Boîte à dents de lait : quel est l’intérêt d’en avoir une ?

0
85

La perte d’une dent de lait marque une étape importante dans la vie d’un enfant. Mais c’est également un moment d’appréhension et d’excitation pour les parents. En effet, la perte d’une dent de lait signifie pour l’enfant qu’il grandit. Tandis que les parents voient ce changement comme l’occasion de perpétuer la tradition de la petite souris. Ce qui implique l’échange d’une dent de lait contre une pièce de monnaie. Et pour que cet échange ait lieu, il est impératif de la mettre sous l’oreiller pour que la petite souris vienne la récupérer dans la nuit. Toutefois, celle-ci peut s’égarer avant le moment opportun. C’est là qu’intervient la boîte à dents de lait.

Éviter de perdre la dent de lait

Une dent de lait ne prévient pas avant de tomber. Ainsi, mieux vaut être précautionneux pour ne pas la perdre lorsqu’elle vient à tomber. Car l’enfant serait abattu si cela venait à se produire. Notamment parce qu’il attend impatiemment de rencontrer la petite souris et d’avoir un cadeau en échange de sa dent. Alors, pour éviter que cela ne se produise, lui offrir une boîte à dents de lait personnalisée est la meilleure solution.

Ce petit objet est un moyen idéal de ne pas perdre la dent tombée, car il est muni d’un couvercle. Elle restera donc en sécurité jusqu’au passage de la petite souris. Par ailleurs, selon certaines études, conserver la dent de lait de son enfant pourrait s’avérer très utile. En effet, celles-ci contiennent de nombreuses cellules souches qui permettraient de guérir certaines maladies. De fait, avoir une boîte à dent de lait pour conserver celles de ses enfants n’est pas superflu.

Un beau cadeau d’anniversaire

Si vous cherchez une idée de cadeau symbolique et pratique pour un enfant, la boîte à dent de lait est une merveilleuse option. Non seulement elle sert à accueillir les dents de lait de l’enfant, mais elle devient également un coffre au trésor. En effet, celle-ci peut accueillir toutes les dents de lait de l’enfant, de la première à la dernière. On estimerait à 12 le nombre de dents de lait qu’un enfant perdra au cours de sa croissance.

Alors, si votre enfant est sur le point de perdre sa dent de lait, offrez-lui ce petit présent. C’est d’ailleurs un cadeau respectueux de l’environnement, car il est fait en bois. Pour accompagner ce cadeau, pensez à lui offrir des livres sur la petite souris. Ainsi, vous pourrez lui compter les aventures de la petite souris chaque soir avant le coucher.

Parallèlement, vous pouvez conserver dans la boîte, toute autre chose appartenant à l’enfant, tel :

  • une mèche de cheveux ;
  • un bracelet de naissance ;
  • une photo petit format de lui à la naissance ;
  • ses empreintes de main ; etc.

Tous ces petits souvenirs représentent un trésor pour les parents et un retour dans le passé pour l’enfant (adolescent ou adulte).

Éviter de confondre les dents des enfants

Si vous avez plus d’un enfant, notez que la boîte à dent vous sera très utile pour éviter de confondre les dents de ceux-ci. Elle est personnalisable et se présente sous diverses formes. Vous pouvez y ajouter le prénom de l’enfant dans sa couleur favorite ainsi qu’une photo de lui. Vous ne pourrez plus vous tromper sur l’appartenance d’une dent à tel ou tel enfant.