Bien choisir son pyjama : quels sont les critères à considérer ?

0
276

Le pyjama n’est pas souvent mentionné ou alors ne l’est que très peu quand on mène un débat sur les vêtements de nuit pour homme. En effet, nombreuses sont les personnes qui restent convaincues qu’il s’agit d’une tenue réservée plutôt à la gent féminine et aux enfants. Pourtant, le pyjama ne se refuse à aucun sexe ou aucun âge et peut donc très bien convenir à un homme. C’est même un accessoire qui, donné en cadeau pour une occasion particulière, fera grand effet ! Il existe désormais une multitude de modèles de pyjama pour homme, si bien que son choix peut s’avérer « cornélien ». Quels sont donc les critères à considérer pour faire le bon choix de votre pyjama ?

Quatre critères majeurs doivent être pris en considération

Pour arrêter votre choix, vous devez tenir compte de quatre critères principaux à savoir :

  • le style ;
  • la taille ;
  • le confort ;
  • la couleur.

Le style

Comme chaque femme, chaque homme a son propre style. Vous devez donc choisir le type de design de votre pyjama en fonction de vos gouts.

La taille

La taille du pyjama est un autre critère majeur à considérer. Elle doit correspondre à votre corpulence, car autrement, vous vous retrouveriez à porter un vêtement de nui inconfortable. Choisissez donc un pyjama homme grande taille, moyenne taille ou petite taille en fonction du volume de votre corps !

Le confort

À ce niveau, vous devez vous intéresser au matériau avec lequel le pyjama que vous êtes sur le point de choisir a été conçu. Assurez-vous de prendre un produit fabriqué avec des matériaux légers si vous comptez le porter durant l’été. Ou, au contraire, pensez à prendre un pyjama fabriqué avec des matériaux bien chaud lorsque vous le destinez à l’hiver. N’oubliez surtout pas que vous pouvez trouver sans problème un boxer grande taille boxer grande taille à associer à votre pyjama !

La couleur

La couleur de votre vêtement reste bien évidemment un choix personnel. Toutefois, vous devriez suivre quelques conseils pratiques. Ainsi, optez pour une couleur unie si vous souhaitez avoir de l’allure dans votre pyjama. Choisissez un vêtement de nuit à carreaux si vous souhaitez donner une impression de dynamisme. Pensez à faire l’acquisition d’un pyjama rayé si vous êtes adeptes de la tradition. Enfin, portez votre choix sur un vêtement à motifs si vous souhaitez vous donner un style décontracté.

Il existe cinq grands types de pyjamas

Maintenant que vous savez les critères qui doivent vous guider dans le choix de votre pyjama, il vous faut savoir qu’il en existe cinq types. Tout d’abord, le marché vous propose le pyjama classique et le pyjama à veste. Vous pouvez également opter pour soit le pyjama uni, soit le t-shirt ou short pyjama. Il vous reste pour finir le pyjama licorne.

Tout est une question de gout !

Le pyjama classique est constitué en général de deux tenues : une pour le haut souvent de type pull et une autre pour le bas. Quant au pyjama à veste, son haut est constitué d’une veste. Le t-shirt ou shirt pyjama est destiné à ceux qui souhaitent être plus libres dans leurs mouvements. Le pyjama uni est comme son nom l’entend une combinaison de vêtement qu’on ne peut dissocier. Enfin, le pyjama Licorne tire son inspiration de héros de bandes dessinées et d’animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here