À quels jeux jouer pendant le confinement ?

0
396

Avec la pandémie de coronavirus qui dure depuis des mois déjà, le confinement devient de plus en plus éprouvant pour tous les foyers. En plus de l’anxiété qui gagne les cœurs, l’ennui représente un lourd fardeau. Pour ne pas craquer et perdre patience, jouer se révèle comme un excellent refuge. Nous vous proposons donc quelques jeux qui vous redonneront le sourire et la bonne ambiance durant le confinement.

L’escape home « Défi Mortel »

Ce « Défi Mortel » vous plongera dans un scénario réaliste et interactif entre les quatre murs de votre domicile. Il se déroule en 60 minutes et peut accueillir autant de participants que vous le souhaitez. Pour vous procurer les accessoires nécessaires, référez-vous à Happy Kits. Il met à votre disposition des kits créatifs et personnalisables pour tous vos escapes game. Pour jouer à cet escape home, voici un aperçu du scénario :

  • Vous hébergez un inconnu chez vous, puis ce dernier disparait soudainement ;
  • Vous apprenez ensuite qu’il est un journaliste et qu’il recherchait un tueur dans votre région ;
  • Votre mission est désormais de poursuivre l’enquête et de la résoudre en 60 minutes.

Le jeu des loups-garous

Destiné aux aventuriers et aux amoureux de suspense, ce jeu convient parfaitement à tout le monde, enfants et adultes. Il vous ramène aux racines des loups-garous et vous propose des rôles incroyables. Pendant que les loups-garous devront traquer leurs proies pour se nourrir, tout en redoutant la pleine nuit, ils seront à leur tour traqués par des chasseurs fous. Une partie comprend près de 50 joueurs, et vous pourrez donc prendre le personnage qui vous convient. Vous pourrez y participer en mode normal, fun, sérieux, ou carnage, ou assister au jeu en simple spectateur. Peu importe votre choix, le suspense insoutenable et la frayeur inspirée par les loups-garous ne vous laisseront pas remarquer le temps qui passe.

Les jeux d’échecs en ligne

Stratégie, D'Échecs, Jeu De Plateau, Win, ChampionPour mieux supporter le confinement, exercez vos méninges et testez la bonne forme de votre cerveau avec des parties d’échecs en ligne. Vous trouverez facilement une plateforme fiable et sécurisée pour vous entrainer et affronter d’autres joueurs. Adaptée aussi à ceux qui adorent les jeux classiques, une partie d’échecs demeure totalement gratuite et offre de diverses alternatives. Vous pouvez jouer avec un ami à distance, jouer avec un partenaire dans la même pièce que vous, ou affronter directement l’intelligence artificielle. Et si vous souhaitez prendre du recul pour analyser vos tactiques et vous perfectionner, vous pourrez également regarder des matchs en cours à tout moment. Avec le jeu d’échecs en ligne, le confinement se vit plus facilement et vous pensez moins à la crainte de choper le virus.

Quelques autres jeux intéressants à essayer

En plus des jeux proposés plus haut, vous trouverez de multiples autres moyens de vous occuper durant le confinement. En fonction de vos goûts et de vos passions, vous pourrez aussi essayer les jeux ci-après :

  • Les enquêtes policières : résolvez des crimes et des meurtres inexplicables. Vous devez fouiller des pièces, décoder des mails cryptés, trouver des symboles cachés, etc. ;
  • L’époque d’Hitler : vos amis et vous pouvez vous séparer en deux groupes (les fachistes et les libéraux) et démasquez avant la fin de la partie celui qui joue le rôle d’Hitler ;
  • Les jeux de géographie : passez aussi le temps en résolvant des quiz, des jeux de localisation et en devinant des destinations exceptionnelles. Vous apprendrez par la même occasion à connaitre certaines régions du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here