tendances de 2022

0
177

La mode est vivante et dynamique. Chaque saison apporte ses nouvelles tendances et il est important de se mettre au goût du jour. Cet article vous propose de découvrir les tendances de l’été et du printemps de cette année 2022, notamment en ce qui concerne les chaussures. Que ce soit pour la danse, le sport, les sorties ou le travail, vous trouverez ci-après toutes les informations nécessaires pour votre shopping.

Les mocassins

Cette forme de chaussures autrefois portées au temps de l’Amérique ancienne par les Indiens, leur offrait un parfait confort pour monter à cheval, faire la chasse et effectuer des déplacements sans se faire remarquer. Il est vrai que certaines marques encore aujourd’hui, présentent des mocassins avec des styles traditionnels, mais cet été 2022, les mocassins seront de nouveau rois aux pieds de bien de personnes.

En effet, les mocassins sont des chaussures plates et basses qui s’associent parfaitement à toutes les sortes de tenues. Cet été particulièrement, les matières dans lesquels les chaussures sont confectionnées seront diverses. Veillez donc à prendre des matières originales pour valoriser vos tenus et votre look. Ne prenez surtout pas des mocassins faits avec des matières comme le similicuir. Ce genre de matière ruine rapidement le beau look pour laisser place à des critiques à cause de leur couleur très frappante qui ne laisse personne indifférent. Si vous avez un budget plutôt juste, nous vous recommandons vivement de recourir à Chaussexpo pour l’acquisition de vos chaussures.

Les derbies

Les derbies sont des chaussures plates, qui permettent à leur porteur d’avoir une bonne stabilité. Les derbies sont des chaussures idéales et parfaites que vous pouvez porter ce printemps 2022. Les derbies sont en outre des chaussures élégantes qui vous permettront d’avoir un look glamour. Que ce soit pour vous rendre au travail ou pour des sorties entre amis, les derbies se présentent cet été comme le meilleur choix.

Dans quelle couleur vous pouvez avoir vos derbies ? Sur cet aspect particulier, vous aurez certainement l’embarras du choix :

  • Bleu ;
  • Jaune ;
  • Verte ;
  • Orange ;
  • Rose ;
  • Violet ;
  • Blanche, etc.

Les ballerines


Les ballerines sont des chaussures qui feront parler d’elles ce printemps 2022. Les ballerines apportent une parfaite stabilité avec des crampons qui permettent une bonne adhérence entre la chaussure et le sol. Porter des ballerines sur des tenues décontractées, vous assure une élégance simple et posée. Cette chaussure est parfaite pour vos promenades en vacances. Le format des ballerines permet une démarche simple et confortable. Que ce soit cet été 2022 ou au printemps 2022, les ballerines seront de nouveaux à la page avec des modèles et couleurs bien vivants et chics.

Les escarpins

Les escarpins sont des chaussures très impressionnantes. Elles apportent quelques centimètres de plus à qui les portent et lui procurent également fière allure. Avec des escarpins noirs, un décolleté avec une parfaire cambrure permet d’effectuer des sorties avec des jeans ou des robes portefeuille. Sur le marché, on retrouve plusieurs sortes d’escarpins, les escarpins babies, les escarpins classiques et les escarpins peep toe.

Lors de ce printemps 2022, si vous aimez des talons hauts, les escarpins babies vous iront très bien. Elles ont des talons bien épais et il s’agit de chaussures très belles. Les escarpins classiques offrent un très bon look printanier et vont très bien à des femmes avec des hanches peu développées. Les escarpins peep toe avec des bouts ouverts vont très bien sur des pantalons et sont parfaits pour les soirées et sur les tenues de travail.

Les espadrilles

Les espadrilles sont des chaussures qui proviennent d’un savoir-faire traditionnel et même ancestral. On les retrouve dans des couleurs vivantes, des motifs très explicites et originaux. L’espadrille est le parfait compagnon pour vous accompagner à la plage ou sur des terrasses ensoleillées. Cependant, cet été 2022, nous aurons des affiches modernes telles que les espadrilles à talons hauts compensés. Elles seront parfaites sur des robes blanches. Les meilleures couleurs pour des espadrilles cet été et printemps 2022 sont entre autres :

  • Bleu ;
  • Marron ;
  • Gris ;
  • Blanche ;
  • Rouge au vin.

Les sandales

Bien qu’anciennes, ce printemps 2022 ne sera pas sans elles. En effet, chaque année, en été ou au printemps, les sandales font le bonheur de ceux qui aiment avoir les pieds libres et bien aérés. Étant des chaussures bien discrètes, et à la fois voyeuses ou robustes, chacun y trouve pour son goût. Les sandales vont très bien sur toutes les sortes de tenues.

Les santiags

Ce printemps 2022 ne sera pas sans elles. Rendues populaires par les sagas des stars du western telles que John Wayne, elles ne manqueront pas de s’inviter dans votre dressing. Les santiags aujourd’hui sont présentées en de nombreux modèles. Équipées avec un talon bien dessiné et d’un bout pointu, elles montent jusqu’au genou et sont sans lacets. Vous pouvez être sûr de trouver la santiag qui vous convient. En effet, sur le marché, vous en trouverez avec des bouts long ou carré, des talons avec des hauteurs à votre convenance, des cuirs de toutes les couleurs possibles et des broderies uniques pour votre plus grand plaisir.

Les Timberland

Elles se présentent comme des chaussures accessibles à tous. Avec un processus de fabrication unique en son genre qui leur confère une résistance très appréciée par le public, elles ne manqueront pas de se faire remarquer en cet été et printemps 2022. En plus d’une résistance très appréciée, elles offrent également une bonne élégance qui met bien en valeur les tenues. Désormais disponible en plusieurs couleurs et plusieurs modèles, vous trouverez certainement le modèle qu’il vous faut.

Les baskets


Que ce soit pour les adultes ou les adolescents, les baskets ne manquent jamais au rendez-vous. Avec un style fun, cet été 2022 sera magique. Les baskets ne manquent pas de faire ressortir le look des tenues sur lesquelles elles sont portées. En plus, les baskets avec leur style et couleur originale présentent bien pour les balades, les courses à pied, les salles de sports et même le travail.

Les bottes

Les bottes aujourd’hui sont des accessoires qui ne manquent pas dans les dressings des femmes qui aiment être à la mode. Considérées comme des chaussures utilitaires, ce printemps 2022 se fera avec des bottes au design original.

Les bottines

Vous pouvez porter des bottines sur un jean rouloté au niveau de la cheville, une robe 7/8 ou même une jupe midi. Elles sont parfaites pour couvrir tous vos ensembles. Plusieurs options sont en effet disponibles, à lacet ou sans lacet, en masse ou fine, marine, noir ou rouge au vin, les bottines sont de parfaits alliés pour une élégance sobre et simple.

Les spartiates

Les spartiates sont des sandales qui ne manqueront dans les rues cet été 2022. Les spartiates sont des chaussures plates ayant des talons plats. On les retrouve avec des lanières en cuir et sous bien de formes différentes. Vous en trouverez pour votre goût. Les spartiates en version montante sont présentées avec des lanières qui montent jusqu’au genou. Vous trouverez des spartiates avec des couleurs de votre choix qui mettront en valeur non seulement votre silhouette, mais également vos tenues. Les spartiates seront de très bons alliés pour vous accompagner en cet été et printemps 2022.

Les Birkenstock

Que ce soit pour l’été ou le printemps, les birkebstock sont les sandales qu’il vous faut pour vous apporter du confort lors de vos déplacements. Présentes dans les dressings à travers le monde, elles sont ergonomiques et seront à la mode ce printemps 2022. On en trouve de tout genre et style, ce qui vous permettra de vous retrouver dans des birkenstock de votre choix.

Les uggs

Les uggs sont des chaussures d’origines australiennes. Ce sont des bottes qui sont très confortables, simples et de très bonne qualité. Faites en de différentes matières, différentes couleurs et en plusieurs options, les uggs sont parfaites pour ce printemps et été 2022.

Les cuissardes

Ce sont des chaussures assorties inspirées par le look d’une des actrices du film Pretty Woman. Chaque saison, ces chaussures sont présentées sous de nouvelles versions encore plus funs les unes que les autres.

Les DOC Martens

Ce sont des bottines qui sont comme des icônes intemporelles à cause des groupes de rock des années passées. Disponibles cet été avec des texture plus osées, elles sont le choix parfait pour des sorties entre amis. Elles sont également disponibles en plusieurs modèles notamment les Doc Martens basse avec lacés et les Doc Martens Haute avec ou sans lacés. Avec des Doc Martens, les tenues telles que les robes courtes seront bien valorisées sans oublier les pantalons et jeans.

Cet été et printemps 2022, feront partie des périodes les plus fashion de cette année. Avec cet article, nous croyons que vous serez dans le mouvement et non à la traine ou en déphasage avec le moment. La mode est une affaire de connaissance avant d’être une affaire de goût et de style. Nous venons de vous apporter la connaissance pour impacter cet été et printemps 2022 avec un look tendance et imposant.