Cadeau de naissance idéal : et si vous offriez une médaille de baptême ?

0
366

L’arrivée d’un enfant marque une grande source de joie dans la famille, mais également dans un cercle amical proche. Si vous êtes le parrain ou la marraine d’un nouveau-né, et que vous cherchez un présent pour votre filleul, la médaille de baptême peut devenir un cadeau d’une grande valeur sentimentale et très significative.

Qu’est-ce qu’une médaille de baptême ?

La médaille de baptême est une pièce de métal précieux. Elle peut être en argent, en or blanc, ou en or jaune comme sur laudate. Accompagnée d’une chaine de la même matière et de même couleur, la médaille de baptême est traditionnellement un cadeau à offrir à l’occasion d’un baptême. Elle représente un personnage religieux comme le Christ, la Vierge Marie ou le Saint-Patron correspondant au nom de l’enfant.

La médaille de baptême est généralement offerte par le parrain ou la marraine de l’enfant à l’occasion de son baptême. Mais cette règle varie suivant les familles. Elle peut également s’offrir comme cadeau de naissance, elle lie l’enfant, les parents et celui qui l’offre.

Un enfant est le plus grand cadeau. 

Offrir un présent à un enfant est un signe d’affection. Pour le cas d’une médaille de baptême, l’enfant la gardera tout le long de sa vie et se commémorera sa date de naissance ou sa date de son baptême.

Que grave-t-on sur une médaille de baptême ?

Sur la face d’une médaille de baptême, vous pouvez faire graver les représentations religieuses, les bijouteries en ligne proposent différents modèles avec des anges, des saints ou des symboles.

Sur le dos de la médaille, c’est souvent le prénom de l’enfant, sa date de son baptême ou sa date de sa naissance.

Pour un cadeau de naissance, inscrire le jour de sa naissance semble recommandé.

Comment choisir une bonne médaille de baptême ?

La médaille de baptême est un cadeau que l’enfant gardera toute sa vie. Faire le bon choix est donc important. Pour offrir le meilleur cadeau à votre filleul, tenez compte de ces critères :

  • la durabilité : choisir une médaille qui va garder son éclat pendant longtemps est primordial (en or jaune ou blanc, ou en argent) ;
  • le motif : il varie en fonction du sexe de l’enfant et de vos préférences et celles des parents ;
  • la taille : elle dépend de votre budget et du motif choisis. Elle mesure en général 18 mm pour des médailles de cou ;
  • la matière : l’or est résistant et durable et l’argent associe simplicité et élégance ;
  • la forme : ovales et rondes restent les formes les plus classiques.

Bien que la médaille de baptême reste une surprise, vous pouvez quand même tenir compte des préférences des parents.

Où acheter une médaille de baptême ?

Optez pour une bijouterie en ligne où vous pourrez naviguer et choisir parmi plusieurs modèles proposés. Si vous avez une idée toute faite de ce que vous souhaitez offrir, vous pouvez personnaliser la médaille de baptême en demandant à la bijouterie.

Votre filleul recevra donc une jolie médaille de baptême pour sa naissance. Il pourra éventuellement porter ce bijou pour le jour de son baptême, il ne vous reste donc plus qu’à trouver la tenue parfaite pour ce jour spécial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here