Accessoires de cheveux pour femmes : 7 indispensables !

0
124

Pour la gent féminine, la chevelure constitue un atout beauté incontournable. En effet, la coiffure est un des éléments qui change le plus l’apparence des femmes. Ainsi, si vous désirez mettre en valeur votre féminité, vous devez utiliser des accessoires pour cheveux. Ces derniers constituent la touche qui confère du style et de l’originalité à une coiffure banale.

Parfaits pour customiser une coiffure, les accessoires de cheveux pour femmes permettent de sublimer une coiffure, peu importe la longueur de la chevelure. Découvrez ici les 07 tendances de l’hiver/printemps que vous devez à tout prix posséder pour avoir de belles coiffures accessoirisées.

Le bandeau pour cheveux

nn
Encore appelé « headband », le bandeau pour cheveux fait partie des accessoires de mode qui ont survécu à l’épreuve du temps. Actuellement, il s’impose comme une tendance incontournable et sa popularité ne cesse de croître, car il continue d’être mis en évidence par les célébrités. C’est donc le « MUST HAVE » du moment.

En effet, le principal atout d’un bandeau pour cheveux est qu’il se décline en plusieurs modèles. De ce fait, il peut s’adapter aisément à tous les goûts et à tous les styles vestimentaires à savoir :

  • romantique ;
  • bohème chic ;
  • moderne ;
  • preppy;

Le bandeau pour cheveux apporte cette petite touche de singularité et de peps qui manque parfois à une tenue. Il s’agit d’un accessoire qui ornera votre chevelure avec élégance et subtilité. Peu importe votre look, vous avez l’assurance de trouver le headband parfait pour apporter une plus-value à votre tenue. Cet accessoire va également à tous les styles de coiffure.

Il s’agit d’une solution simple et pratique, puisque vous pouvez le porter aisément et l’enlever facilement le soir et la nuit sans ruiner vos cheveux. Le bandeau pour cheveux est composé d’un matériau qui lui confère du confort. Grâce à ce dernier, vous pouvez porter votre bandeau durant toute la journée sans ressentir le besoin de l’enlever.

Mieux, cet accessoire est économique. Vous n’aurez pas à dépenser une fortune avant de l’avoir ce qui vous donne la possibilité d’en avoir plusieurs en fonction de votre style de tous les jours. Vous pouvez en outre le porter de différentes manières et le combiner avec différentes coiffures. Notez que cet équipement est réglable en fonction de la taille de votre tête grâce à sa matière souple.

On distingue plusieurs techniques pour porter un bandeau pour cheveux. La méthode la plus classique consiste à le porter comme un collier, puis de tirer la partie avant du bandeau sur votre front au-dessus de vos cheveux. Pour ce qui concerne l’arrière du bandeau, placez-le sous vos cheveux à l’arrière de votre tête.

Côté entretien, il est conseillé de laver son bandeau à la main, si possible, ou en machine à laver avec une température maximale de 30 °C. Faites attention à ne pas le frictionner trop fort si vous choisissez de le nettoyer manuellement. Optez pour une pièce bien ventilée à l’abri de la lumière directe du soleil lors du séchage. Cela empêche les mauvaises odeurs de se déposer sur le tissu.

Les chouchous pour cheveux

Le chouchou pour cheveux est l’un des accessoires phares de la coiffure destinés aux femmes. Il revient à la mode et s’adapte à toutes les tenues. En effet, même si les élastiques pour cheveux sont très pratiques, ils sont en mesure d’endommager la fibre capillaire. Heureusement que ce n’est pas le cas des chouchous pour cheveux.

Ces derniers ont moins de tension qu’un élastique à cheveux et peuvent saisir jusqu’à trois fois la quantité de cheveux à attacher. Leur particularité est qu’ils ne laissent pas de bosse dans les cheveux et ils sont super doux. Par ailleurs, les chouchous sont fabriqués avec une bande élastique dissimulée dans un tube de tissu.

Cela ajoute une couche entre l’élastique et vos cheveux. En dehors du fait que le chouchou pour cheveux n’endommage pas vos cheveux, il s’agit également d’un accessoire pour cheveux intemporel. Les chouchous existent en plusieurs variétés. Même si vous avez un style très particulier vous trouverez à coup sûr un modèle qui vous conviendra. Sur le marché, vous trouverez par exemple :

  • des chouchous bohémiens ;
  • des chouchous avec nœuds ;
  • des chouchous foulards ;
  • des chouchous avec perles ;
  • des chouchous monochromes ;
  • des chouchous brillants ;
  • des chouchous à motifs et simples pour tout type ou style de cheveux.

Aussi, vu les nombreux coloris disponibles, il est possible facilement d’accorder le chouchou à la tenue portée, à la couleur de votre maquillage ou encore à votre vernis à ongles. Il est important de savoir que les grands créateurs ajoutent cet accessoire pour cheveux à leurs collections aujourd’hui. Même les stars n’hésitent pas à adopter la tendance.
Pour finir, les chouchous pour cheveux peuvent être nettoyés à la machine à laver ou à l’aide d’eau chaude savonneuse.

Les pinces à cheveux

À l’instar des élastiques, vous pouvez aussi utiliser les pinces à cheveux pour décorer ou attacher vos cheveux. Contrairement aux élastiques, les pinces à cheveux sont pratiques et bien esthétiques. Elles se déclinent sous plusieurs formes. On peut citer entre autres :

  • les grandes pinces crabes ;
  • les petites pinces crabes ;
  • les barrettes-pinces ;
  • les barrettes de mise en plis ;
  • les épingles plates ;
  • les épingles en « u ».

Pour ce qui est de leur usage, les grandes pinces crabes sont utilisées pour maintenir un chignon ou pour attacher la moitié ou la totalité de la chevelure. Lors d’un brushing, vous pouvez également vous en servir. En ce qui concerne les épingles, elles servent généralement à fixer les cheveux ou une portion de mèche en toute discrétion. Parfois, elles peuvent être invisibles.

Les foulards pour cheveux

nn
Le foulard pour cheveux ! Cet accessoire s’impose comme un véritable accessoire de style qui apporte du caractère à votre tenue. Il ne se cache pas dans la chevelure, mais se montre fièrement. Il offre un choix quasi infini de coloris flamboyants et d’imprimés très tendance comme :

  • les pois ;
  • l’imprimé léopard ;
  • le fleuri ou à rayures contrastantes.

Vous pouvez le porter aussi bien en journée que pour une soirée chic. Cet accessoire pour cheveux convient à toutes les chevelures. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous pourrez l’adopter sans problème.

Le lisseur

Également appelé fer à lisser, le lisseur est un appareil électrique de coiffure. Il permet de lisser ou de boucler les cheveux en quelques minutes seulement et sans fournir beaucoup d’effort. C’est l’accessoire idéal dont vous pouvez vous en servir pour changer votre style capillaire à n’importe quel moment. L’avantage majeur de cet équipement est qu’il convient à tous les types de cheveux.

Que vous ayez des cheveux frisés, bouclés, ondulés, denses, fins ou crépus, vous pouvez parfaitement utiliser un fer à lisser pour changer votre style. Le plus important ici est de comprendre qu’il est essentiel d’acheter le bon lisseur. Par ailleurs, vous trouverez sur le marché différentes sortes de lisseurs.

Parmi eux, vous aurez l’opportunité de découvrir le lisseur à vapeur qui est une technologie bien récente. Ce type de lisseur diffuse de l’eau qui est libérée sous forme de vapeur lors du lissage. D’autres modèles sont également disponibles sur le marché à savoir :

  • le lisseur wet and dry ;
  • le lisseur à plaques larges ;
  • le lisseur à plaques fines ;
  • le lisseur vibrant et bien d’autres types encore.

Précisons que cet accessoire est très facile à utiliser et à entretenir. En plus, le fer à lisser n’est pas cher. Son tarif varie selon la qualité du produit et ses performances.

Le peigne

En matière de soins capillaires pour femme, le peigne représente un outil incontournable. En réalité, cet accessoire possède plusieurs fonctions. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour remettre en ordre vos cheveux, mais aussi pour vous coiffer ou réaliser une coupe. Le peigne est conçu avec des tiges parallèles de différentes tailles, de différentes longueurs et de différentes épaisseurs.

Il existe plusieurs catégories de peignes comme tous les autres accessoires de coiffures. Pendant votre achat, faites votre choix en fonction de votre type de cheveux ou selon la coupe que vous souhaitez réaliser. Sur le marché, on distingue :

  • le peigne classique ;
  • le peigne à dents larges ;
  • le peigne à queue ;
  • le peigne afro ;
  • le peigne fourchette.

Chaque modèle suscité joue un rôle bien spécifique. Par exemple, le peigne classique est utilisé pour éliminer les nœuds des cheveux ondulés ou lisses. Quant au peigne à dents larges, il permet d’éliminer les nœuds sans décoiffer, c’est-à-dire sans casser les boucles.

Le sèche-cheveux

Il est impossible de parler des accessoires de cheveux pour femmes tendance et ne pas citer le sèche-cheveux. Cet appareil de beauté, comme l’indique son nom, permet de sécher les cheveux dans un laps de temps. Il s’agit d’un accessoire rapide et pratique. Il convient aux femmes qui sont souvent en retard ou qui veulent sortir sans avoir les cheveux mouillés.

Après que vos cheveux soient rapidement séchés, vous pouvez faire la coiffure que vous voulez et vaquer à vos occupations. Généralement, le sèche-cheveux est fourni avec d’autres types d’accessoires de coiffure. C’est le cas des embouts et de la brosse. Ce sont des accessoires qui vous permettent de réaliser différents styles de coiffure. Le sèche-cheveux permet aussi de :

  • Discipliner les cheveux ;
  • Décoller facilement les cheveux des racines ;
  • Rendre les cheveux soyeux et brillants ;
  • Réduire la présence des frisottis dans la chevelure.